AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tulcea , 1977
Biographie :

Dans les années 1990, passionnée de littérature française, elle part étudier à Bucarest. À 37 ans, elle décide de s’auto-exiler en Bretagne. Elle collabore aujourd’hui à Lorient à une radio associative.

Florentina Postaru vit aujourd'hui en France, elle publie « Heureux qui, comme mon aspirateur… », un premier livre dont, seuls les propos faisant référence à l'humour qui accompagne le texte, arrive à adoucir l'avertissement contenu dans le sous-titre « Grandir dans la dictature roumaine ».

Ajouter des informations
Bibliographie de Florentina Postaru   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Florentina Postaru s'est prêtée à la rencontre avec les lecteurs de la librairie Sillage à Ploemeur à l'occasion de la sortie de son livre "Heureux qui comme mon aspirateur a fait un beau voyage". Un récit personnel plein d'humour ponctué à la perfection par les illustrations de Serge Bloch.

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un soir, Dragoș m'a enfin invitée à danser un slow sur « Wind Of Change » des Scorpions. Ensuite il m'a raccompagnée à la maison et m'a demandé de sortir avec lui le samedi suivant.
(p. 226)
Commenter  J’apprécie          230
Comme beaucoup de Roumains, jamais je n'oublierai le mercredi 7 mai 1986, quand la Steaua București a remporté à Séville le championnat d'Europe face au FC Barcelone.
(p. 189)
Commenter  J’apprécie          150
Nous connaissions par cœur l'histoire de l'ours Fram [« Fram l'ours polaire » de Cezar Petrescu], Les Souvenirs d'enfance d'Ion Creangă et les merveilleux contes des Mille et Une Nuits. Parfois, le soir, malgré le prix du pétrole, Bunica [grand-mère] nous laissait la lampe quelques précieuses minutes pour que nous continuions notre Tour du monde en quatre-vingts jours.
(p. 131)
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florentina Postaru (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}