AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de François Amiot   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits." Je voudrais ,s'il est possible, dit elle à Joseph, gouter des fruits de ce palmier." Joseph lui répondit: "-Je m'étonne que tu parles ainsi; tu vois à qu'elle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits! Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse, car il y e a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver ,nous et nos montures "
Alors le petit enfants Jésus , qui reposait calmement sur le sein de sa mère ,dit au palmier - " Penche toi arbre, et nourris ma mère de tes fruits !"
et obéissant à ces mots , le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu'aux pieds de Marie, pour qu'on y cueillit des fruits dont tous se rassasièrent.
Quant tous les fruits eurent été cueillis , l'arbre restait incliné, attendant l'ordre de celui qui lui avait commandé de s'incliner.
Alors Jésus lui dit : " redresse toi palmier, reprends ta force! tu partageras désormais le sort de mes arbres qui sont au Paradis de mon père. Ouvre de tes racines la source cachée au fond de la terre et que des eaux en jaillissent pour notre soif!"
Aussitôt le palmier se redressa et d'entre ses racines se mirent à jaillir des sources d'eaux très limpides, très fraiches et très douces. Et voyant ces sources ,ils furent plein d'une grande joie, ils se désaltèrent ,eux, leurs gens et toutes leurs bêtes , et rendirent grâces à Dieu .
Commenter  J’apprécie          60
Dans l'évangile du pseudo-Thomas, on raconte que, parce que Jésus a fait des choses mystérieuses, quand il était petit enfant, il a fabriqué des oiseaux de glaise, a soufflé dessus, et les oiseaux de glaise sont devenus des colombes. C'est joli, mais c'est tout.

Il y a donc du bon à prendre et du moins bon à laisser... Mais on avait peut-être besoin alors de tout ce merveilleux...
Oui, c'est très poétique. Il faut parfois que les poètes et les artistes puissent s'échapper librement !
Commenter  J’apprécie          63

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Amiot (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Découvrons les pays du monde à travers les livres

Au Japon ceux qui s'aiment ....

sont malheureux
vont au temple
ne disent pas je t'aime
doivent se marier
ne s'embrassent jamais

13 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}