AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de G. H. David (234)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noirs secrets

C’est à l’occasion de l’organisation d’une séance de dédicaces de trois auteures dans un café culturel du coin que j’ai rencontré G.H. David. Auparavant, je m’étais quelque peu renseignée sur cette dernière et j’avais donc découvert qu’elle écrivait de la « Dark romance ». Ma curiosité m’a donc poussée à découvrir ce que représentait ce genre. J’y ai vu quelques similitudes avec la trilogie publiée par L.S. Hilton en 2016 et que l’on avait alors qualifiée de « thriller érotique ».

Après lecture, il me semble que « Dark romance » et « thriller érotique » forment un seul et même genre de littérature contemporaine, au final.

Et tout comme j’avais apprécié « Maestra », j’ai beaucoup aimé « Noirs secrets » ; comme quoi, il faut savoir changer ses habitudes de lecture de temps en temps !



G.H. David nous propulse donc ici en Russie. Dana est une artiste peintre renommée, qui navigue également dans les milieux de la pègre mafieuse en se servant de sa plastique avantageuse pour piéger des hommes d’affaires. C’est en quelque sorte la reine du chantage. Et ces petits arrangements lui permettent de vivre bon train, tout en étant assurée d’être protégée par les malfrats moscovites. Mais voilà qu’elle sature. Consciente que son physique de poupée russe ne sera pas éternel, elle cherche à fuir le système des petits arrangements crapuleux dans lequel elle baigne depuis des années.

Mais elle sait que s’en échapper risquerait aussi de lui coûter la vie…

Le hasard, ou presque, va mettre sur sa route Grégory, ancien mannequin beau comme un dieu qui a réussi à se reconvertir en homme d’affaires habile. Malheureusement, un avocat véreux est parvenu à détourner quelques lois afin de mettre à mal sa principale société. Et cet individu indélicat n’est autre que… Youri, le mystérieux petit-ami de Dana.

Comment Dana va-t-elle pouvoir s’extirper de ce milieu criminel qui semble se resserrer autour d’elle ?



G.H. David parvient à tenir son lecteur en haleine grâce à des rebondissements inattendus.

Elle a aussi la capacité étonnante d’alterner des scènes de violence, telle la dissolution d’un cadavre à l’acide, avec des moments érotiques bien crus !



Je noterai toutefois un petit bémol à ma lecture : j’ai regretté que l’intrigue n’ait pas plus de profondeur (les raisons de la présence des personnages à la soirée de Monaco, par exemple). Mais d’une manière globale, ce fut une agréable surprise et je relirai G.H. David !

Commenter  J’apprécie          170
Liz, tome 5.1 : Traque en eaux troubles

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture élaborée et sensible de G.H. David. J'ai aimé replonger dans la saga Liz, retrouver son ambiance particulière, entre grand banditisme et alcôves sensuelles. Ici l'auteure a déclaré vouloir orienter davantage son intrigue du côté du thriller et c'est fort bien réussi. Il faut dire que le personnage trouble d'Alex, ayant un rôle prépondérant dans le début de la saga, se prête parfaitement au jeu subtil du prédateur multipliant ses proies avec tact et sadisme.



« Mes mâchoires se crispent de rage, parce que je prends toute la mesure du monstre que je suis, comme l'étaient mon père et son père avant lui : une dynastie de tarés sanguinaires. Les bêtes comme nous ne sont pas faites pour aimer et être aimées. Nous sommes des trous noirs absorbant toute bonté et, dans notre âme, la lumière ne perce jamais. » Alex se fait appeler ici Alistair. Nous avions eu des informations sur son enfance brisée dans la saga Liz, mais ici, les détails qui sont distillés donnent la chair de poule. Ils expliquent aussi, peut-être, les raisons qui ont fait de ce personnage un être si tourmenté.



« Parce qu'avec tout ce que j'ai vécu durant ces dernières heures, je ne sais même plus qui je suis : deux existences viennent de se percuter de plein fouet, une femme inconnue vient de faire irruption dans mon inconscience, une personne que je ne connais plus assez pour lui faire confiance : "Bonjour, c'est moi, je t'ai manqué ?" Pas du tout... » Estelle est commandant de police. Fraîchement mutée au commissariat de Nice, elle se montre d'entrée froide et distante avec toute son équipe. Son souci ? Elle est amnésique suite à un accident de voiture. Totalement insensible, elle se lance à corps perdu dans une enquête concernant des assassinats de femmes s'étant déroulés dans d'étranges conditions…



« Je me tourne pour observer mon épaule sensible. Elle porte l'empreinte de ses dents, les canines ont déchiré l'épiderme d'où s'échappe une perle de sang. Je l'avais déjà dans la peau. Alistair a marqué ma chair de son sceau. » Nos deux âmes tourmentées vont se rencontrer, et peu à peu s'apprivoiser. Les zones d'ombres de l'un et de l'autre vont se percuter avec violence, avec passion, mais jusqu'à révéler des secrets qu'il faudrait peut-être finalement taire pour toujours... A Estelle de choisir, mais cela sera visiblement l'objet d'un prochain tome…



Au final, un tome qui se lit tout seul, captivant, grâce à la plume enlevée de l'auteure. Les rebondissements sont nombreux et l'alternance des narrations permettent d'aborder la double intrigue, policière et amoureuse, avec recul. J'aurais néanmoins souhaité en apprendre plus sur le passé d'Estelle et j'espère que des éléments nous seront révélés prochainement ! Alors à quand le 5.2, Geny ?!!

Commenter  J’apprécie          120
Liz, tome 3 : Défier les ténèbres

Liz, Tome 3, Défier les ténèbres ****

« A trop vivre dans la crainte de perdre ce à quoi on tient, on finit par obtenir ce qu'on redoute. » Dans ce troisième tome de la sage, Liz va subir un sacré revers de bâton. Les masques vont tomber autour d’elle et changer les données de départ. C’est l’épisode le plus sombre de la saga et de nombreuses larmes vont couler.

