AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , le 07/04/1805
Mort(e) à : Paris , le 11/09/1887
Biographie :

Ingénieur des Ponts-et-Chaussées.
Président honoraire de la Société d'étude Psychologique de Paris.

Source : databnf
Ajouter des informations
Bibliographie de François Vallés   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Avant de procéder à l’exposé d’une doctrine qui intéresse à un haut degré l’être humain, dans ses rapports avec Dieu et avec ses semblables, il m'a paru utile de présenter quelques explications relatives à l’apparition première de cet être sur la terre, et aux idées que, dès les temps les plus reculés, l’humanité s’est faites sur sa formation.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut pour cela du travail, mais la destinée de l’homme n’est-elle pas de ne pouvoir rien posséder sans lui. Dieu a prodigué les richesses partout ; à nous de supprimer les obstacles qui nous en séparent. Si dans le jour le soleil nous donne la lumière et la chaleur, ce n’est qu’en traversant les entrailles de la terre que nous obtenons les matières possédant les suppléments de calorique qui nous sont nécessaires ; c’est par le travail que nous nous procurons l’éclairage des nuits ; le diamant ne prend son poli et son éclat qu’à force de labeurs ; l’instruction ne s’acquiert que par l’étude, et la moralité par la pratique constante des vertus.
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant si les communications ont leurs mensonges, c’est à nous à chercher à nous en défendre ; comme notre devoir sur la terre est de nous prémunir contre ceux de nos semblables qui cherchent à nous tromper, comme encore c’est notre tâche, pour ce que nous appelons fléaux, de conjurer ce qu’ils ont de mauvais ; de nous approprier ce qu’ils ont de bon.
Commenter  J’apprécie          00
C’est donc à mes successeurs qu’incombera la tâche d’introduire le spiritisme dans ces contrées où les idées religieuses, qui ne devraient engendrer que des frères, armèrent jadis les uns contre les autres les citoyens d’une même patrie, et les maintiennent encore aujourd’hui dans un état trop prolongé de préventive suspicion.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Vallés (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}