AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1977
Biographie :

Greg McKeown est un conférencier, spécialiste en stratégie de leadership et auteur.

Titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business (2006-2008), il a fait ses études de communication (BA) à l'Université Brigham Young (1999-2003).

Greg McKeown écrit, enseigne et voyage à travers le monde pour diffuser les principes de l'essentialisme. Il a notamment travaillé avec Apple, Google, Facebook, Linkedln, et Salesforce.

Il est l'un des auteurs les plus appréciés du blog de la Harvard Business Review et a été nommé Young Global Leader par le Forum économique mondial de Davos en 2012.

En 2011, il a publié un best-seller: "L'essentialisme : Faire moins mais mieux !" ("Essentialism : The Disciplined Pursuit of Less").

Il vit avec sa femme et leurs quatre enfants à Calabasas, en Californie.

site officiel : https://gregmckeown.com/
Twitter : https://twitter.com/GregoryMcKeown?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Greg McKeown   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Greg McKeown: Essentialism - The Disciplined Pursuit of Less


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Si vous n'établissez pas vos priorités, quelqu'un le fera pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
Et si la société nous encourageait à refuser de faire ce que nous détestons, à savoir acheter des produits dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Savoir dire non, c'est être capable de se diriger soi-même. C'est absolument essentiel. Comme toute compétence, cela s'apprend.

Page 153.
Commenter  J’apprécie          20
L'essentialiste accepte de ne pas avoir la cote auprès de tout le monde. Dire non de manière respectueuse, délicate et raisonnable peut avoir un cout social à court terme. Mais l'essentialiste sait à long terme que le respect est plus important que la popularité.

Page 149.
Commenter  J’apprécie          10
Tom Stafford donne un bon antidote à l’effet de de dotation. Au lieu de vous demander quelle valeur vous accordez à l’objet, demandez-vous combien vous seriez prêt à dépenser pour l’acquérir si vous ne l’aviez pas déjà. On peut appliquer le même raisonnement aux occasions qui se présentent ou aux engagements que l’on a pris. La question n’est pas de savoir ce que vous ressentiriez si vous deviez passer à côté de cette occasion, mais ce que vous seriez prêt à sacrifier pour l’avoir. De façon similaire, demandez-vous ce que vous seriez prêt à faire pour travailler sur tel ou tel projet si vous n’étiez pas déjà impliqué dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Les chercheurs de l’université Duke estiment que près de 40% des choix personnels sont profondément inconscients. Cet état de fait a ses avantages et ses inconvénients. L’avantage, c’est que cela permet de développer de nouvelles aptitudes qui finissent par devenir instinctives. Le risque, c’est de prendre des habitudes contre-productives – comme consulter sa boîte mail au saut du lit, manger un croissant tous les jours sur le trajet du travail ou passer sa pause déjeuner à surfer sur le Net au lieu d’en profiter pour réfléchir, recharger ses batteries ou tisser des liens avec ses collègues.
Commenter  J’apprécie          00
Vous pouvez par exemple vous accorder vingt minutes tous les matins pour lire quelques pages d’un classique de la littérature (mais, attention, pas un blog, ni le journal, ni le dernier roman de l’été !). Personnellement, cela m’empêche de me ruer sur ma boite mail au saut du lit. Cela me permet surtout d’être plus centré pendant la journée. Cela élargit mes perspectives et me rappelle certaines idées assez essentielles pour avoir survécu à l’épreuve du temps
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu, explique t'il, améliore la plasticité du cerveau, l'adaptabilité et la créativité. Autrement dit, rien ne stimule aussi bien le cerveau que le jeu.

Page 95.
Commenter  J’apprécie          10
Mais l’essentialiste ne vise pas seulement la réussite. Il cherche aussi une raison d’être qui donne sens à sa vie. Quand on fait le bilan de sa carrière et de sa vie personnelle, qu’est-ce qui est préférable : une longue liste de « réussites » sans réelle importance ou une poignée de réussites vraiment significatives ?
Commenter  J’apprécie          00
Parmi tous ce qui améliore les émotions, les ressentis et la motivation au cours d’une journée de travail, le plus important est de sentir que l’on progresse dans une tâche utile.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg McKeown (40)Voir plus

Quiz Voir plus

VOCABULAIRE DE L'ASTRONOMIE I

Sans doute le mot le plus courant de l’astronomie, Planète. Mais quelle est son étymologie ? Ce mot a pour origine :

Vagabond
Plaine
Rond

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}