« On avait déjà le bon, la brute vient de se tirer et le truand débarque! » Quand on gravite en lisière du Milieu, on croise toutes sortes de pedigrees. Ici, c’est Sylvain, l’ex alcoolique et violent de Liz qui revient sur le devant de la scène. Celui que l’on surnomme « le Barman » dans la pègre est contacté par notre héroïne qui veut régler ses comptes suite au rapt de Maud, sa meilleure amie (Tome2), en profite pour faire à « La Joconde » la démonstration de sa nouvelle hygiène de vie, irréprochable. Evidemment, son but est de reconquérir sa belle, mais celle- ci se perd entre les hommes de son passé, ceux de son présent et ceux qu’elle espère intégrer à son avenir : « Plusieurs hommes m'ont enlacée, mais rares sont ceux qui m'ont inspiré le bien- être et la sensation d'être enveloppée réellement. »



De nouveau je me suis laissée emportée par la plume audacieuse et sensible de G.H. David. Il y a de sacrées surprises dans ce tome concernant les personnages. Je n’avais vraiment pas vu arriver de telles révélations ! J’ai hâte de lire le tome 4, le dernier de la saga, pour enfin connaître le dénouement de cette intrigue complexe !

Commenter  J’apprécie          110
Liz, tome 1 : Plongée obscure

Deuxième roman de G.H. David que je lis cet été. Après m’avoir fait découvrir ce qu’était la Dark romance, avec « Noirs secrets », me voilà de nouveau dans cet univers avec « Liz », dont ce tome 1 est une toute récente réédition. De nouveau, j’ai été emportée par la plume de cette auteure. Moi qui ne suis pas romantique pour deux sous, j’ai dévoré ce roman de quasiment 500 pages, avançant au gré des situations complexes dans lesquelles se retrouvait Liz, l’héroïne. En effet, il ne s’agit pas d’un roman d’amour au sens propre, même si forcément, en étant dans un registre de la « romance », il y a une relation amoureuse qui tient évidemment une place essentielle dans l’intrigue. Ici, le récit tourne autour de la personnalité trouble de Liz. Cette jeune femme, étudiante à Toulouse, a eu autrefois des relations avec la pègre du banditisme local, et elle joue un double jeu. En essayant de se racheter une popularité neutre, elle va devoir éviter que les zones noires de son passé ne resurgissent, au risque de perdre ses nouvelles relations. Parmi celles-ci, Alex, un jeune homme troublant. Lui aussi possède une sacrée part d’ombres. Ancien militaire, il a gardé certains contacts et n’hésite pas à régler leurs comptes aux individus trop intrusifs dans sa vie privée… Il y a Max aussi, fils d’ambassadeur au train de vie en or massif, mais surtout formidablement charmant…

Bref, un trio de personnages complexes mais attachants. On suit leurs pérégrinations dans la ville rose avec intérêt. La toute fin de l’intrigue n’est pas révélée dans ce tome 1 et j’ai hâte de voir le tome 2 être réédité lui aussi pour enfin savoir ce qu’il advient de Liz, d’Alex, de Max, mais aussi de Maud…

J’ajouterai tout de même un petit bémol : j’ai trouvé que certains passages dans lesquels Liz se posaient des questions existentielles étaient un peu trop longs et répétitifs. A contrario, les scènes d’actions sont brèves, intenses et captivantes.

Enfin, je terminerai en recommandant aux amateurs de Dark romance la lecture des livres de G.H. David, dont le style d’écriture est vraiment plaisant, mêlant langage de niveau soutenu et expressions familières ; c’est assez original pour être souligné !

Commenter  J’apprécie          110
Pour te venger

J’ai lu quasiment tous les romans publiés par G.H. David à ce jour, et je pense que ce dernier opus est le meilleur d’entre eux, ou du moins le plus abouti. L’auteure nous emmène dans le milieu de la pègre blanche américaine du côté d’Atlanta. Catlin y est une jeune avocate prometteuse et déterminée à faire tomber les politiciens véreux de Géorgie.



« La jeune femme avait quitté le berceau familial pour accomplir son ambition de toujours de fouler le pavé des géantes urbaines d'Amérique. Pour donner vie à ses rêves de justice, à son besoin de revanche, aussi. Elle vivait donc dans l'ombre des non- dits et se faisait discrète. » J’ai adoré ce petit bout de femme déterminé, qui ne se laisse jamais impressionner, au nom de son idéal de justice. J’ai plusieurs fois eu l’impression de voir en elle le double du personnage joué par l’actrice Audrey Fleurot dans la série « Engrenages » que j’avais adorée.



« Tous ceux que je connais ont fait de la taule, la loi est blanche, elle baisse les yeux et crache sur les gens comme moi. » Quelques jours après un double meurtre aux aspects crapuleux, Catlin se retrouve à défendre une adolescente issue des minorités ethniques.



« Je ne suis pas une Montaldi. Je suis moi : une somme de peines, de rancœurs, de souffrance et, plus que tout, je suis un dommage collatéral sans intérêt, un déchet dans la guerre des gangs, Bess. » La justicière intrépide qui sommeille en Catlin est rapidement mise à mal par les politiciens d’Atlanta, qui vont utiliser son passé dans le but de la décrédibiliser…



« J'envie Catlin, je la jalouse de porter ainsi des valeurs plus saines. Selon Preston, dès qu'elle le peut et par choix, elle exerce tous ses talents au profit des plus démunis. Ce pouvoir me paraît soudain immense. Elle est libre, pas moi, l'évidence me brûle la poitrine. Joshua Hamilton est le directeur de cabinet du gouverneur de l’Etat de Georgie, Hebert Johnson, l’un des mis en cause dans l’affaire que défend Catlin. Pour ce jeune homme indécis, partagé entre les habitudes corrompues de sa famille et son envie d’intégrité, la jeune avocate va devenir un modèle à suivre. Mais en aura-t-il le courage ?



Au final, j’ai comme à chaque roman de G.H. David apprécié son style d’écriture, intelligente, racée et au lexique riche. Les recherches préparatoires sont ciblées et pertinentes sans jamais alourdir la trame du récit. J’ai aimé aussi la construction de la relation entre Catlin et Joshua, élevés dans les mensonges et la corruption facile. Par ailleurs, l’objet livre est tout simplement magnifique ! Entre la couverture toute douce et les détails en relief et le nouveau concept développé par la maison d’édition, Elixyria, le « In cover concept », c’est un régal de tenir ce roman en main !

Commenter  J’apprécie          100
Red Stories, tome 1 : Dark Shadow

Ce qui est bien avec les romans de Geny H. David, c’est que l’on a l’assurance de lire des histoires de femmes fortes rédigées avec une plume pleine d’élégance et de délicatesse ! Dans ce premier volet d’une duologie concernant deux combattantes qui appartiennent à deux clans différents évoluant au cœur du conflit nord- irlandais, nous suivons Jennifer Flannighan sur deux temporalités. En 1997, elle est membre active de « Troid », une faction républicaine dirigée par son père. Mais voilà qu’elle tombe dans les bras de Sean Griffin, capitaine d’une milice loyaliste adverse : le drame. Après avoir semé des morts sur son passage, la belle rousse se voit obligée de fuir.



