AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.56/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1938
Biographie :

Diplômée des Langues Orientales, Françoise Moréchand découvre le Japon en 1958.

La première "tarento" étranger (non-japonais ou gaijin) qui est apparue à la télévision japonaise en 1964, elle devient une star de la télévision japonaise (anime des émissions sur l’art de vivre à la française sur NHK)

Elle se consacre depuis cinquante ans à communiquer auprès des Japonais et des Français en vue de faire découvrir les richesses de chacune de ces cultures.

Professeur de français, écrivain à succès et auteur de nombreux livres dont "La Gaïjine" (1990) et "Le chic c’est chic" (1976) vendu a un million d’exemplaires, coordinatrice de mode, elle a dessiné des collections de bijoux, de la vaisselle et même des kimonos.

Elle a aussi travaillé pour de nombreux grands groupes internationaux tels que Dior, Publicis, Chanel, Condé-Nast, Nissan...

Membre de la section Japon des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, élue à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour l’Asie du Nord de 2000 à 2006, elle participe également ou a participé jusqu’à 30 comités gouvernementaux japonais en particulier sur les thèmes de l’environnement et du vieillissement de la population.

Elle est conseillère et maître de conférences au Musée d’Art Contemporain du XXIème siècle de Kanazawa, chevalier de la Légion d’honneur ainsi que commandeur de l’ordre national du Mérite.

+ Voir plus
Source : http://www.ambafrance-jp.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Françoise Moréchand-Nagataki   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au Japon, j’ai toujours apprécié la simplicité des rapports administratifs quand il s’agit de motifs professionnels. Les charges sociales comme les impôts sont prélevés à la source, le salarié n’ayant aucune déclaration à faire. C’est un système merveilleux, qui vous laisse l’esprit en paix et qui permet aux employés nippons de consacrer toute leur énergie à leurs activités laborieuses. Le gouvernement japonais, pragmatique et efficace, n’avait qu’un seul but, faciliter la vie des salariés pour que l’essentiel de leur temps et de leurs forces se concentre sur un seul et même objectif : la reconstruction du Japon. En trente ans, la méthode fut probante…Pour le pays, un peu moins pour le peuple.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise Moréchand-Nagataki (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
227 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}