AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


migdal
07 septembre 2023
« Alors, mon cher ami ! dit-il en regardant Amédée Lanoix qui est appuyé contre le campmg-car. Qu'est-ce que tu penses de mes méthodes ?

— Je ne sais pas trop, répond-il en luttant contre une nausée. Je suppose que c'est efficace.

— Bien sûr : c'est une spécialité russe. Les Tchétchènes nous ont volé l'idée, mais cette race de merde n'a rien inventé. Ça s'appelle un barbecue sibérien, tout le monde le sait par chez nous. Tu veux essayer ? C'est marrant !

— Non, sans façon.

— Comme tu veux, mon ami... Comme tu veux.»

Alors que Kirill éteint une nouvelle fois Olivier, Amédée Lanoix, le chef du clan des Antillais, sent qu'il est sur le point de vomir. Il se tourne un peu, mais tombe sur l'un des corps de ceux qui montaient la garde et que le Russe a éliminés l'un après l'autre avant de figer celui qu'il torture au Taser.

« En principe après la première fois, ils parlent, reprend le Russe. Mais on peut parfois tomber sur un vrai dur à cuire, c'est le cas de le dire. »

Sur quoi il se met à rire tout en donnant de grandes claques à son rôti humain pour le faire revenir à lui. Amédée, pour sa part, est appuyé sur la caravane. Il est en train de rendre son dîner. Ses vomissements font froncer les sourcils de Kirill.

«Tu n’as pas aimé la cuisine du Bahou Moscou, Amédée? demande-t-il sans cynisme. Pourtant, c'est un restaurant très réputé. Les produits sont toujours frais et la viande est délicieuse. »
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}