AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florent Pagny (20)


On reconnaît les figures importantes de notre enfance au fait qu'elles ne cessent pas de l'être lorsqu'elles s'en vont.
Commenter  J’apprécie          70
Mais on n'est pas toujours responsable des forces lumineuses ou obscures qui nous habitent. On peut lutter mais parfois non, on ne peut pas.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un peu triste de laisser ma famille et mes copains- pendant longtemps je reviendrai tous les week-ends pour les revoir et retrouver un peu de mon enfance.
L'excitation liée au départ laisse bientôt place à un sentiment d'inquiétude. Je vais me retrouver seul dans une ville plus grande que je ne peux imaginer, où je ne connais personne. Mais je n'ai pas le choix, je dois être courageux. Il me faut aller chercher mon histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut s'y résoudre, je le sais, ils le savent, nous le savons : l'école ne sera pas ma voie. (...) C'est une évidence et je remercie tellement mes parents de l'avoir vue, comprise, acceptée.
Je leur serai toujours reconnaissant de leur attitude.
Commenter  J’apprécie          20
Une famille, un amour fait de symbione, d'harmonie, d'évidence, de folies passagères: j'avais envie de ça. Une vie d'amour fou et de famille, ça me séduisait assez comme ambition. Ca pouvait même avoir valeur de chef-d'aruvre
Commenter  J’apprécie          20
« je suis l’homme qui achète des chiens quand il est triste ».
----------------------------------------------
« Cette maladie m’a aussi apporté de belles choses, de bonnes choses…Aujourd’hui, je ne peux même pas dire si, au final, cette histoire n’aura pas été plus positive que négative ».
---------------------------------------------
« Peut-être que je devais choper cette maladie pour véhiculer un autre type de message que ceux que j’ai délivrés en chanson jusqu’à présent…
Commenter  J’apprécie          10
L'échec, il faut l'accueillir, le prendre dans ses mains, le faire tourner, le regarder sous toutes ses coutures, comment il est fabriqué, de quoi il s'est nourri pour exister, de quoi il est fait. Il te recadre, te permet de ne pas rester dans les étoiles, de ne pas te la péter tout là-haut sur ton petit nuage et de croire que tu es un autre.
Commenter  J’apprécie          10
Vanessa était heureuse, elle le criait sur tous les toits. Quand à moi , j'ai pris tous ses cauchemars et j'en ai fait des rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Il me semble l'humanité que devrait être régie par ce principe. Des hommes et des femmes qui se reconnaissent comme êtres humains avant tout; avant la notoriété, avant l'argent, le pouvoir, les origines, avant le fait d'être né ici ou là, d'Untel ou d'Unetelle
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui ne regarde pas tellement dans le rétroviseur, qui aime voir autour de moi et devant, je me suis rendu compte que les souvenirs étaient là. Accessibles. Je ne pensais pas. Je croyais avoir beaucoup oublié. Mais non, il suffisait de les convoquer pour qu'ils répondent présent et reviennent, gonflés de sensations et d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant ce temps, mon nouvel album patine. Les ventes ne décollent pas. Le premier single est "tue moi" la chanson de Franck Langolff. Tout le monde se fout de moi, en pensant que c'est une chanson de rupture écrite pour Vanessa. Rien n'est plus faux -j'ai adoré cette chanson dès que je l'ai entendue, bien avant que l'on se sépare-, mais je peux bien endosser le rôle du chanteur désespéré, je ne suis pas à ça près. Quoi qu'il en soit, le single ne prend pas, les radios ne le jouent pas, je suis toujours au purgatoire, dans une prison insonorisée, d'où j'ai beau chanter, crier, hurler, on ne m'entend pas.
Commenter  J’apprécie          00
La vie peut être tellement belle... Ça vaut la peine d'essayer de comprendre pourquoi et comment. A quoi tout cela peut bien servir ? Pourquoi ce passage éphémère sur Terre ? Comment peut-il être une joie, comment peut-il être un enfer ? Comment peut-il être une joie et un enfer ?
Commenter  J’apprécie          00
Cette enfance peu enracinée a aussi fait que je ne me sens véritablement de nulle part. Et finalement de partout. Un citoyen du monde, comme on dit, capable de poser ses valises à l'étranger et de s'y sentir chez lui en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Sans compter que les promesses engendrent l'espoir. Et que l'espoir est un mécanisme ingénieux qui n'a besoin que de lui-même pour vous emmener loin, très loin dans des contrées où vous n'auriez même pas imaginé poser le pied un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis l'homme qui achète des chiens quand il est triste. Cette fois-ci je le prends de taille raisonnable pour qu'il soit facilement transportable...
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons vécu tellement de moments fous ensemble. Tu étais unique Johnny, alors forcément les moments avec toi étaient particuliers.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme et qui plus est un homme dont la santé est menacée. Je viens de me prendre une claque dans la gueule.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis invité aux Victoires de la musique. J'ai un moment d'hésitation avant de me décider à m'y rendre, je ne me suis jamais senti à l'aise dans cette cérémonie
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais plus d'argent, désormais j'ai quelque chose de plus : des dettes. Elles sont colossales. Mes deux créanciers : le Trésor public et Glem.
Commenter  J’apprécie          00
Si je me mets toujours la pression quand à mes performances dès que je dois chanter dans une émission, je ne suis guère impressionné en revanche par les personnalités que je rencontre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Pagny (238)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}