AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Toocha


Toocha
15 septembre 2017
Il composa le numéro de son père. Cela prit quelques minutes pour l'avoir au bout du fil. Vincent Desboueux était un homme très occupé. Il dirigeait la déchetterie et une partie du réseau de ramassage des poubelles urbaines. Avec la maison de champagne, cela lui faisait un empire à construire chaque matin. Sa voix se fit sèche dans le combiné. Andy reconnut bien là son géniteur.
- Qu'est-ce que tu veux André ? Je n'ai que quelques minutes. C'est le bazar ce matin, avec la reprise des tournées. Ces feignasses ont bien du mal à reprendre le rythme avec ces vacances improvisées. On n'a jamais été aussi en retard sur nos installations.
Andy laissa parler son père. Par habitude, par soumission. Parce qu'il ne savait pas comment s'y prendre pour demander un service. Il aurait dû se mettre à pleurer, ou hurler. Mais c'était à peine s'il osait interrompre le flot d'informations paternelles.
- Qu'est-ce que tu veux ? André... Je n'ai pas de temps... Comment va Martine ?
- Elle rentre aujourd'hui... Père, notre fille a disparu. Elle a été enlevée :
Le silence se fit à l'autre bout de la ligne. Andy eut envie de répéter l'information, mais il ne savait pas si son père avait entendu, ou s'il avait été happé par sa secrétaire ou un visiteur inopiné.
Le combiné grésilla de nouveau.
- Allô, qu'est-ce que tu dis ? Désolé mais Anita vient d'apporter un télex sur mon bureau, c'est important. Tu me laisses une seconde pour le lire.
Andy eut envie de raccrocher. Taper à la porte du paternel, c'était pire que recevoir des gifles. C'était se faire rappeler sa propre insignifiance.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}