AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gerard Way (27)


« Les secrets sont les desserts du diable […] »
Commenter  J’apprécie          140
La télé, c'est comme l'agonie, mais en mieux...
Commenter  J’apprécie          110
- Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Numéro 5?
- Plutôt que d'ennuyer jusqu'aux larmes nos chers invités en faisant la démonstration de mon pouvoir de déplacement temporel sous la forme d'une représentation schématique de la chronosphère... j'ai opté pour un projet bien plus amusant et bien moins arrogant : une réplique du système solaire.
Commenter  J’apprécie          110
Ce recueil compile les six premiers numéros de The Umbrella Academy, qui racontent l'histoire de La Suite Apocalyptique.
Ça commence par un coup de coude, ça se termine par un sandwich...
Entre les deux, vous allez entendre un air d'un genre tout nouveau.
(Grant Morrison)
Commenter  J’apprécie          100
Celui qui défend la liberté évite de porter un slip neuf.
Commenter  J’apprécie          90
Mes frères, Mes soeurs, écoutez-moi! Prenez vos trompettes, vos harpes, vos violoncelles! Prêtez-moi vis vies, et préparez-vous à la fin... Ce soir, la fin de l'Umbrella Academy et demain, la fin du monde...
Commenter  J’apprécie          90
Jadis, j'étais mortel. Imparfait, fragile. Mélange de tissus et d'émotions fragiles. Mais à présent, je suis libéré de ces restrictions...du désespoir et de l'inévitable absence de sens de la vie. L'humanité est une maladie.
Commenter  J’apprécie          70
- Caprice!? Vous appelez ça un caprice?!! Je vais détruire le monde!
- Bien sûr que non. Vous avez perdu.
- Mais...
- Enfant, vous étiez fort décevante. Adulte, vous êtes devenue une source d'embarras. Oui bon vous jouez du crin-crin... et alors? Vous n'êtes même pas capable de détruire le monde. Admettez-le. Vous êtes une ratée.
- Vanya n'écoute pas ce fumier. Nous voulions tellement qu'il nous aime, mais il nous traitait comme des chiens. Il se fichait que l'on vive ou que l'on meure, tant que ça collait à ses plans. Hargreeves ne t'a jamais aimée mais ce n'est pas grave. Quelqu'un t'aime...
- C'est là qu'on s'embrasse tous, comme dans une vraie famille?
- Non. C'est là qu'une balle traverse ta tête, que tes vaisseaux capillaires se déversent hors de ton crâne, puis enflent, puis pressent sur tes motoneurones, et que tu deviens incapable de bouger.
- Qu'est-ce que tu as fait?
- Ce que tu n'as pas eu les tripes de faire...
- Incroyable, elle a marché même quand j'ai dit "Crin-crin"...
- Attends tu n'es pas Hargreeves?
- Quoi tu crois que l'esprit du vieux me laisserait l'attraper? Il est encore plus retors en fantôme ce salopard! Je devrais peut-être faire de la scène... J'ai toujours été tenté par la danse contemporaine, ou bien...
- C'est trop tard... Je pourrais l'arrêter mais je ne sens plus mes doigts...
- Arrêter quoi?!! De quoi tu parles?!! C'est quoi, ce bruit??!
- Vous avez gaché le concert... mais même une représentation ratée... à son finale
- Tu sais quoi Vanya...? Je ne t'ai jamais aimée.
- BOUM
Commenter  J’apprécie          70
Mesdames et Messieurs ! Depuis des années l'homme cherche la réponse à une seule question : "Comment exterminer sans raison des milliards de gens en un clin d'oeil?" Il y eut toit d'abord l'invention de la mitrailleuse suivie de la chambre à gaz et enfin mon chouchou, la bonne atomique. Pacotille que tout cela. Ce soir mes amis nous faisons d'un rêve une réalité ! Permettez-moi de vous présenter la pus grandiose arme de destruction massive du monde! Merveille de la science moderne! Et, ce qui ne gâche rien, un magnifique petit lot! Orchestre Verdammten, je te présente Die Weisse Violine alias La viole blanche ! Votre instrument... Allons, pas de chichis... Faites ce pour quoi vous êtes née...
Commenter  J’apprécie          70
- Pitié...Je vendrai plus jamais de dope, j'le jure...J'éviterai les écoles...Je ferai des TIG...
