AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 152 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteure de romances bit-lit fantastiques

Fille unique, j’ai vécu une enfance bercée par le chant des cigales et l’imaginaire des livres offerts par mon père. Mes romans favoris, Les Malheurs de Sophie, Les Quatre Filles du docteur March et Croc-Blanc, m’ont permis de grandir avec un sentiment de liberté, entourée de mondes aussi variés qu’enchanteurs.

À l’adolescence, j’ai découvert le monde fantastique des vampires d’Anne Rice et je suis tombée amoureuse de la littérature dramatique anglaise de XIXe siècle : les sœurs Brontë, Jane Austen, Thomas Hardy… Cela explique en grande partie mon engouement pour la bit lit. C’est à mon sens le mélange parfait entre la femme forte affrontant son destin et la découverte du monde surnaturel.

L’envie d’écrire est en moi depuis toujours, sans que j’aie jamais vraiment cru en mes capacités. Il m’aura fallu attendre trente ans pour sauter le pas… Je suis heureuse que les Éditions Laska offrent une chance aux débutantes telles que moi.

Cette opportunité a fait naître en moi une passion ; lorsque j’écris, rien n’est impossible. Mes mondes imaginaires remplacent pour quelques temps mes petits tracas quotidiens.

Source : https://florenceromance.wordpress.com/about/

Facebok : https://fr-fr.facebook.com/florenceromance
Site de l'auteur : https://florenceromance.wordpress.com/about/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Gérard   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
J'ai eu un peu de mal au début, à la lecture du premier tome même si Alexia est attachante.
Ensuite j'ai vraiment commencé à l’apprécié au 3 tome, elle est sont compagnon mais j'ai vite été déçu au 4 tome par cette coupure.
J’espère qu'il y aura dans cette suite une meilleure fin pour tous ces personnages car pour l'instant la fin du tome 4 ma un peu refroidi et un peu chagriné et je l'ai jamais été pour un livre car j'adore les livres bon ou mauvais mais bon c'est un telle rebondissement que je vais lire la suite est voir ce qui si passe.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime le sexe et j'apprécie l'innovation. J'ai l'esprit ouvert, mais aucun de mes amants ne m'a proposé ce genre de jeu. Je le regrette sincèrement, car je suis persuadée que j'aurais acceptée... du moins avec la bonne personne. Le partenaire en question doit être quelqu'un en qui l'on doit porter une confiance aveugle. Je ne parle pas forcément d'amour, juste de symbiose physique et de respect.
Commenter  J’apprécie          20
« Recherche H/F pour un poste de barman à temps partiel. Expérience souhaitée, mais non exigée. Discrétion et ouverture d’esprit sont par contre de rigueur. Merci de téléphoner directement au numéro ci-dessous. »
L’offre d’emploi a retenu mon attention depuis la semaine précédente quand je l’ai notée pour la première fois dans le quotidien, à la rubrique des petites annonces. Elle me laisse toujours aussi perplexe. Quel type d’employeur préfère un contact par téléphone plutôt que de recevoir un curriculum vitae complet, accompagné d’une lettre de motivation ? Barmaid est dans mes compétences, je possède même de l’expérience.
Je devrais sauter sur l’occasion. Or, ma méfiance naturelle refait surface. Cette annonce est bien trop secrète. Et puis quel genre de bar exige discrétion et ouverture d’esprit ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand mes yeux remontent sur son visage, son regard pénètre le mien. Il arbore un sourire en coin qui dit qu'il sait exactement à quoi je pense. Il mime un bonjour avec ses lèvres, ce que je trouve particulièrement attirant ce soir. Est-ce dû au fait que je ne l'ai pas revu depuis si longtemps?

J'ai l'impression que le type qui me fait face au loin n'est plus le même Man que j'ai connu.

Pour la première fois de mon existence je l'observe avec un œil nouveau, d'un aspect purement physique. Sa posture nonchalante, son regard perçant et ses larges épaules me donnent des pensées un peu déplacées à son égard, je dois bien le reconnaître. Il se rapproche d'une démarche assurée dans ma direction en même temps j'entends Lennox qui dépose mon jus juste devant moi. Cela rompt définitivement le charme du moment. Je coupe notre contact visuel en faisant pivoter ma tête vers le barman pour le remercier d'un simple sourire. Je n'ose pas me retourner et le miroir derrière les bouteilles suffit amplement à conforter ma décision.

En effet, un attroupement de femelles en chaleur s'est déjà formé autour de Manus. La plupart se contentent de lui caresser distraitement le dos ou les bras, mais certaines sont assez téméraires pour lui rouler une pelle. Les traces de rouge à lèvres laissées à cette occasion me donne des envies de meurtre. Surtout quand l'observe la propriétaire d'un de ces rouges à lèvres couleur "spéciale pétasse" : Clarissa Bowman. Cette groupie de biker s'accroche à mon ami comme s'il lui appartenait, comme si elle était sa copine, sa régulière dans notre jargon. Connaissant l'homme, il l'a certainement déjà sautée, mais une chose est sûre, elle ne représentera jamais rien pour lui!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré le tome 2
Conan, reste mon personnage chouchou, j'adore les loups!
Cependant j'ai eu ma petite larme concernant leur destin :(
Commenter  J’apprécie          20
« Je ne comprends pas mon désir compulsif de l’accompagner, cependant je me fie toujours à mon intuition. »
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui me fait émerger est une chaleur intense. Elle part de mon ventre et se diffuse rapidement à l’ensemble de mon corps. Y aurait-il un incendie ? J’entrouvre les paupières alors que tout me revient : la réunion, Mikka, le Tahitien… enfin Bay, Heaven et l’ascenseur qui tombe. Ainsi que l’attaque magique.
Cela ne fait aucun doute désormais. Je soulève ma tête avec difficulté pour voir comment vont les autres. Mikka est allongé devant moi, sa main disposée sur mon bras. Il respire, je souffle de soulagement. Je repousse délicatement son avant-bras avant de scruter par-dessus mon épaule pour vérifier comment vont nos compagnons d’infortune dont je sens le poids sur certaines parties de mon corps.
Commenter  J’apprécie          00
…je dois encaisser cette peine pour que le sort nous en protège par la suite. Là réside toute la beauté de cette magie, plus je résiste à la souffrance croissante et plus il sera efficace contre les attaques extérieures en retour.
Commenter  J’apprécie          10
Et dire que je me suis tapé les trois ! Cette pensée me fait doucement sourire, et inconsciemment, je suis déjà en train de faire mon choix pour cette nuit. Soit la pétillante Lynn avec sa minijupe et son chemisier largement décolleté. Ou bien Marcy, une noire au tempérament aussi chaud que ses cuissardes le laissent supposer. Et enfin, nous avons la jolie Portoricaine au visage de madone, et dont la simple tenue, jean et débardeur, cache à quel point elle peut être fougueuse au pieu. Le choix va être difficile. Et avec un peu de chance et de l’organisation, je pourrais même m’en faire deux sur trois…
Commenter  J’apprécie          00
Que dire concernant ma tendance à frapper avant de poser des questions... J’ai toujours été impulsif et je me suis entraîné en conséquence, pour ne jamais avoir à baisser les yeux devant qui que ce soit. Un vieux en taule, un brin paternaliste m’a pris sous son aile et a tenté de m’enseigner à réfléchir avant d’agir. J’aime à penser que, d’une certaine manière, il a réussi. Le fait que ce type ait tué un poivrot juste parce que ce dernier avait sifflé sa copine et qu’il s’est pris quinze ans pour cela lui a laissé le temps pour la réflexion et la remise en question, je suppose.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Gérard (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}