AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 26 juillet 1959
Mort(e) à : Villijuif , le 8 février 2012
Biographie :

Franca MAÏ, 1/4 vietnamienne, romancière et artiste, est née à Paris dans le quatorzième arrondissement. Elle puise sa source d’inspiration face aux vagues argentées de la côte de Nacre. Elle a troqué momentanément l’infini de la mer pour les prés du bonheur.
Tour à tour, vampire dans le film culte de Jean Rollin "Fascination", terroriste dans le film de Dominique Chaussois "Le moustachu" Pythie dans le court-métrage de Yoram Mevorach "Berceaumniaque" ou Escort Girl dans le film de Renan Chiraux "Première génération".
Franca MAÏ a également produit, écrit et réalisé des films alternatifs pour résister à l’atonie ambiante du politiquement correct, diffusés dans des lieux insolites : duramen, cimetières, souterrains, etc...
Elle a écrit sept romans : « Momo qui kills », « Jean-Pôl et la môme caoutchouc », « Speedy Mata » roman plébiscité par les adolescents, sélection officielle du Festival de l’encre à l’écran, « l’ultime Tabou », « Pedro », « l’Amour Carnassier », « Crescendo » tous parus au Cherche-Midi éditeur.
Son prochain roman est un polar noir écrit à quatre mains avec Lény Escudero. Sortie prévue : 2012 -Cherche-Midi.
Elle est la co-fondatrice avec Di2 du webzine sans barbelés e-torpedo.net et partage des écrits et des articles en creative commons. Atteinte d’un sale crabe en 2008, Franca Maï mène un combat sans relâche et se voit contrainte en juillet 2011, de mettre un terme à sa collaboration avec le E-Torpedo.
Néanmoins, dans un ultime souffle, elle écrit "Divino sacrum, carnet de bord d’une vieille cancéreuse fripée" roman puissant,émouvant et sans tabou, qui se fait l’écho universel du purgatoire des cancéreux au quotidien tout en entraînant le lecteur dans la spirale incandescente de l’Amour.
Ce roman sortira à titre posthume.
+ Voir plus
Source : http://francamai.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Franca Mai   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un coquelicot... Parlez-moi de ce voisin du pavot, aux sépales caducs, familier des étendues à l'infini... ! Décriv­ez-moi cette plante herbacée à l'existence fugitive, d'un rouge incarnat comme les lèvres goulues des jeunes filles en fleur, mais surtout ne prononcez pas ce mot obscène, ce mot froid comme du métal qui provoque des frayeurs inconnues, mouillant les draps fiévreux, ce mot qui ne me dit rien qui vaille pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque le vin commença à détendre les traits de chacun et à nous plonger dans l'ivresse de l'oisiveté, les corps respirèrent, enfin dégagés de toute la crasse journalière et nous dansâmes comme les enfants qui s'en donnaient à cœur joie derrière la bâtisse ,sans arrière-pensées.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis que sa femme l'a quittée en emmenant sa fille , Momo vit seul et son travail à l'usine n'est guère passionnant .
Il a 2 bons potes , Lulu et Jacky qui n'ont pas une vie très simple non plus.
Mais Momo a une double personnalité et par moment pète les plombs et devient un monstre ; il viole et tue des femmes....
Il décide un jour que ce n'est plus possible , qu'il faut agir..
Mais avec lui , tout est dans la violence extrême....
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Franca Mai (27)Voir plus

¤¤

{* *}