AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) : 1981
Biographie :

Grazia La Padula est illustratrice et dessinatrice de BD.

Après un baccalauréat littéraire, elle étudie le cinéma et le spectacle digital à l'université de Rome "La Sapienza". Mais la passion pour le dessin, qui depuis sa petite enfance ne l'a jamais abandonnée, l'amène à s'inscrire à l'École Internationale de Bande Dessinée de Rome.

Elle remporte en 2007 le deuxième prix Jeunes Talents au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême.

Elle sort son premier album BD en 2009 aux Éditions Paquet, "Le jardin d'hiver" grâce auquel elle gagne le "Prix Écureuil découverte" 2010.

Ensuite elle participe à des ouvrages collectifs en Italie et publie "Stéphane Grappelli" (2009), chez Bd Jazz, et "Les échos Invisibles" (2011, 2014), chez Paquet.

Grazia vit à Rome.

son blog: http://grazialapadula.blogspot.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Grazia La Padula   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Martina pensa alors intensément à la lune, à tous les rêves qu'elle lui avait accordé, aux magnifiques voyages faits en sa compagnie dans son sommeil la nuit venue. Il lui fallut toute la concentration possible, mais elle réussit : le grenier de la maison leva l'encre en direction de la lune perdue !
Commenter  J’apprécie          80
- C'était la centième nuit sans lune.
Martina écrivit sur son petit carnet rouge :
" Une nuit sans lune est une nuit sans rêves. "
" Une nuit sans lune est une nuit sans rêves. "
Ce chant triste résonnait à travers les rues et les vallées d'Urania.
Commenter  J’apprécie          70
Veuillez nous excusez, moi et mon corps de rêve allons chercher de quoi nous ravitailler.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous êtes vraiment magicien, vous devriez peut-être faire disparaître la guerre !
Commenter  J’apprécie          20
Les mots manquent, les rêves s’épuisent, dit Silver. Grattez-vous le cerveau, jouez d’un esprit clair, laissez-voler vos pensées, faites-les germer et resplendir. Nous réveillerons la lune !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Grazia La Padula (198)Voir plus

¤¤

{* *}