AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de claire_domain_ristorcelli


"Je m'attendais sans cesse à des crises de de révoltes et de rage qui ne venaient pas ; sa détresse l'avait enfoncé bien plus loin que la colère et il ne lui restait que les larmes, le repliement et le silence."


"Ceux que j'ai croisés et que je n'ai pas oubliés. Ce fut parfois l'affaire d'un instant ou de quelques jours tout au plus, et depuis ils n'ont pas cessés de m'accompagner sans le savoir. Certains n'ont même pas remarqué ma présence, d'autres ont échangé quelques mots avec moi sans imaginer l'effet qu'ils me faisaient, quelqu'uns ont senti quelque chose et on poursuivit leur chemin sans y attacher grande importance. Ils m'ont tous laissé un éclair qui ne s'éteint pas, un sentiment violent de perte et de nostalgie, un désir en rêve qui flambe encore. (...) Je voudrais tous les noter ceux que j'ai côtoyé durant des mois en les ignorant et qui se sont révélés soudain par un regard, un sourire, une phrase que nous avons échangé par hasard et que si ont laissé une empreinte si légère que je pensais quand même les avoir oubliés. Il y a peut-être aussi qui se souviennent de moi, comme je me souviens d'eux, ils ne me l'ont jamais fait savoir. J'inscris leurs noms comme on envoie une bouteille à la mer."

"Le lien demeurait aussi solide qu'avant. Ça passait par de petits riens, son sourire quand j'entrais dans la cuisine (...) une même manière de vivre le rythme des journées, l'harmonie des habitudes, de franches rigolades puisque nous partagions le même esprit de dérision."
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}