AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gaspard Mile   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Son âge et sa faible résistance à l’endurance ne lui laissaient que peu de chance quant à la meilleure sortie à prendre. Il se heurta régulièrement face aux barrières de ronces qui semblaient délimiter la propriété. De ce fait, il n’eut d’autre choix que de se retrouver, au biais d’un ultime détour, une nouvelle fois devant la grande tablée des gens dérangés. Mais chose étrange, cette fois-ci, une nuée importante de mouches s’était invitée à leur table.
Ils riaient, se gaussaient et finirent par se moquer de cette misérable petite chose essoufflée et sans défense que représentait Mickaël. Ils donnaient l’air de ne plus s’intéresser à lui.
Commenter  J’apprécie          10
Le visage mort de sa mère n’avait rien de comparable au repos éternel auquel Jean aurait souhaité s’attendre. Les muscles de son front semblaient encore pétrifiés par la douleur. Sa mâchoire inférieure remontait vers sa pommette gauche, pareil à un homme qui aurait voulu se raser le menton. Ses gencives étaient regorgées de sang, et ses yeux semblaient vouloir s’adresser à Jean.
Commenter  J’apprécie          10
Il s’efforçait de ne pas sombrer dans l’état où il découvrirait sa maman. Il devenait anxieux et appréhendait déjà le pire à venir. Au fond de lui, il était resté incrédule de la mauvaise nouvelle que son oncle Gérard lui avait annoncée. C’était si soudain. Il eut comme une gêne auprès de Lydia lorsqu’elle vit pour la première fois cette colère sourde s’installer dans ces yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y avait qu’eux pour mettre parfois la vie d’autrui en danger, en cultivant une certaine fierté. « C’était juste pour rigoler », disaient-ils à Mikaël Sayan lorsqu’il arrivait à les coincer. Ou alors « on ne fait jamais de mal aux gens… ce sont eux qui n’ont pas d’humour et cherchent ensuite les embrouilles avec nous ».
Commenter  J’apprécie          10
Ils lui avaient donné sa liberté pour une raison qu’il ignorait, et ils le laissèrent encore s’éloigner un peu plus loin de la maison. Mickaël n’avait pas non plus la force de déguerpir plus vite. La tête pleine de stupeur, il rejoignit sa voiture en marchant et s’éloigna le plus loin possible.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaspard Mile (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}