AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georgina Bloomberg (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pelham Lane, tome 1 : Zara

Honnêtement j'ai adoré ce livre ,il est vraiment très bien avec des filles ultra différentes, on passe de la fille pauvre( mais qui fait tout pour s'en sortir,on voit qu'elle est forte courageuse...) aux milliardaire...

Ce livre est vraiment génial !!!!❤❤❤
Commenter  J’apprécie          40
Pelham Lane, tome 3 : Tommi

Je suis dégoutée, je ne trouve ni ce tome la ni le 2 en bibliothèque ou en magasin....
Commenter  J’apprécie          30
Pelham Lane, tome 2 : Kate

J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette série, qui m'avait permis de découvrir une discipline que je ne connaissais pas (le hunter) et qui avait l'originalité de se dérouler quasi-totalement dans le monde du cheval. Bien qu'il s'agisse d'un roman clairement jeunesse ( 15/18 ans), j'avais envie de connaitre la suite des aventures de Tommi, Kate et Zara.



Ce roman est écrit par Georgina Bloomberg, fille de milliardaire et cavalière professionnelle, elle maitrise donc parfaitement autant le monde équestre que celui des jeunes gens dont elle parle dans son histoire, fils ou filles de riches financiers, de stars de rock ou autre, qui ont comme seule inquiétude de savoir quelle couleur de chemise ils vont mettre pour leur concours. Je pense qu'il y a deux façons d'appréhender ce livre: soit on déteste pour les raisons exposées juste au dessus en ajoutant à cela: les gamins pédants, les propriétaires qui ne s'occupent pas eux-mêmes de leur animal et qui le considèrent juste comme le moyen d'obtenir des titres ou de se surpasser, ainsi que l'inégalité des statuts liés à l'argent que possèdent leurs parents; soit on apprécie la lecture pour le côté " rêve" qu'elle peut apporter, parce que oui c'est énervant tout ce qu'ils font grâce à l'argent de papa et maman, mais qui n'a jamais rêvé être un instant dans cette situation... Personnellement, je garde les deux côtés en tête, mais je le lis surtout avec le second point de vue, comme je regarderais une petite série de midinette à la télé.



Ce tome-ci tourne principalement autour de Kate, la seule cavalière du club qui n'est pas une " fille de" et qui paye ses cours à la sueur de son front, en travaillant sans relâche dans le club en tant que palefrenier: elle s'occupe des chevaux, du matériel, des box, rend service dès qu'elle le peut et ne se laisse que peu de temps pour elle. Heureusement que Fitz est là pour l'obliger à prendre quelques moments de repos ( ils sortent ensemble depuis la fin du premier tome). On sent qu'elle a énormément de pression sur les épaules: pour ne pas décevoir son entraineur, pour ne pas laisser voir aux autres les difficultés qu'elle rencontre, pour surmonter la pathologie de sa mère ( qui souffre de TOCs), elle prend peu de temps pour dormir ou se reposer, et mange de moins en moins...Le thème de l'anorexie est légèrement abordé sur la fin du roman mais vite rejeté par Kate et oublié par les autres... je ne sais pas si cela reviendra sur le tapis dans le prochain tome...



Alors que j'avais trouvé le tome précédent assez complet sur le thème de l'équitation, ce second tome s'intéresse plus aux personnages qu'au monde du cheval. Entre Zara, dont la rock-star de père est parti en tournée et qui se retrouve babysittée par une cousine encore plus délurée qu'elle, Tommi qui tombe sous le charme d'Alex, dont les intentions restent douteuses, et Kate qui est déchirée entre son travail, son entrainement et sa relation avec Fitz, il reste peu de places pour les chevaux et les compétitions dans tout ça.



Une saga qui se lit toujours aussi vite, et qu'il faut apprécier pour la fraicheur de ses personnages et de ses histoires, plus que pour la profondeur des thèmes abordés.


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          21
Pelham Lane, tome 1 : Zara

J'ai trouvé cette série à la médiathèque. Comme il y avait des chevaux, je n'ai même pas regardé le résumé. Je l'ai directement emprunté. Pour info, j'aime bien les chevaux mais je ne m'en suis jamais approché. Quand j'étais petite, je suis monté une fois sur un poney à la fête du village. C'est tout.



Je ne savais pas à quoi m'attendre mais dès le premier chapitre, je me suis laissé entraîné par l'histoire qui est relaté par trois personnages. Il s'agit de Tommi, Kate et Zara. Trois filles différentes avec des histoires différentes. On s'identifie au moins à l'une d'elles.



Arrivé à la fin, j'ai déjà envie de connaitre la suite que j'ai (bien entendu) déjà emprunté.



Une lecture aisé sans prise de tête.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Pelham Lane, tome 3 : Tommi

Résumé : Au centre équestre de Pelham Lane, c’est l’effervescence. Tommi entraîne un cheval qu’elle veut vendre, tout en essayant de veiller sur Kate. Kate prend très au sérieux son travail au centre, délaissant parfois son petit ami, fuyant également l’ambiance familiale. Zara rate ses entraînements, occupée à devoir mentir à sa mère, rentrée plus tôt que prévue, et l’ayant confiée à la garde de sa cousine qui a disparu.



