AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/10/1974
Biographie :

C'était en 1995, je venais d'avoir 20 ans, et 2 de mes jeux vidéos ont été édités : tout d'abord en France, sous une forme shareware, puis commercialement aux USA et en Allemagne directement dans les grandes surfaces ! J'étais fier... mais je n'ai pas gagné un sou. Un peu naïf peut-être face aux éditeurs de jeux vidéo.Cela faisait déjà plusieurs années que je programmais. J'avais vendu mon premier programme à une société Française : il s'agissait d'un programme de compression d'images (proche du PCX pour les anciens). Vendu est un grand mot: je l'avais publié dans une revue sur le CPC, et une boite m'avait contacté et indemnisé pour en être le propriétaire exclusif.

Aujourd'hui, le monde du jeu vidéo a bien changé. Il y a eu l'arrivée des consoles où la 3D est devenue quasi incontournable, puis les jeux sur mobiles et réseaux sociaux (plutôt 2D en flash ou HTML5).

Aujourd'hui, on parle d'industrie du jeu vidéo et ce n'est pas pour rien. Les grosses sociétés ne sont pas nombreuses, les budgets dépassent ceux du cinéma et les employés de ces grosses sociétés n'ont une vision que très parcellaire des jeux sur lesquel ils travaillent.

Mais l'arrivée massive des joueurs sur mobiles ou utilisant des plateformes réservées aux indies (petits studios indépendants) modifie progressivement la donne. Le jeu va peut-être connaitre un nouveau souffle, avec des jeux plus créatifs et certainement plus intelligents.
Peut-être que le prochain Minecraft viendra de vous ? J'entends par Minecraft, un jeu au concept novateur, créé à l'origine par une seule personne.

Pour ma part, je compte bien faire partie de cette nouvelle vague. Mais en attendant, j'ai écris un livre qui devrait vous plaire: il s'agit d'une mine d'informations pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine. Les pros peuvent même y trouver des infos très utiles. C'est un concentré sur 320 pages (mais cela aurait pu tenir sur un millier de pages en aérant un peu plus : cela aurait fait couper plus d'arbres, donc non merci).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gregory Gossellin de Benicourt   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregory Gossellin de Benicourt (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz du 100% quasi assuré, mais speedez pour être le meilleur !

Les questions sont simples, même s'il faut parfois prendre le temps de réfléchir ! On tente de faire un 100% le plus rapide ?

OK, allez zy va
Trop la flemme, là...

20 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , insolite , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}