AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franck Krebs (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Anna et son fantôme, tome 2 : L'amour et ses épi..

Dans le tome 1, la jeune Anna rencontrait dans sa vieille maison délabrée un jeune et ténébreux fantôme, Rodéric. Le tome 2 tiens toutes ses promesses : arrivée de nouveaux voisins, participation de Rodéric à une émission de télé réalité pour fantômes, intrusion de la grand-mère et peut-être un amoureux pour la jeune fille.



Beaucoup d'humour dans la plume de Frank Krebs : des héros sympathiques, une histoire fantastique juste ce qu'il faut, un moment plaisant de lecture.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          80
La cérémonie du café

Roman très court drôle, émouvant qui aborde des thèmes tels que les relations familiales et intergénérationnelles, la maladie, le déracinement, mais toujours sur un ton optimiste et avec légèreté.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Commenter  J’apprécie          60
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

Très bon livre
Commenter  J’apprécie          50
Tom Cox, tome 2 : Tom Cox et l'Oeil du phar..

Tom Cox est un jeune magicien qui doit voyager dans le temps pour parer aux desseins maléfiques de ses ennemis. Les histoires ne sont pas folles, le style non plus. Peut-être adapté aux collégiens, et encore.
Commenter  J’apprécie          50
Tom Cox, tome 1 : Tom Cox et l'Impératrice sa..

je n'arrive pas a rentrer dedans... j'ai l'impression de lire un remix de Harry potter à la française ... peut-être que je me trompe mais le début de l'histoire c'est tout à fait la même chose à quelques détails près.





Non je n'y arrive pas une prochaine fois peut-être quand J'aurais oublié Harry potter.



Si quelqu'un veut arriver à me pousser plus loin dans cette lecture, qu'il n'hésite pas à faire un commentaire élogieux sur ce livre
Commenter  J’apprécie          50
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

Anna n'est vraiment pas ravie d'aménager dans la maison achetée par sa mère. Suite au divorce, cette dernière a choisi de réaliser un rêve et d'acheter une maison. Le logis s'avère croulant, plein de courants d'air et avec beaucoup de travaux à faire.



Lors d'une escapade au grenier, la jeune fille tombe sur un fantôme, Rodéric, qui n'apprécie pas leur arrivée. Elle le trouve fort à son goût.



Un roman fantastique, rempli d'humour qui change un peu sur les fantômes. Ici il est interdit de converser avec des humains sous peine d'être dissout !!!



Un ton parfois grave, les relations difficiles avec les parents juste divorcés apportent au roman une dimension bien réelle.





Ne pas oublier que Franck Krebs est l'auteur de l'excellente série Tom Cox, aventures d'un jeune magicien.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          40
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

Avec le divorce de ses parents, Anna se retrouve à emménager dans une nouvelle maison avec sa mère. Un nouveau départ qui n'enthousiasme pas la jeune fille. Surtout lorsqu'elle découvre l'état délabré de leur nouveau logement. La veille demeure va pourtant très vite révéler son plus grand secret : Rodéric, un spectre de 365 ans à l'apparence enfantine qui hante les lieux.

Anna et son fantôme n'est pas une simple rencontre avec un ectoplasme, c'est aussi l'appréhension des grands changements chez les adolescents, les réactions des enfants face à la séparation des parents.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

"Anna et son fantôme" ou comment tomber amoureuse d'un jeune garçon de 365 ans...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Operation Phénix, tome 1

L’œuvre s’ouvre sur une hécatombe inexpliquée dans un centre commercial chinois – j’ai eu envie de dire : ça commence mal. Puis, nous suivons quatre personnages, des adolescents, dont la vie va être bouleversée parce qu’ils vont être kidnappés pour devenir des agents secrets. Dans ce but, les recruteurs ne reculent devant rien, et n’hésitent pas à tuer/massacrer/supprimer/kidnapper les proches de leurs futurs espions – et là, cela devient sanglant.

Le thème de l’ado espion a déjà été traité par Anthony Horowitz et bien que j’aie lu Stormbreaker et Pointe blanche (les deux premiers tomes des aventures d’Ale Rider) il y a près de quatre ans, je me souviens tout de même que les livres étaient mieux écrits et que les intrigues n’étaient pas aussi nauséeuses. En effet, personne, dans le roman, ne s’élève contre ses scènes barbares, elles sont au contraire ressenties comme étant parfaitement normales, obligées, voyons, il n’y a rien d’abominables à torturer puis tuer une jeune femme qui vient d’accoucher – et là je me suis demandée qui avait un problème, moi ou le narrateur.

Bien sûr, j’ai lu des romans policiers sanglants – ce qui ne veut pas dire qu’aucun personnage ne ressentait un minimum de compassion ou d’empathie pour les victimes. Je n’ai jamais lu un roman dit «de littérature de jeunesse» aussi atroce.
Commenter  J’apprécie          30
Tom Cox, tome 1 : Tom Cox et l'Impératrice sa..

