AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 10 notes)

Né(e) à : Etats-Unis , 1948
Biographie :

Gail Pheterson, née en 1948[1] aux États-Unis, est chercheur, enseignante et psychothérapeute.

Elle est enseignante-chercheuse au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris CRESPPA-UMR 7217, CNRS et Université Paris 8, Équipe CSU (Cultures et sociétés urbaines) et maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Picardie à Amiens.

Après avoir obtenu en 1974 un Ph.D (doctorat) en psychologie sociale à l’université de Californie, Gail Pheterson occupe ensuite un poste d’enseignante-chercheuse en psychologie à l’université d'Utrecht. Elle est, depuis 1997, maître de conférences à l’université de Picardie Jules-Verne à Amiens, et depuis 2008, enseignante-chercheuse au CRESPPA-CSU. Lors d’une période de délégation à l’université de Porto Rico, elle a effectué des recherches en sociologie de la santé reproductive aux Caraïbes, qui s’inscrivaient dans le champ plus vaste de son HDR soutenue en 2005 : Rapports sociaux de pouvoir et fonctionnement psychique : études socio-cliniques et interculturelles de préjugés, stigmates et processus de changement.

Dans le cadre général de son intérêt pour l’intériorisation et l’institutionalisation des normes sociales dans des contextes historiques et culturels particuliers, elle s’est centrée sur la régulation de la prostitution et de la reproduction en tant que prisme des rapports sociaux de sexe

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gail Pheterson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Les femmes prises en flagrant délit d'indépendance sont coupables de résistance politique, d'ambition individuelle et d'auto-défense contre l'État d'injustice. »
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gail Pheterson (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}