AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gaellebrunetaud


Gaëlle Brunetaud
En rencontrant sa fille, Benoît devient père. Marie-Kerguelen l’initie à la paternité. Elle devient sa fille. J’imagine que c’est elle qui a fait le chemin, qui trace leur lien charnel et spirituel. Je ne connaîtrai jamais les détails de cette rencontre. Elle leur appartient à tous les deux. Elle est dans leur part d’incommunicable. Nous avons beau nous comprendre à demi mots, échanger, parler, il est une part de nous qui ne peut se dire. Il est une part de nous qui se joue dans un espace où les mots sont inaccessibles. Dans un lieu où ils n’existent pas.

L’inexprimable se joue dans ce passage de l’âme au cœur, dans ce lien qui nous fait et nous défait, dans ce canal qui nous creuse, nous patine, nous transforme.

C’est là que Benoît est devenu père.

On peut changer des couches, donner des biberons, faire des câlins, tirer des poussettes, offrir des jouets, réciter des devoirs et donner des punitions, ça ne suffit pas. Etre père, être mère, ce n’est pas seulement entendre un enfant vous appeler Papa ou Maman. Etre père ou mère, c’est aussi un choix, un vœu, et une initiation. C’est un lien qu’on tisse entre deux âmes, entre deux êtres, entre deux vies. Un lien qui vous change à jamais.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}