Mon avis : Je n’ai pas lu les tomes précédents, mais il assez facile de rentrer dans l’histoire, certains événements étant racontés.



L’univers de cette série fait penser aux romans de Mélissa De La Cruz, les chevaux en moins : jeunes filles riches gâtées, mais ayant comme tout le monde des difficultés dans la vie, une autre jeune fille de classe moyenne obligée de travailler mais qui a un petit ami fortuné, des règlements ce compte, des histoires d’amour.



En bref, une lecture facile qui fait passer le temps, mais dont je ne garderai pas un grand souvenir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Pelham Lane, tome 1 : Zara

J'ai bien aimé ce livre. On voit le centre équestre Pelham Lane du point de vue de 3 jeunes filles très différentes. Par contre, ce livre est vraiment très très "équitation", et le passage d'un personnage à l'autre n'est pas clair et je me suis perdue plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          10
Pelham Lane, tome 1 : Zara

Pelham Lane est un livre que j'ai lu il y a au moins cinq ans et demi. Et je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Forcément, lorsqu'on est cavalière comme moi, on est friande de ce genre de romans..

Il est peut-être plus destiné au pré-ado, car l'écriture est assez simpliste, mais les personnages sont sympathiques et l'intrigue est plutôt bien formée !

Livre qui se lit très rapidement (: !
Commenter  J’apprécie          00
Pelham Lane, tome 2 : Kate

On retrouve les trois filles peu de temps après la fin du premier tome. Du coup, je pense qu'il vaut mieux lire les tomes les uns après les autres. C'est plus clair même si on a un léger rappel.



L'histoire est censée être sur Kate mais la narration est identique au tome précédant. Les filles se partage la narration. On en découvre davantage sur les filles et j'ai eu peur pour Kate car la pression la ronge psychologiquement et physiquement.

Zara n'est pas aussi déjantée qu'elle le fait croire. Elle manque juste d'attention de la part de ses parents qui ont une carrière dans le show-business.

Tommi découvre de nouveaux horizons.



Ce tome est aussi bien que le premier et je vais enchaîner avec le tome suivant directement.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pelham Lane, tome 3 : Tommi

Voici enfin le troisième tome que j'ai lu juste après le second.



On suit les filles dans leurs aventures et maintenant, j'ai presque l'impression de les connaître. Je suis assez triste de les quitter.



Tout ne va pas se passer exactement comme voulu mais elles devront faire avec. Il y a aussi des quiproquos, comme toujours dans cette saga.



J'ai aimé cette série ainsi que l'univers autour des chevaux.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pelham Lane, tome 1 : Zara

Forcément en voyant cette couverture de livre je ne pouvais être qu’attirée par celui-ci ! Cela faisait vraiment beaucoup d’année que je n’avais pas lu de livres sur les chevaux sachant que mon préféré est bien entendu l’homme qui murmurait à l’oreilles de chevaux. Vu la collection je me doutais que le public visé était plus les ados qu’autre chose mais j’ai voulu tenté. Finalement, ce n’est pas si mal même si il ne faut pas s’attendre non plus à de la grande lecture mais il y a beaucoup de passages qui parlent des chevaux avec en plus des histoires entre les différentes protagonistes comme des histoires d’amour ou d’amitié. Ce premier tome est également une mise en place des différents personnages et de leur relation. A lire si vous aimez les chevaux et que vous êtes amateurs de livres de ce genre.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Pelham Lane, tome 2 : Kate

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons la petite bande du centre équestre de Pelham Lane. Il s'agit d'un roman très ciblé ado fille sans aucune prétention. Le roman est très facile à lire, l'histoire bien mièvre. Heureusement, l'évocation de l'anorexie sauve un peu la mise et amène un minimum de contenu à l'histoire gentillette. On peut cependant reconnaître à ce livre une bonne traduction notamment pour le vocabulaire technique de l'équitation.
Commenter  J’apprécie          00
Pelham Lane, tome 1 : Zara

Chevaux, concours, passion, amitiés, voici les maîtres mots de ce premier tome. On suit 3 filles, 3 points de vues différents, au cours de 318 pages qui m'ont paru très lentes à tourner.

Malheureusement, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu.

Outre le fait que l'histoire soit très centrée sur l'organisation du centre équestre Pelham lane, très populaire à l'est des Etats-Unis, le contenu n'est pas approfondi, les rebondissements sont sans plus et les petites histoires de filles n'ont aucun intérêt.

Même en ayant fait de l'équitation durant 3 ans, le livre ne m'a pas plu et je me suis ennuyée tout le long de ce premier tome.

Je le déconseille aux personnes ne faisant pas d'équitation car on ne nous décrit pas clairement cet univers et ses joies.

Je lirais tout de même le 2ème tome puisque il est déjà dans ma PAL.



Conclusion : C'est un premier tome qui ne vaut pas le détour sauf si vous êtes vraiment fan d'équitation et à tout ce qui s'y rattache
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgina Bloomberg (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez vous lu Le petit prince

Quelle est la profession du narrateur qui rencontre le petit prince dans le désert?

Journaliste
Aviateur
Berger
Taxidermiste

9 questions
8692 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}