AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Jethro ne bougeait pas d'un cil, retenant jusqu'à sa respiration, mais il était trop tard. Il était repéré. Le chien-loup le fixait de ses yeux clairs, rendus phosphorescent par les JVN.

Jethro savait très bien que l'animal l'avait senti, mais il ne bougeait pas, ne grognait pas, et c'était probablement ça le plus inquiétant.

Il avait déjà vu ce genre de chien en Yougoslavie. Il s'agissait d'un croisement de berger allemand et de loup, dont le but premier était d'accroître la résistance au froid. Nul doute que les hivers à la frontière canadienne devaient être bien rudes, mais il y avait des résultats secondaires bien plus inquiétants : une taille accrue, une mâchoire bien plus puissante, une vitesse de déplacement en sous-bois presque féline, mais surtout, un instinct sauvage décuplé. Jethro comprit instantanément pourquoi il n'avait rencontré aucun des systèmes de sécurité habituels. Autant une barrière électrique, des capteurs et des rondes de garde peuvent être contoumés par un spécialiste dans son genre, autant un animal tel que celui qui le fixait était impossible à déjouer.

Son esprit fit le lien avec une dernière implication et un frisson glacé remonta le long de sa colonne vertébrale.

Ces animaux n'étaient pas là pour garder l'île comme de vulgaires chiens qui aboient, faisant fuir les importuns, mais pour éliminer en toute discrétion. Ils étaient là pour tuer.

Les chiens seraient lâchés une fois les convives rentrés dans le bâtiment principal et tout intrus se trouvant sur l'île serait déchiqueté dans les minutes suivantes. Une mort plus pratique à expliquer aux autorités qu'une balle de carabine aussi. Si toutefois il restait quelque chose à identifier.

Le fauve émit un léger glapissement. Aussitôt, cinq autres silhouettes se pressèrent à ses côtés, oreilles dressées et museaux frémissants.

Jethro avait oublié de rajouter un atout de plus au profit du croisement chien-loup : l'instinct de meute.

Il comprit également qu'ils étaient en danger de mort. Ils devaient fuir le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          280





Ont apprécié cette citation (27)voir plus




{* *}