« Il n'y a pas de répit, pas de pause pour moi, juste une longue agonie qui se poursuit jour après jour. Sauf que, depuis quelque temps, j'ai décidé de reprendre le combat là où je l'avais interrompu. Je suis partie un matin de Cork et j'ai roulé autant que possible. J'ai oublié la fatigue, la route et jusqu'à mon propre nom. » Jennifer revient sur ses terres, avide de trouver des réponses aux questions qui la rongent depuis son départ. Elle retrouve Sean. Entre eux deux, c’est comme avant ; une évidence que n’acceptent pas leurs clans.



« Sara n'a pas tort : un coup de fil et une vieille connaissance auront suffi à réveiller le capitaine de milice. J'en viens à penser que la mort vous marque de son ADN, quoi que vous fassiez. Combattre sans sourciller, serait- ce plus une affaire d'inné que d'acquis ? » Le couple, aussitôt reformé, se retrouve derechef au cœur de règlements de compte et de tentatives d’assassinat. Qui est donc le traitre derrière tout cela ?



« C'est la petite- fille de Dolorès, c'est pas du sang qu'elle a dans les veines, c'est du whisky. Quand tu respires son souffle, tu sens la poudre. Cette fille, c'est un général ! » Jennifer ne lâche jamais l’affaire, mais l’identité du traitre va la faire tomber de haut…



Au final un roman captivant. La romance est secondaire au récit qui traite davantage des complots entre les divers clans qui séparent l’Irlande du nord. G.H. David a fait de nombreuses recherches documentaires et j’ai apprécié d’en apprendre plus sur ce conflit que je ne connais que très peu. L’auteure possède un véritable talent d’écriture ; j’adore son style littéraire au registre soutenu mais jamais pompeux. N’hésitez pas à la découvrir !

Commenter  J’apprécie          100
Liz, tome 4 : Danser avec les requins

Ce quatrième tome de la saga « Liz » clos la tétralogie centrale. L’heure est donc venue pour Liz de régler quelques comptes, et de savoir qui se cache derrière le projet Phénix. Et le final est digne des meilleurs films de gangsters ! Liz remonte une dernière fois le fil de son passé douloureux, programmant une ultime rencontre avec sa mère, cette horrible bonne femme, et partant à la recherche de son mystérieux père, qui semble enfin vouloir se rapprocher de sa fille… Elle doit aussi régler une fois pour toute ses anciennes histoires d’amour : faire le deuil de Stéphane pour de bon, s’éloigner de Sylvain qui, lui, continue à l’aimer, et enfin se consacrer à Max, le seul qui semble mériter son cœur et lui donner envie de se projeter dans le futur.



« Je soupire de bien- être et heureuse, je me laisse aller contre son torse en fermant les yeux, avec le sentiment d'avoir accompli un long voyage et d'être arrivée, enfin. » Et quel voyage ! Entre trafic d’œuvres d’art, d’alcool et de drogue, on ne peut pas dire que les fréquentations de Liz soient recommandables. D’autant plus que les trafiquants ont pour habitude de vouloir étendre leur pouvoir et leur réseau, et pour ce faire, ils ont tendance à se faire des coups en douce, n’hésitant pas à utiliser tous types de poisons ou d’armes pour faire disparaître ceux qui se mettent sur leur chemin.



Liz et Max dénouent le fil de la toile d’araignée dans laquelle sont entremêlés les traitres, et ça va saigner ! « S'il tue, j'en ferai autant. Nous serons notre force, notre soutien, jusqu'en enfer s'il le faut, là où la morale n'a plus cours. Il mord sa lèvre inférieure avant de me serrer contre lui, conscient de ce mariage de déraison. » Quand on y pense, il faut une jolie dose de folie pour fréquenter le « milieu », quand on mesure les risques encourus pour qui souhaite s’en échapper. Pour espérer – enfin – vivre une vie « ordinaire », Liz va devoir consentir à quelques sacrifices…



Bref, un dernier tome très dynamique dans lequel les actions s’enchainent et laissent moins de place aux passages d’introspection que l’on trouvait dans les tomes précédents. Pour cette raison, c’est clairement mon préféré de la saga. La plume élaborée de G.H. David est toujours un régal à lire ; personnellement j’adore la richesse du vocabulaire employé et les références culturelles qui émaillent le récit. Je me demande bien ce que le tome 5, qui raconte une histoire indépendante de la série, va contenir… Tentant !

Commenter  J’apprécie          90
Love after dark

Je ne suis vraiment pas romantique pour deux sous et pourtant, Geny H. David a encore réussi à me prendre par les sentiments et à me faire frissonner tant par le suspens que pour ses personnages ! Elle est en effet parvenue à rendre les deux héros de ce roman très attachants alors que ce ne sont pas des personnes des plus recommandables : elle est meneuse de revue et se dénude chaque soir sur les scènes de Pigalle, au milieu « des putes, des trav', des clodos, des dealers » ; il est braqueur, voleur et assassin. Et pourtant, l’auteure a l’art d’en faire des êtres complexes, aux fragilités déconcertantes une fois celles-ci révélées au grand jour.

David est donc un bel homme mystérieux, un tombeur mais aussi un mâle dominant qui peut être violent. Sa vie est faite d’excès en tous genres. L’Amour ? Il ne connaît pas, enfin, si, il a connu mais une balle reçue dans le dos lors d’un rendez-vous avec le « milieu » a effacé partiellement sa mémoire. Il ne se souvient que de son côté obscur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on le surnomme « Le Baron » : il exhale la terreur envers qui l’approche. Un soir, il tombe pourtant sous le charme du numéro de scène d’une effeuilleuse reconnue dans le milieu de la nuit, du fait de son agilité et de sa particularité : ses bras sont entièrement tatoués.

C’est le coup de foudre réciproque. Cependant, pour David, il est important de prévenir la jeune artiste : « Pour entretenir une liaison avec moi, il y a des règles. Des principes à ne pas enfreindre. Ce n'est pas romantique, je sais, mais nécessaire pour ta sécurité et pour la mienne. » Mais Mahira est un personnage créé par G.H. David : autrement dit une femme qui ne s’en laisse pas mener, qui prend ses décisions seule et qui ne va certainement pas hésiter à sortir de ses bas une lame ou un philtre mortel pour arriver à ses fins !

