AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jacopo


9 novembre 19481
Mon cher monsieur Borduas,
Ce billet est pour vous rappeler que Mousseau vous invite expressément, avec Madame Borduas, à vous rendre à la Librairie Tranquille, vendredi le 12 novembre, de 5 heures à 7, pour assister au pré-vernissage clandestin.
Maman me fait vous dire que vous nous feriez un grand honneur, et surtout un grand plaisir, en acceptant de prendre votre repas du soir chez nous ce soir-là.
Il y aura environ trente-cinq personnes présentes à la petite réception chez Tranquille. L'imprévisible nous permet d'anticiper des incidents qui pourraient avoir des suites.
Perron et Riopelle sont revenus de New York. J'ai reçu, par Pierre, certains échos de ce voyage. Il paraîtrait que Kiesler se serait montré énormément intéressé en apprenant les détails des activités montréalaises, et qu'il se serait infiniment démené dans le but d'organiser une exposition Riopelle à New York.
De l'avis de Kiesler, Duchamp9, qui passe ses journées à jouer aux échecs par correspondance et qu'emmerdent tous les propos sur la peinture et la littérature et qui d'ailleurs est physiquement inaccessible, Duchamp accorderait de son attention à Refus Global si on le lui faisait parvenir. (À propos, l'adresse de Duchamp est : 210 West I4th St.; celle de Kiesler: 56, 7th Avenue.) Pierre a émis l'opinion que, si vous alliez à New York, vous auriez certes intérêt à aller voir Kiesler.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}