AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


- Il était flic,votre frangin ,pas vrai? Comme vous?
-- Il est TOUJOURS flic,corrige Alex,sur le champ,qui considère son frère comme encore dans la profession.Il n'est pas mort.
Il faut qu'elle se concentre sur chaque mot,chaque information du jeune délinquant.Une piste ,enfin,après des mois d'errance,un indice possible sur l'affaire de Damien.
--Ouaip, peut-être, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus très frais,ricane Kévin.
Alex ne le reprend pas,serre les poings.Il ne faut pas le braquer,perdre le fil qui peut dérouler toute la pelote.Kévin se tait quelques secondes,qui paraissent une éternité.
--Tu sais quoi,exactement ? finit-elle par demander.
--C'était pas un accident banal lâche le gosse.Mais si vous voulez en savoir plus sur ce qui s'est vraiment passé,c'est la bande à Brahim qu'il faudra interroger.Eux ils savent .
Kévin sourit jusqu'aux oreilles. Il voit la tête de la jeune lieutenant perdre des couleurs.Il a largué la bombe et il en est fier.C'est un truc énorme,nucléaire ,prêt à exploser. Il ne lui reste plus qu'à appuyer sur le détonateur. En voyant l'air intéressé d'Alex,la lueur de fureur qui brille au fond de ses prunelles,il sait que c'est elle qui appuiera sur le détonateur et qu'elle n'hésitera pas une seconde tant son corps crie vengeance.Il a frappé fort. Il a frappé juste.Il savoure ce moment où elle reste interloquée ,pendue à ses lèvres. Il est maître du jeu ,un court instant,et,en plus, il vient de balancer la bande de son rival.Ce n'est qu'un retour de monnaie.La bande de Brahim leur à piqué deux gros marchés juteux ces derniers mois, sur la cité voisine des Groseilles, alors fini l'omerta ,il lance l'offensive......(Page85/86).
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}