Alors que Le Baron est à deux doigts de se faire coincer par la Brigade de répression du banditisme s’il ne collabore pas, tout en devant surveiller ses arrières car il est aussi traqué par un parrain de la mafia italienne à qui il doit des comptes, sans être sûr de la sincérité de ses hommes de main, voir une femme entrer dans sa vie devient un casse-tête pour David. Est-ce le bon moment ? D’autant plus qu’il va vite se rendre compte que Mahira a elle aussi des secrets peu avouables et qu’elle est bien loin de l’image du petit colibri virevoltant avec légèreté qu’il aimerait qu’elle soit… Bref, hors de question de roucouler au soleil pour nos deux tourtereaux !

Les deux amants vont devoir faire preuve de patience et d’intelligence pour déceler les divers dangers de leurs milieux respectifs et avant tout, rester sains et saufs !



Un roman qui se lit d’une traite car l’intrigue est menée tambours battants, tout en étant ponctuée de révélations inattendues au fil des pages. L’écriture et le style de G.H. David ont encore évolué pour coller de plus en plus au genre du thriller. Les personnages « satellites » prennent ainsi de l’ampleur, ajoutant du suspens au fur et à mesure que les doubles personnalités se dévoilent et se cognent les unes aux autres.

Une fois la dernière page tournée, on reste encore quelques temps dans l’atmosphère du roman et ça, c’est réjouissant !

Commenter  J’apprécie          90
Liz, tome 2 : Sombre naufrage

Ce tome 2 de la sage « Liz » commence sur les chapeaux de roues. Nous l’avions quittée alors qu’elle était effondrée suite à l’enlèvement de sa meilleure amie, Maud. Elle avait réalisé que ce rapt était en lien avec le milieu du trafic de drogue, d’alcool et d’armes qu’elle- même avait quitté quelques années auparavant. Liz voulait pourtant tirer un trait sur son passé sulfureux, mais il est évident qu’il va falloir qu’elle entre en contact avec ses anciens amis peu recommandables pour pouvoir mettre à l’abri ses proches, mais aussi protéger sa propre peau. L’occasion de réfléchir sur ce qui fait d’un individu lambda un être en marge des normes de la société : « La plupart de ceux qu'on accuse de maux : violence, dépendance, instabilité, phobies, sont des êtres blessés en souffrance. Le connard authentique ne représente qu'une part infime de la population. Si tu savais ce que vivent les gens, à quels drames ils sont confrontés, la nature humaine est si cruelle ! Que nous passions de l'autre côté du miroir n'est l'affaire que d'un pas, d'un seul. »



Côté cœur, c’est de nouveau la grande confusion. Entre son histoire passionnée et torride avec le bouillonnant Alex et son attirance irraisonnée pour la force tranquille de Max, voici que s’incruste Cyril, le sosie de Stéphane, son ex tragiquement disparu, et voilà que Sylvain, autre ancien petit- ami de Liz revient, après s’être racheté une conduite.



La jeune femme ne va plus savoir où donner de la tête, à qui donner son cœur. Dans cette période trouble où son esprit ne pense qu’à la vengeance, Liz va devoir endosser à nouveau ce costume de femme imperturbable, celui de la Joconde.



Au final, un tome dynamique qui lève le voile sur le passé des principaux protagonistes et ouvre la voie sur une suite prometteuse, pleine de retournements autant dans le domaine de la romance que dans l’avenir de Liz suite à son retour dans le milieu des gangsters !
Commenter  J’apprécie          80
Le prêtre des ombres

Je sors de ce roman fantastique (ou plutôt de « bit lit ») doublement charmée.

Premièrement par l’écriture ciselée de G.H. David (c’est déjà le cinquième roman que je lis de cette auteure), la richesse et la précision du vocabulaire utilisé et sa capacité à passer par les différents registres du langage pour donner un côté vivant à ses personnages.

Deuxièmement par la densité de l’intrigue qui trouve ses racines dans la mythologie nordique : l’auteure a véritablement préparé son récit en se documentant sérieusement sur ce sujet et les nombreuses références citées ont d’ailleurs bien attisé ma curiosité…



Son héroïne est une commissaire rebelle, Hélène Christy. Elle dirige la brigade du BIPS, consacrée à la résolution de crimes « hors norme » : « Bien sûr, vous avez déjà fait le raccourci et vous aurez raison: je suis affectée aux affaires paranormales. Et cerise sur le gâteau, vu mon patronyme, on me surnomme Hell Christ. La classe à Dallas - ou plutôt à Paris. »

Son franc- parler et son culot au débotté ne peuvent que séduire !



Voilà qu’un nouvel équipier est envoyé dans sa brigade pour remplir le rôle d’exorciste. Ce prêtre, lié au Vatican, Armand Chills, n’est pas conventionnel. De par son allure de séducteur et ses manières charmeuses, il va semer le trouble dans l’équipe formée, à la base, de trois filles…



Mais à peine est- il arrivé que des corps sont retrouvés dans de drôles d’état. Des disparitions vont être relevées dans l’entourage de la BIPS et le passé d’Hélène va faire remonter à la surface des éléments qu’elle aurait préféré garder cachés. Adieu le repos ! Mais ça tombe bien, Hélène adore l’action, et il va y en avoir !



Au final, c’est un roman qui mêle habillement notre univers contemporain et celui du paranormal. Les actions s’enchainent et les rebondissements, souvent imprévus, ne laissent aucun répit au lecteur ; les pages se tournent avec avidité jusqu’à la fin.

En ces temps de confinement anti- virus, c’est un roman efficace pour l’évasion et contre la morosité ambiante ! Je vous le recommande chaudement !

Commenter  J’apprécie          80
Liz, tome 1.5 : Dangereux désirs

J’ai retrouvé avec délice la plume de G.H. David avec ce tome « compagnon » de la série « Liz ». En effet, le tome 1 de la saga se déroule du point de vue de Liz, tandis que celui-ci est le récit de la même histoire de rencontre, mais du point de vue du protagoniste masculin, Max.