- Que tu le veuilles ou non, tu vas te retrouver à San Marcos pour 15 à 20 ans. Je te laisse juste le choix du nombre d'os que je vais te fracturer.
Commenter  J’apprécie          60
Quoi tu n'as pas pigé? Je vais répéter lentement. Je suis le tueur parfait parce que tout simplement, je suis tous les tueurs du monde. Je suis la mort contenue dans un revolver. La révolution qui sommeille dans une bombe terroriste. Je suis tous les Mark David Chapman et toutes les Charlotte Corday. Je suis Luigi Luccheni dansant un slow avec Balthazar Gérard au son d'un semi-automatique, sous les yeux de Gavrilo Princip qui se tripote dans une baignoire de Napalm. Je suis tous ceux-là et bien pire qu'eux parce je ne mourrai jamais. Quel meilleur candidat pour commettre l'assassinat le plus notoire qui soit? Qui de mieux qualifié pour assassiner John Fitzgerald Kennedy? Ils n'imaginaient pas que je désobéirais... Oh, le joli chien.
Commenter  J’apprécie          50
p.112.
J'en connais qui détruisent QUICONQUE les approche, y compris leurs ENFANTS, pour obtenir ce qu'ils VEULENT.
Commenter  J’apprécie          40
J'ignorais que tu étais encore parmi nous... je veux dire , à Hollywood.
Commenter  J’apprécie          40
Je croyais que j'avais une famille mais je n'ai personne. Donnons-leur un concert qu'ils n'oublieront pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          40
- Dites... z'auriez pas vu un petit garçon?
- Qui parle comme un grand?
- Genre désagréable?
Commenter  J’apprécie          30
Chacun suit son destin. On ne peut vaincre le futur.
Commenter  J’apprécie          20
COLA : Le soda est éventé, doc. Plus aucune bulle. Les boissons gazeuses font partie du passé. Le fantôme de notre enfance nous toise depuis une canette rouillée.
Commenter  J’apprécie          20
- Je me nourris d'amphètes depuis 3 jours et quand je ferme les yeux, je vois des mille-pattes.
- Formidable.
Commenter  J’apprécie          20
C'était l'année où Tom "La Tatane" Gurney a mis la payée au poulpe venu de Rigel X-9. Ca s'est passé à 21:38. La descente du coude atomique. Et à cet instant sans prévenir apr une conicnidece troublante 4 » enfants extraordinaires naquirent mis au monde, aux quatre coins du globe, par des femmes, souvent célibataires qui n’avaient présenté nul signe de grossesse. Les enfants furent abandonnés ou placés à l’orphelinat… les survinants du moins? Voici Sir Reginald Hargreeves, dit « Le Monocle ». Illustre scientifique et entrepreneur richissime. Inventuer du télé-ascenseur, du lévitaterur, du parapluie-télépjone-portable, et des céréales Cortex Crack. Médaillé d’or olympique et lauréat du prix Nobel pour ses travaux sur l’accroissement cérébral chez le chimpanzé. Extra-terrestre. Pour d’obscures raisons, Sir Reginald embarqua ce jour-là en compagnie de son garde du corps, Abhijat, à bird de son vaisseau privé, Le Minerve… lequel serait, dit-on, alimenté par les restes du roi Amen-Kharej IV. Par des moyens tout aussi obscurs, il retrouva et adopta un maximum de ces enfants. Un maximum s’élevant au nombre de 7. Sir Reginald fait annuler l’état civil des enfants avant de les isoler du monde. Lors d’une conférence de presse à Stockholm, le journaliste milanais Cosimo De’Lostrono lui posa la question : « Pourquoi avoir adopté ces 7 enfants? ». « Pour sauver le monde, voyons ».Ce à quoi le monde rétorqua : de quoi? Il n’y eut pas de réponse. Car ce fut la dernière apparition, publique de Sir Reginald et des enfants jusqu’à aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es tellement parano que tu dois penser que maman veut conquérir le monde, et que le laitier est un alien assassin...
- Le laitier a été arrêté pour conduite en état d'ivresse il y a six ans. Il va aux alcooliques anonymes. J'ai pas encore vu les antécédents de maman. Merci, j'y penserai.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gerard Way (365)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}