AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 12/9/1875
Mort(e) à : Paris , le 18/4/1942
Biographie :

Le Comte Gabriel de la Rochefoucauld est un romancier et biographe français, auteur le romand, nouvelles et livres d’histoire.
Il tint une chronique dans Le Figaro
Marcel Proust l’estimait et lui prodiguait des conseils.
Mondain, il fut surnommé « le la Rochefoucauld de Chez Maxime »

Ajouter des informations
Bibliographie de Gabriel de Larochefoucauld   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les femmes raisonnent mieux que les hommes des choses de l’amour. Un homme s’indignera d’être remplacé, alors qu’une femme s’y attend.
Commenter  J’apprécie          151
Ła reine n’oubliait jamais les paroles de M. de Villars au sujet du danger que pouvaient faire courir les femmes à un jeune roi qui est en même temps le plus joli homme de son royaume. Elle avait souvent observé des regards passionnés, des coquetteries, elle savait que Mlle de Charolais organisait pour le roi des soupers au château de Madrid et l’emmenait au bal de l’Opéra. Cette sœur du Duc de Bourbon ne cachait pas ses intentions et elle déclarait volontiers qu’elle serait la première à faire goûter au roi les joies de l’adultère.
Commenter  J’apprécie          120
Louis XV, tourmenté par ses scrupules autant peut-être que par ses passions, devint malade et souffrit d’une jaunisse qui motiva une consultation de plusieurs médecins : ils conseillèrent au roi, en guise de remède, de « prendre une maîtresse comme on prend une médecine ».
Commenter  J’apprécie          62
La reine n'oubliait jamais les paroles de M. De Villars au sujet du danger que pouvaient faire courir les femmes à un jeune roi qui est en même temps le plus joli homme de son royaume. Elle avait souvent observé des regards passionnés, des coquetteries, elle savait que Mlle de Charolais organisait pour le roi des soupers au château de Madrid et l'emmenait au bal de l'Opéra. Cette sœur du Duc de Bourbon ne cachait pas ses intentions et elle déclarait volontiers qu'elle serait la première à faire goûter au roi les joies de l'adultère.
Commenter  J’apprécie          30
Dans toutes les existences on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriel de Larochefoucauld (1)Voir plus

¤¤

{* *}