J’ai vraiment apprécié cette version de l’intrigue qui permet de découvrir notre héroïne sous un jour nouveau, tout en donnant une dimension plus humaine à la recherche des origines du côté sombre de Liz. On en apprend aussi beaucoup sur Max lui-même, qui paraissait pourtant un homme bien sous tout rapport dans le tome 1. On découvre ici que lui aussi possède des parts d’ombre liées à un passé douloureux : « Le regard du soldat que j'ai abattu me poursuivra jusque dans ma tombe. C'était lui ou moi et, dans sa pupille, j'ai vu tomber l'ombre de la fatalité, le voile de l'effroi. »



Mais Liz et Max ne sont pas seuls. C’est une valse à trois qui se danse car Liz (ou Elie) est en couple avec Alex. Et ce dernier est loin d’être un ami pour Max…

De rencontres furtives en soirées animées ou en mission sauvetage, les deux êtres se frôlent, se rapprochent, et toujours le regard est le sens le plus en alerte : « Il y a une vie entière contenue dans ce regard, les pensées s'y dessinent plus vite qu'un générique ne défile à l'écran. »



Max se croyait insensible, handicapé des sentiments et des sensations. Avec Liz, il redécouvre l’odorat (ah ! ce parfum vanille – ylang ylang !) et ouvre enfin les yeux sur la beauté (ah ! cette scène devant le tableau représentant une femme asiatique !). C’est une découverte on ne peut plus positive et inattendue, étant donné le monde de brutes dans lequel les personnages de la saga évoluent !



Je terminerai ma chronique avec cette phrase que je trouve si joliment construite : « Un jour, Dieu créa Elie, et pour lui donner substance, il concentra dans l'espace restreint de ses prunelles tous les flots de la terre, la violence des torrents, la splendeur des océans, la fragilité des sources, la quiétude des rivières. »

Et en ajoutant que j’ai bien de la chance puisque le tome 2 m’attend !!!!

Commenter  J’apprécie          80
Liz, tome 5.1 : Traque en eaux troubles

L'histoire de LIZ ayant eu son tome final il y a quelques mois, l'auteure n'a pas souhaité arrêter là sa saga emblématique et nous offre aujourd'hui le premier tome d'un spin-off tout juste exquis qui peut parfaitement se lire indépendamment ; même si l'ombre de la joconde va venir planer au-dessus de ces nouvelles pages. Le héros a beaucoup de points communs avec un autre homme mystérieux, torturé et dangereux bien connu des lectrices qui ont lu l'histoire originelle. Qui? Je garde le secret mais en découvrant Alistair j'avoue avoir été troublé.......



L'héroïne, je l'attendais. Ce que j'aime chez G.H. David c'est que à chacune de ses histoires son héroïne est une femme de tête. Un caractère de feu, une femme courageuse et très forte mais qui dissimule des blessures capables de la mettre à terre. Estelle est ce genre de femme, elle correspond parfaitement à mes attentes et même au-delà. Ce duo qu'elle va former avec Alistair n'a pas d'égal, leur rencontre est érotiquement intense, leur connexion va devenir complètement imprévisible ; ils font parti de deux mondes différents, deux mondes qui s'affrontent, l'un représente la justice, l'autre la vengeance..... Ils vont outrepasser leurs limites. L'un et l'autre sont fait de glace mais ensemble le feu les embrase. Je les ai trouvé en osmose, comme si leurs esprits torturés s'assemblaient.



Concernant ces personnages l'auteure a finement travaillé leurs personnalités.

Estelle souffre d'amnésie. Elle ne se rappelle plus de son passé, cela la fait souffrir, la mettant régulièrement dans un état second. Estelle est Commandant de Police, déterminée, impatiente, méthodique, antiphatique, efficace, observatrice - Estelle marche à l'instinct. Ces traits de caractère ne sont apparus que depuis son accident, auparavant elle n'était pas la même femme et découvrir son passé fait parti d'un des points important de l'histoire. Ce tome ne va pas nous livrer tous ses secrets même si j'ai une forte idée sur ce qu'a vécu Estelle ce jour qui a détruit celle qu'elle était.

Alistair lui est impitoyable, dangereux, mystérieux, méthodique, obsessionnel et possessif. Alistair détient en lui des souffrances qui font de lui un homme redoutable...... J'ai eu un gros coup de coeur pour cet homme sombre et torturé. Je ne peux pas trop parler de Alistair, certaines raisons font que moi aussi je dois garder des éléments secrets - les anciennes lectrices seront surprises et en extase, les nouvelles voudront en savoir beaucoup plus 😉



Alistair et Estelle, vont former un ensemble fougueux, douloureux, implacable. Ce qui ne devait être qu'une pulsion torride va se transformer en bien plus, un plus qui va échapper à leur contrôle. Alistair et ses mots m'ont fait frémir, "Je reviendrai, je reviens toujours" est SA phrase.



Seulement une phrase m'a fait un plus grand effet, je vous la cite :



- "Je veux garder ton odeur sur moi, comme un parfum, un talisman. Tous les morts emportent ce qu'ils ont de plus cher dans leur tombe".



Une phrase qui a beaucoup de sens.



Alistair et Estelle ont leurs propres règles, leurs propres façon de s'exprimer ensemble qui consiste surtout à laisser parler leurs corps. C'est unique, destabilisant, perturbant pour eux ; pour moi ce genre de relation est saisissant, surtout derrière tous les secrets et les ombres qui planent.



Derrière le couple incandescent se mêle une ambiance sur fond de meurtres sanglants et d'enquête haletante. Cette auteure maitrise ces sujets sans interférances, sa plume est précise nous plongeant à la fois dans un suspens percutant et une romance indomptable. Estelle va mêner son enquête avec détermination, des pistes vont être suivies qui vont la conduire vers des vérités redoutées....



L'auteure a toujours cette plume de caractère qui la caractèrise tant. G.H. David sait jouer avec la fougue, la violence, la tendresse ; je suis complétement fan de son style. Ce Spin-off est un tome qui s'emboite parfaitement dans la saga "LIZ", la suite est prochainement prévue, je la redoute autant que je l'attend car j'ai l'impression qu'un nouveau vent va souffler sur Alistair et Estelle.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Le prêtre des ombres

C’est une histoire d’amour, de mort, de vengeance et de sacrifice.

C’est une histoire de démons, d’âmes millénaires ou d’âmes torturées.

C’est une histoire qui va vous emmener de par la France et l’Europe mais aussi de l’enfer au Walhalla, de Charybde en Scylla et dans des montagnes russes d’action et rebondissements.



Merci Gene pour ce roman fantastique tant pour son genre que pour sa lecture.

Hell Christ et son compère Chills m’ont emmenée loin avec eux.