J'avais bien compris que ça ressemblait à Harry Potter et c'est vrai, il n'y aucun doute, le schéma est exactement le même. C'est néanmoins agréable et très facile à lire. Cette histoire plaira aux jeunes ...
Lien : http://lecturesduprof.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

Le plume de Franck Krebs est pleine d’humour. Elle a un charme qui tient éveillée. La petite romance douce qui se dessine plaira aux âmes romantiques. Le ton se voile d’une douceur infinie pour aborder les changements que la vie entraîne. Surtout quand deux parents se séparent, que l’un d’eux refait sa vie. Etre adulte, c’est pas toujours simple ni être adolescent. Les déboires d’Anna offrent une vision simple, franche et avec des mots sans fioritures ni complications des sentiments d’un enfant face au divorce de ses parents. Les personnages donnent vie à une affection tendre, l’attachement se réalise progressivement. L’envie d’en savoir plus sur Anna, sur sa mère, sur Rodéric titille. Jamais vraiment effrayant, juste très très mignon, l’histoire d’Anna et son fantôme a tout pour séduire les enfants de 11 ans et plus. Mon petit coeur est restée sur sa faim. Les liens se tissent et retiennent néanmoins dans leurs filets.



En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-anna-et-son-fantome-tome-1-le-plus-envoutant-des-secrets-de-franck-krebs/#sthash.yAFYw8ax.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
La cérémonie du café

Sabbah, 13 ans, vit dans une cité parisienne avec sa grande sœur Leïla qui est aussi sa tutrice. Leur mère est partie quand elles étaient petites et elles ont quitté le giron paternel suite à des actes de maltraitance. Leïla se démène dans son travail pour subvenir à leurs besoins. C’est donc décidé, à partir de maintenant, Sabbah ira après ses cours chez ses voisines d’immeuble, les Mavre, qui la « garderont ». On ne peut pas dire que cette perspective réjouisse la collégienne. Il faut dire que Judith (la mère) et Brigitte (la fille) sont connues dans le quartier pour leurs grands cris et leur côté asocial… Mais peu à peu, Sabbah va apprendre à les connaître, et pourquoi pas, à les comprendre.

C’est un petit roman que j’ai pris plaisir à lire du fait du charisme de Sabbah et son côté humaniste.

Commenter  J’apprécie          20
Anna et son fantôme, tome 1 : Le plus envoûtan..

Suite au divorce de ses parents, Anna et sa mère aménagent dans une vieille maison ; impasse des Brumes… Une serrure à l’entrée rouillée, des lambris vermoulus, des papiers peints fleuris, une plomberie vétuste, des gravats dans toutes les pièces, la jeune adolescente cherche ce qui a pu séduire sa mère dans ce capharnaüm ! Ne fallait-il pas se méfier de l’annonce : « Maison particulière de caractère, nécessitant quelques travaux de rafraichissement. » ?

Alors qu’Anna désespère, tout en lessivant la nouvelle cuisine, dans le grenier, Rodéric de Rougemare peste après ces nouvelles propriétaires. Dix années de solitude et de sérénité, et voilà maintenant qu’il doit cohabiter avec une femme et sa fille, toutes deux bavardes et bruyantes ! Des envies de zigouillage, de charcutage, de pulvérisation lui passent par la tête. Et pendant que Rodéric fulmine et envisage les pires tourments qu’il pourrait leur faire endurer, Anna visite la demeure, du rez-de-chaussée au… grenier…

Mais au grenier, la curieuse ne s’attend pas à faire la plus extraordinaire expérience de sa vie ! Un fantôme ! Cette forme blanche, vaporeuse, n’est pas une hallucination.



Le roman donne la parole à Anna et Rodéric. Chacun à son tour raconte cette rencontre et cette amitié naissante qui débute assez mal. Rodéric est un fantôme vieux de trois cent soixante cinq ans, qui reste pour l’éternité un adolescent de quatorze ans, âge de sa mort. Anna qui a le même âge aimerait bien s’en faire un ami, et se fait très insistante. Mais d’après les lois du Haut Conseil des fantômes, il est interdit de fréquenter les « vivants » et les sanctions peuvent être terribles !

Que faire lorsqu’il est leur est impossible de s’ignorer ? Entre un jeune homme respectueux des règles et une jeune fille qui s’en soucie fort peu, il y a forcément des étincelles…



Ce livre est le premier et dernier tome d’une série que l’auteur aurait certainement aimé poursuivre comme sa série des Tom Cox que mon fils avait tant aimée, mais décédé trop tôt en 2015, il n’a pas pu le faire.

L’histoire est toute en douceur et humour autour des thèmes du divorce des parents, de l’adolescence et de la vie après la mort. Il existe un monde de fantômes qui vit en parallèle du nôtre, avec leurs codes écrits dans un Paulus. Rodéric a des amis assez singuliers qui voyagent à travers les airs en un claquement de doigts et des ennemis, de méchantes goules qui aspirent l’âme.

Un roman qui se lit facilement et qui pourrait plaire aux jeunes enfants qui commencent à maîtriser la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Tom Cox, tome 3 : Tom Cox à la poursuite de M..

