AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de grazi_reve


_Soyez prudent, mon prince,le mit en garde le fantôme. Cette nuit un grand danger vous menace.
Derrière les fenêtres à meneaux, Martris Drayke entendait la foule animée,en ce soir de réjouissances.La lumière des torches brillait à travers les vitres, et les personnages costumés dansaient, chantaient et sifflotaient au pied de la tour de château. Vêtus selon les quatres faces de la Déesse Unique, la Dame vénérée par tout Margolan, les festivaliers étaient attroupés derrière une image de la Croulante Mère, beaucoup plus résolus, en ce jour de Fête des Disparus, à étancher leur soif de bière qu'à commémorer leurs morts.
_Que dois-je craindre ?
Tris reporta son attention sur son visiteur spectral. Les fantômes du palais de Shekerishet étaient si nombreux qu'il ne parvenait pas à se rappeler s'il avait déja croisé celui-ci. C'était une homme au visage fin et aux paupières lourdes,et son costume ancien laissait deviner qu'il avait appartenu à la cour une centaine d'années auparavant.
Le spectre vacilla et essaya d'en dire plus, mais il ne réussit à produire aucun son.
Tris se pencha vers lui. A cet instant plus que jamais le fantôme aurait dû être aisément visible. En effet,à l'occasion de Revenante, comme était communément appelée la fête du moment, les esprits circulaient librement et même les sceptiques ne pouvaient refuser de les voirs. Les spectres du palais étaient les amis de Tris depuis son enfance, bien avant qu'il découvre que tout le monde ne pouvait pas distinguer aussi facilement ses compagnons incorporels.
_Les esprits...bannis, réussit à dire le fantôme en disparaissant.Attention...les Happeur d'Ames.
Tris dut se concentrer pour entendre les derniers mots du revenant,qui disparut complètement. Médusé ,il s'accroupit, raclant le dur sol de pierre avec son épée. Un coup à la porte lui fit presque perdre l'équilibre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}