AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de François Lerner (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les contes du chat qui dort

Les contes du chat qui dort nous racontent, à travers 7 mini histoires, les rêves de Romus, le chat de l’auteur. Il en est le héros et partage avec nous sa vision du monde, quelque peu simpliste et naïve, il faut bien se l’avouer. Mais c’est à la fois ce qui le rend plutôt touchant et attachant.



Si ce n’est pour deux d’entre eux que j’ai légèrement moins appréciés, ces 7 contes sont très agréables à suivre. L’écriture est très fluide et rythmée ; et transmet également beaucoup de tendresse ! Romus est plein de bonnes intentions, tout comme le sont ses « parents » envers lui. Il est juste dommage de trouver certaines phrases un peu longues et qui coupent quelque peu le rythme …



Deux petits bémols pour ma part : la note explicative de l’auteur ainsi que les dates et lieux se trouvant à la fin de chaque conte ! J’avoue ne pas avoir compris leur utilité car, l’un comme l’autre, casse tout le charme de notre lecture …



En bref, François Lerner nous fait passer un agréable moment avec les songes de Romus. C’est une très bonne lecture, rapide et sans prise de tête. Cependant, je n’ai pas accroché à toutes ces petites histoires …
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes du chat qui dort

Les Contes du chat qui dort sont 7 petites histoires attendrissantes suivant les aventures du matou Romus. Sa vision du monde qui l’entoure est touchante et amusante.



La note qualifiée d’explicative qui précède les nouvelles n’est pas essentielle à la lecture du livre et les lieux et dates qui closent chaque aventure coupent le charme du conte. Trois nouvelles se démarquent grâce à un soupçon de merveilleux.



Une écriture fluide et des phrases riches sans être tarabiscotées. Humour et tendresse rythment ces quelques instants dans la peau d’un chat altruiste et admiratif de la beauté qui l’entoure.
Lien : https://melasc.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Lerner (2)Voir plus


{* *}