Outre quelques frissons face aux scènes démoniaques, tu as su aussi réchauffer certaines parties de mon anatomie à des températures infernales par la plastique de ce cher Armand.

Ouahhh je ne penserai plus à certains collègues de travail de la même façon dorénavant même si les miens ne sont ni aussi charismatiques ni aussi torrides ;).



Différent des Ames captives par un genre plus horrifique que tendre, ce roman n’en a pas moins su me faire oublier le réel et notre confinement pour côtoyer le divin enfer d’Helene. Les enquêtes de ce service spécial de la police qui côtoie chaque jour l’infernal, le démoniaque et autres horreurs des enfers, sont prenantes et pas à piquer des vers. Ici ce sont plutôt des hannetons et autres insectes volant qui vont vous envahir mais aussi des sensations bizarres, des exorcismes, des scènes version films d’horreur. Mais ce sont aussi quelques touches de cynisme, d’humour noir ou d’humour tout court qui allègent la trame du récit. Et aussi et surtout de l’amour, pas toujours joyeux ni tendre, parfois exacerbé mais de l’amour quand même et quelques scènes torrides à vous croire aux enfers tellement c’est chaud !



En bref mon avis à chaud sur instagram équivalait à ça :

Ma culotte a fondu et mon âme s’est perdue dans les méandres des beaux yeux d’Armand ou dans la vision de son cul 😊 béni 😂

C’est vous dire si Sexy Priest vaut le coup d’œil. Je veux bien me damner dans les bras d’un homme pareil, prêtre ou pas. Alors si cela vous tente aussi de côtoyer l’interdit ;) régalez-vous bien de cette lecture diabolique.

Commenter  J’apprécie          30
Âmes Captives, tome 1 : Les messagers

Je dois dire que j'ai été troublée par ce roman. La plume de G.H. David est telle qu'elle m'a plongée quasiment instantanément dans son récit. De plus on voit rapidement que son métier lui plaît au travers de la façon dont Sacha parle du sien et le vit.

Sacha Grasset est une "messagère". Je crains de n'avoir pas les mots adéquats pour expliquer exactement son rôle psychique. En résumant succinctement je dirais qu'elle permet au travers d'objets (pour elle ce sont principalement les bijoux) de transmettre des messages vers les vivants.

Athénaïs, de son côté est romancière et femme de caractère. Moderne et féministe pour son époque, elle vit en 1870, elle est aussi éperdument éprise de son époux Adolphe de Pierrepont.



Qu’ont-elles en commun pour que leurs destins les rassemblent ici ? Nous allons le découvrir assez rapidement au travers des rêves de Sacha, au travers desquels elle va s’incarner sous les traits d’Athénaïs. S’incarner c’est-à-dire, vivre, ressentir, toucher et aimer aussi fort que le fait Athénaïs.

Ce qui m'a vraiment intriguée et plongée plus avant dans ce scénario c'est la manière de l'auteure de rendre cela possible, quasi réel. En fait, je n'ai pas lu les incarnations ou "voyages" de Sacha mais je les ai vécus. Tout comme elle. Au travers de ses ressentis et des miens.

Les différents personnages croisés au détour de ses allers-venues ou dans la vie réelle sont intrigants.

Athenaïs et Adolphe, forcément pour la part importante qu’ils tiennent dans ce roman mais surtout dans la vie de Sacha. Couple complice et presque fusionnel. Pourquoi la hantent-ils?

Aurélien Lefevre. Bel homme au charme désuet et pourtant torride. Il est mystérieux.

Et les bruns mystérieux, moi j'aime, pas vous?

De plus, sa présence en des lieux où il ne devrait être va rendre son rôle bien énigmatique. Ami ou ennemi ?

Sa tante Julie. J'avoue avoir été longue à me faire un avis sur elle. J'ai eu du mal à comprendre sa façon de faire. Et même après certaines révélations qui ont changé la donne je me demande encore dans quel camp elle se situe. Accusée d’être folle, enfermée dans un asile, il y a de quoi se demander ce qui est la réalité à ses yeux ou la folie.

Chaque personnage est ainsi important. Chacun apporte quelque chose au récit même si ce n'est parfois qu'une présence rassurante. Ou, au contraire, anxiogène.

Les pages se tournent ainsi, m'emportant de plus en plus loin dans la vie de Sacha, dans ses recherches pour en savoir plus sur Athénaïs et leur place à toutes deux dans ces incarnations. Mais aussi dans l’évolution que l’on voit apparaître sur le rôle de certains personnages.

Et vous? Vivrez-vous, vous aussi, ce roman comme une rencontre plutôt qu'une lecture parmi tant d'autres?

Entrerez-vous dans la trame des secrets de la famille Grasset ? car il y en a.

Un autre point qui m'a agréablement surpris c'est l'utilisation parfois d'un vocabulaire plus châtié que ce que l'on voit d'ordinaire.



Un bémol cependant pour cette fin, outre qu’elle donne furieusement envie d’attaquer à la suite le tome 2. J’ai trouvé que les derniers événements passent trop vite, cette expérience semble se dérouler sans nous. Contrairement à tout le roman où l’on vit au travers de Sacha, ici il m’a paru trop extérieur, comme au travers d’un voile. Après, au vu du final, on peut aussi concevoir que l’auteure l’a voulu. Pourtant cela fait comme un effet d’interrompu qui m’a dérangée.



Il n’en demeure cependant que ce roman est une pépite, que les informations sur les âmes, les passeurs d’âmes, les incarnations et autres bizarreries spirituelles de cet acabit semblent tirés d’une réalité inconnue à mon niveau mais qui me parle. J’ai donc hâte de découvrir le deuxième tome sur les guides après avoir fait connaissance au fil de la vie de Sacha des messagers.

Commenter  J’apprécie          30
Red Stories, tome 1 : Dark Shadow

Ce qu’il y a de beau dans les romans de GH David c’est qu’elle sait garder la réalité des situations en exposant les faits, sans en ajouter, sans tenter de les détourner. Elle pose des mots sur les maux et nous propose de nous les approprier. Avec Dark Shadow, c’est toute une nation qui nous tend les bras, tout un peuple divisé que l’on apprend à aimer malgré les conflits, malgré le danger.



Je suis une amoureuse de la culture irlandaise, il était donc important pour moi de m’immerger dans ce roman et d’en apprendre plus sur ces années de terreur qui laissent encore et toujours des traces dans la mémoire des habitants de ce pays. Et comment pourrait-il en être autrement ? À travers l’histoire de Jenny et Sean, à travers leurs douleurs, leurs souffrances, mais également leur amour, on découvre les ravages de la guerre et les cicatrices qu’elles laissent à jamais graver dans le cœur de ceux qui l’ont vécu.



