AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 12 notes)

Né(e) à : Liban , le 25/03/1948
Biographie :

Georges Fayad, né au Liban le 25 03 1948 . Expatrié vers le Cameroun en 1956, il y fait ses études primaires puis secondaires.
Il intègre en 1967 la faculté de médecine de Bordeaux et obtient son diplôme de docteur en chirurgie dentaire en 1973.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Fayad   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

Le lieu était propice aux reptiles, racontait leur père, et, en effet, Salahi ne tarda pas à tomber sur un trou impressionnant, d'environ 30 cm de diamètre, qui se prolongeait en galerie souterraine obliquement. Il reconnut immédiatement les caractéristiques des gîtes des pythons.
Il s'en approcha tremblant, eut envie d'y renoncer, mais perdre la face n'était pas inscrit dans son caractère.
" Bismi Lahi " dit-il en s'allongeant à plat ventre, la galerie très proche de son bras droit. Il y plongea la main, puis la moitié de son bras, le couteau tenu solidement , la lame inférieure plaquée contre son avant-bras, pour qu'elle ne fût pas un obstacle devant la gueule de l'animal espéré.
L'attente fut longue et angoissante. Salahi commençait à être fatigué et même lassé, quand soudain il sentit la chaleur humide d'un souffle, puis tout doucement le contact répugnant d'une muqueuse qui progressivement tapissait son bras.
Il fut pris de panique et était incapable de réagir, prêt à se laisser engloutir tout entier, quand une voix dans son dos lui cria, " c'est maintenant ! c'est tout de suite !
Il se réveilla, réalisa, releva vigoureusement le poignet, les deux lames du couteau maintenant verticales, et tira de toutes ses forces vers l'extérieur de la galerie. Le craquement qui accompagna son geste, lui signifia qu'il venait d'échancrer la gueule et la gorge du python, qu'il suffisait maintenant de laisser agoniser, et de retirer ensuite, en le traînant par le manche du couteau doublement planté.
Commenter  J’apprécie          10

Mon fils, j'en conclus que la guerre sera longue, et que ton retour et celui de Myriam devient de plus en plus hypothétique. Il est de ton devoir de l'informer de tout, mais intelligemment et progressivement, ménageant du mieux possible sa sensibilité, tout en l'assurant de la naissance de sa nouvelle famille, la nôtre.
Mon fils, vous allez peu à peu être modelés, déstructurés, reconstruits, tout cela dans l'anonymat du pourtant formidable impact du milieu ambiant sur les êtres. Sans le vouloir, parfois sans vous en apercevoir, vous allez bientôt parler de démocratie et de laïcité, de liberté totale d'expression, d'émancipation et d'égalité entre l'homme et la femme, et de liberté des moeurs. Vous allez vider totalement votre tasse de café, alors qu'ici vous étiez censés en laisser un peu au fond, en signe de votre permanente satiété. Vous direz :" J'arriverai demain" et vous oublierez d'y ajouter :" Si Dieu le veut. ". Vous mangerez le hommos avec une fourchette et vous ne saurez plus vous servir de notre pain plat, comme moyen de préhension. Vous ne saurez plus également garder vos anciens, comme cela se fait encore ici et en bien d'endroits autour de la Méditerranée.
Vous serez des personnes certainement brillantes, diplômées, enrichies par mille qualités cartésiennes, à la pointe de toutes les technologies et les idées d'avant garde, mais vous ne serez plus jamais les petits Libanais que vous auriez été si vous aviez eu la chance de grandir sous les oliviers de votre village natal.
Appauvrissement ou enrichissement, authentiques ou multiculturels, un principe reste certain, les pierres de taille ne redeviennent jamais des rochers. Certains devenirs ne souffrent pas de retour, mais néanmoins vous resterez toujours les enfants de nos coeurs.
Ta mère, ton frère, et moi-même vous embrassons.

Boulos.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Fayad (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}