AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Ils avaient décidé de passer par Paris afin de leurrer ceux qui les recherchaient, mais leur but était de rentrer aux Etats-Unis car Angela voulait retrouver Zed au plus vite. Après cinq heures d'un vol sans histoire et la cohue de l'aéroport Charles de-GauIle, ils avaient trouvé refuge dans un petit hôtel deux étoiles du Marais. Mais la joie qui les avait étreints toute la journée s'était envolée dès qu'ils avaient allumé la télévision.

Car les chaînes d'information (...) passaient en boucle (...) les images (...)
de malades arrivant en masse dans des hôpitaux. De malades atteints de peste !

Étrangement, le fléau était apparu simultanément dans les cinq plus grandes capitales européennes. Londres, Paris, Berlin, Madrid et Rome, étaient ainsi le théâtre d'une macabre tragédie qui semblait s'amplifier d'heure en heure.
La peste noire...

Le reporter se tourna vers sa campagne ; Angela était assise sur le lit et regardait d'un air abattu la télévision.

- C'est un véritable cauchemar, annonça-t-elle d'une voix blanche.

Tout leur plan (...) tombait à l'eau.

L'horreur remplaçait le merveilleux à une vitesse stupéfiante, amplifiée en cela par les médias qui jouaient comme d'habitude la carte du sensationnel, ravivant les peurs ancestrales et le spectre des millions de morts du Moyen-Àge.

A l'écran, le présentateur annonçait qu'à Londres, l'état d'urgence venait d'être décrété. Le couvre-feu s'appliquait déjà dans les quartiers les plus touchés et s'étendait peu à peu au reste de la capitale. Les aéroports, ainsi que les gares ferroviaires, routières et maritimes, étaient en train d'être fermés.

- Ça va se passer à Paris également. Si nous restons ici trop longtemps, nous risquons d'être bloqués, dit Angela.
Commenter  J’apprécie          260





Ont apprécié cette citation (25)voir plus




{* *}