” La guerre, c’est quand la mort oublie les frontières du coeur et du sang.”



Ce n’est donc pas un texte anodin que nous offre l’autrice, mais un parcours de vie, une romance délicate qui défie la vie. Ce sont de multiples émotions qui vous prennent aux tripes et qui vous poussent à sortir de votre zone de confort. C’est une boucle que l’on boucle, un terme que l’on cherche à mettre sur une situation qui nous échappe et qui doit arriver à son terme. C’est un récit où la rage, la colère, la trahison se rappellent à la mémoire des personnages.



” Si je me bats, ce n’est que pour nous, parce que le seul paradis qui vaille la peine de mourir, c’est celui de tes bras.”



Et dans ce contexte peu évident, dans cette quête de la vérité, au détriment parfois de la raison, aussi déroutant que cela puisse être, ce sont bien des sentiments plus doux qui prennent le dessus. C’est une passion qui enflamme les sens, une évidence que l’on ne peut plus mettre de côté. Jenny et Sean sont de cette génération qui a tout vécu, qui en a trop vu, mais qui n’ont pu lutter contre ce lien qui les unit, qui n’ont pu que succomber à ce qu’ils ressentaient. C’est à la fois beau et tragique, à la fois puissant et violent. Les années écoulées n’ont en tout cas rien changé et c’est ensemble qu’ils s’apprêtent à clôturer ces événements revenus de du fin fond de leur passé.



” Tout est écrit : parfois, aimer quelqu’un, c’est sacrifier jusqu’à soi-même.”



Dark Shadow est un texte qui ne laisse pas indifférent, qui relate d’une période sombre dont l’Irlande souffre encore. C’est une histoire poignante, mais où l’espoir émerge au milieu du chaos. C’est une romance déchirante où les sentiments prennent le pas sur les combats et où les vérités ne sont pas toujours celles que l’on croit. C’est un livre qui touche, un récit qui bouscule, mené de main de maître par GH David qui signe une nouvelle fois un ouvrage empreint d’authenticité, d’histoire et de réalisme.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Red Stories, tome 1 : Dark Shadow

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure que j'ai découvert avec Liz (une série publié chez Elixyria). Ici, nous découvrons l'histoire de Jenny et Sean entre passé et présent au cœur du conflit nord-irlandais.

Sean est capitaine d'une milice loyaliste, Jenny un membre de Troid, une faction républicaine. Une liaison interdite naît entre eux et viendra tout bouleverser. Ce qui les lie, à part leur amour évidemment, c'est Dorothy la soeur de Sean, meilleure amie de Jenny.

Sa disparition mystérieuse n'a que trop duré, Jenny revient auprès de Sean pour l'élucider, elle est restée en retrait trop longtemps. Et surtout, elle est en danger... Elle sait qu'à deux, ils seront plus forts...

Au gré des flash backs qui nous relatent leur passé, on découvre leur présent et il n'y a pas une minute pour s'ennuyer. La tension est palpable. Même des années après, le conflit est toujours présent, leur réputation à l'un et l'autre n'a pas disparu et leur colle à la peau.

La plume percutante de l'auteure mêlé à sa poésie fait naître les émotions et dans ces cas-là pour moi c'est bingo !

J'ai passé un très bon moment avec eux et j'espère un tome 2...

Commenter  J’apprécie          20
Red Stories, tome 1 : Dark Shadow

Vingt ans après son départ de Belfast, Jenny se doit d’y retourner, elle veut la vérité sur la disparition de sa meilleure amie Dory et connaître le traître qui a engendré le chaos de l’époque. Dès son retour, elle revoit Sean, autrefois partisan du clan adverse et premier amour, un simple regard et leurs sentiments renaissent aussi puissants qu’autrefois.



Jenny a l’âme d’un général, prête à tout pour obtenir des réponses, Sean a l’âme d’un combattant, un soutien sans failles, deux êtres aux cœurs enflammés, aux âmes guerrières espérant connaître un jour la paix, un duo que j’ai adoré suivre.



Geny nous conte une romance passionnée, j’ai vibré au rythme de l’amour de Jenny et Sean, l’intrigue est bien menée, il est difficile de démêler le vrai du faux, le contexte historique est prenant, l’Irlande à l’époque des Troubles est sombrement fascinante, l’alternance entre passé et présent est parfaitement orchestrée pour comprendre la profondeur des sentiments qui lient les personnages et la violence des conflits entre clans.



Volontairement la fin laisse quelques questions en suspends, un léger goût d’inachevé, la romance a bel et bien sa conclusion mais le conflit et la vie d’un des personnages restent un mystère, deux raisons à cela, c’est tout simplement le reflet de l’Irlande actuelle, oui on lit pour rêver mais la véracité d’un récit prend aussi en otage vos émotions, et point important, il y a un second tome de prévu.



En bref, c’est un moment de lecture captivant avec ses amours interdits, ses secrets, ses vengeances, ses trahisons ayant pour décor de fond, un Belfast durant ses heures les plus obscures.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Geny, j’ai hâte de lire ta conclusion à cette duologie ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Red Stories, tome 1 : Dark Shadow

Un premier tome rythmé à la perfection.



Une lecture qui vous saisit dès le prologue, tant la plume est belle et poétique.



Dark shadow se vit et vous prend au corps. Les mots vous enlacent, vous bercent tout autant qu'ils vous enserrent.



L'écriture est un chant, un hymne harmonieux et gracieux.



"𝑀𝑎 𝑟𝑒𝑙𝑖𝑔𝑖𝑜𝑛, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑖 (…) 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑏𝑟𝑎𝑠."



La romance est splendide, portée par une intrigue menée par le talent d'une auteure qui sait bricoler, assembler et emmêler.



Dark shadow ne vient pas revisiter l'histoire pour sublimer la vérité et vous faire rêver, mais délivre un message.



C'est un cri de paix, un appel à militer pour la tolérance et la liberté.



« 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥 â𝑚𝑒𝑠 𝑠œ𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝑐œ𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎î𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑖 𝑑𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠. »



Etre libre de "croire", libre de penser, libre d'aimer.