Tom est un garçon de 13 ans, il est un peu notre Harry Potter à la française si on peut dire ! Dans le Tome 1, notre héros a appris qu'il était le seul espoir qu'il restait aux Sages pour vaincre Mordom Horpilleur et l'empêcher de faire régner le mal. Il va entammer l'apprentissage de la magie avec Max, un lézard doté de parole. Dans les tomes précédents, Tom a déjà franchi deux portes: la première le mène en Chine sous le règne de l'Impératrice Wu, et la deuxième en plein Égypte des Pharaons.

Personnellement, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce livre, qui n'est pas aussi prenant que les deux autres tomes. On se retrouve face à un Merlin assez ridicule, beaucoup comparé à celui de Disney, sauf que... Il n'en est rien. La lutte contre Mordom Horpilleur n'avance quasiment pas, on suit donc les péripéties de Tom à travers le Moyen-âge (une époque que je n'aime pas vraiment...), et on y trouve tous les clichés possibles sur l'époque médiévale.

Néanmoins, ce livre se lit très rapidement, deux ou trois heures pour moi, et même si j'ai dis pas mal de choses négatives, on se prend de bonnes tranches de rires face aux nombreux quiproquos ! L'écriture est simple et agéable à lire, c'est parfait pour les plus jeunes ou ceux qui n'aiment pas trop lire.




Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Operation Phénix, tome 2 : L'enfer s'occupe d..

Après ne pas avoir apprécié du tout le tome 1, je suis moi-même étonnée de découvrir des qualités à ce second volet : le lecteur n’a aucun répit, les actions s’enchaînent et plusieurs intrigues s’entrecroisent. Roman pour adolescents ? Certains procédés permettent au lecteur de ne pas être dérouté, comme les chapitres, très courts, ou le fait que le personnage dont le point de vue est adopté est nommé et dessiné en tête de chapitre. Le mystère reste entier, Tous les personnages ont quelque chose ou quelqu’un à cacher, et ce n’est sans doute pas un hasard s’ils sont déracinés (pas ou plus de parents) ou si un de leurs proches est porté disparu. Les meurtres (mis à part celui d’un personnage secondaire important) sont moins nombreux, mais la violence, la torture (morale et physique) sont omniprésentes, banalisés, et ne semblent pas déranger beau coup de personnages (mis à part peut-être Anna, parce que sa sœur et elles en sont victimes). Certes, c’est au lecteur de s’offusquer, d’être dérangé par ces manipulations, mais je me demande si tous les jeunes lecteurs en sont capables.
Commenter  J’apprécie          10
Tom Cox, tome 7 : Tom Cox et la fin des sor..

Je ne lirai Henri Potier que quand il ne sera plus dans le vent, en attendant, Tom Cox n'a rien à lui envier au potier !

http://mademoiselleo.spaces.live.com
Commenter  J’apprécie          10
Operation Phénix, tome 1

Je trouve que l'histoire est un peu trop longue à ce mettre en place, sinon c'est pas mal. Les personnages sont intéressants.
Commenter  J’apprécie          00
La cérémonie du café

Une histoire signée Franck Krebs racontée avec beaucoup de finesse.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Operation Phénix, tome 1

Lecture Jeune, n°131 - septembre 2009 - Les services secrets de la planète sont en alerte maximale : à Pékin, un attentat meurtrier a dévasté un centre commercial. Plus de trois cents morts et aucune arme connue... Au même moment, dans différentes capitales, un mystérieux organisme occulte, le SPS 666, enlève quatre jeunes gens. Dans quel but ? Quel lien existe-t-il entre eux ? Quand nos héros le découvrent, il est trop tard : les voilà engagés malgré eux dans un combat sans merci contre le pire ennemi que la science ait jamais imaginé. L'opération Phénix a commencé !

L'auteur de Tom Cox revient avec une série d'espionnage influencée par les séries télévisées à la mode. Le livre est ainsi présenté en trois parties qui sont autant « d'épisodes » apportant tous un peu plus de suspense. L'auteur utilise la légende précolombienne des crânes de cristal comme point de départ de son histoire. Ceux-ci détiendraient un pouvoir incommensurable. Ils deviennent l'enjeu d'une lutte d'influence entre différentes organisations. Enfin, les quatre adolescents ont des profils suffisamment distincts pour que le lecteur puisse s'identifier à l'un d'eux. Ils deviennent même des super-héros grâce aux modifications physiques et psychiques qu'ils ont subies. Une série qui débute sous les meilleurs auspices et dont on attend la suite avec impatience. Sébastien Féranec

Commenter  J’apprécie          00
Tom Cox, tome 8 : La fin des sorciers : Sec..

Il vaut mieux lire le tome 1 pour saisir l'histoire !

Etant donné que je boycotte Henri Potier, je pourrai dire que ce duo de livres mériterait d'être connu et lu par plus de monde !

http://mademoiselleo.spaces.live.com
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Krebs (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Les pères

Qui a écrit: "La gloire de mon père"

Jean Giono
Marcel Pagnol
Joseph Joffo
Albert Camus

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}