Cette lecture se fait tambour battant et le coeur vibrant.
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

GH David est une autrice dont j'adore la plume, l'univers et même si certains de ses romans m'ont bousculée, je prends toujours un grand plaisir à découvrir ses romans. Quand elle m'a parlé de son "quatre mains" avec Laure Allard d'Adesky, je n'ai pas trop hésité à la suivre dans cette nouvelle aventure même si je m'interrogeais beaucoup.... Finalement, je me suis "inquiétée" pour rien car ce roman est une grande réussite !



Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, officier dans l'armée de l'air, qui rentre de mission. A son retour, elle a du mal à se réacclimater à une vie "normale" mais elle peut, heureusement, compter sur sa sœur pour lui changer les idées. Cette dernière est enceinte et elle traine Charlotte à un cour de chant prénatal. Là-bas, elle fait la connaissance de Camille, qui exerce le métier de sage-femme. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais entre ces deux âmes solitaires, la route ne sera pas toute droite. Comment vont-ils gérer leurs différences de caractère ? Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente et à transformer l'attirance physique en une jolie histoire ? Charlotte va-t-elle arriver à lâcher prise et à ouvrir son cœur ?



Charlotte est une héroïne "badass". Chez elle, pas de fleurs et de chocolats pour la séduire. C'est une femme forte, qui a très tôt appris à s'endurcir pour protéger sa sœur et son cœur. Très proche de ses amis et voulant toujours faire de son mieux, elle va voir son univers bousculé par Camille, le séduisant sage-femme. Camille est gentil, passionné par son métier, et enrage de ne pas pouvoir venir en aide à toutes les femmes comme il le souhaiterait. Très critique sur le monde hospitalier, il va remettre beaucoup de choses en question suite à sa rencontre avec Charlotte. Va-t-il lui permettre de trouver une place dans sa vie ?

Les personnages secondaires sont également présents et importants dans cette histoire. Il y a tout d'abord Zoé, la sœur de Charlotte. Enceinte, elle semble épanouie mais est-elle vraiment heureuse avec Romain ? Il y a ensuite Nico, le partenaire de Charlotte, qui est aussi son meilleur ami, et qui ne semble pas, lui aussi, en grande forme depuis son retour de mission. Enfin, il y a Albane, une amie de Charlotte bienveillante, discrète mais toujours présente.



Je me suis régalée tout au long de ma lecture ! Il m'a manqué un petit rien pour que ce roman soit un coup de cœur mais franchement, j'ai passé un super moment. Tout d'abord, les plumes sont addictives. Quand vous vous lancez, ne prévoyez rien après car vous ne pourrez plus poser ce livre. Ensuite, l'intrigue est intéressante car elle ne se concentre pas que sur le couple "vedette" mais elle met en lumière tous les protagonistes présentés au dessus. J'aime beaucoup quand les histoires sont étoffées et nous permettent de découvrir les personnages dans leur environnement, avec leurs proches. Emotionnellement, on sourit, on tremble, on espère.... bref, les nerfs du lecteur ne sont pas épargnés par les rebondissements. J'ai aussi aimé être immergée dans l'univers militaire que je connais peu. C'est intéressant de découvrir un peu l'envers du décor et comment ils vivent en mission ou à leurs retours.



Pour conclure, "Hors limites" est une jolie romance contemporaine mêlant l'armée et le monde médical. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs d'histoires qui prennent aux tripes et qui aiment les personnages qui ont du caractère, de la répartie, mais surtout beaucoup de cœur.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le prêtre des ombres

Me voilà plongée dans un monde hors du commun, un monde où la logique et le côté cartésien n’est pas de mise, il faut vous ouvrir l’esprit pour comprendre ce livre.

Cette Urban Fantasy est loin de mes lectures habituelles mais connaissance la plume de l’auteure dans un autre domaine, il me fallait lire ce roman, et que dire à part que je n’ai pas du tout était décue de faire la rencontre de Hell Christ et du Sexy Priest.



Nous allons faire la connaissance d’Hélène Christy qui est une enquêtrice à la PJ dans l’unité des affaires spirituelles et non classées.



Alors qu’elle est appelée sur une scène de crime, elle va faire la connaissance d’un homme qui semble s’y connaitre en phénomène paranormal, en effet, ce dernier n’est autre que le père Armand Chills, le nouveau référent pour le Vatican.

Cette homme va complètement la troubler car il est mystérieux, à mille lieux aussi des précédents référents et en plus il a ce quelque chose qui le rend addictif. Il arrive en voir à travers la jeune femme et il va peu à peu s’immiscer dans sa vie sans qu’elle ne s’en rend compte.



La commissaire est excellente dans son domaine, elle ne prend pas peur face au mal (en même temps heureusement sinon elle n’aurait rien à faire dans ce service), malgré son attitude un peu distante on va vie constater qu’elle est loyale et surtout que le sort des autres lui importe. Mais malheureusement un mal la ronge, un mal qui est là et la consume de l’intérieur. Arrivera-t-elle à le combattre sans se perdre dans la noirceur ?



Armand quant à lui est un envoyé de Dieu (ou plutôt du Vatican), il est un référent dans le domaine de l’occulte et il excelle dans ce domaine, il va venir en aide à cette équipe qui va se retrouver confronté à une force des ténèbres prête à tout pour prendre le pouvoir sur Terre. Il va être confronté à cette femme qui cache des secrets, cette femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas impressionner et qui fait tout pour rester de marbre face à lui.

Arrivera-t-il à la garder dans la lumière ?



Je trouve que l’auteure maitrise beaucoup le sujet, on est vraiment plongé dans un univers à part. J’ai même vérifié la plupart des éléments pour en apprendre plus sur eux tel que le Yggdrasil.

Je me rend compte qu’on ne connait que la face en surface de ce domaine et grâce à cette histoire on la découvre en profondeur et c’est vraiment super.



Les références à toutes ces séries est très plaisant car ils apportent cette pointe de dérision utile aux situations compliquées.



Au fur et à mesure que je tournais les pages, j’ai de plus en plus accroché à l’histoire qui est bien loin de mon domaine livresque. J’ai été emporté dans un autre monde, un monde que l’auteure nous détail au maximum pour mieux nous le faire appréhender et c’est une chose que j’adore.



Vous l’aurez compris je vous recommande ce livre qui vous emportera dans les tréfonds du mal, vous allez embarquer dans un combat entre la lumière et l’obscurité, une bataille contre les démons intérieur du protagoniste féminin et l’envie de ce Sexy Priest d’aider la belle Hell Christ à se libérer de celui qui la pousse vers l’enfer.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. H. David (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}