AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Grégory et Alexandre, deux frères complices et insouciants ont décidé de quitter leur foyer et leur terre natale un beau matin de mai 2011, pour s’enivrer dans un tour du monde à vélo à durée indéterminée. Sans objectif préétabli, les plans changent rapidement pour laisser libre cours à leur imagination dans un monde où les opportunités de découvertes sont infinies. Au gré d’un récit sans fard et retraçant leur parcours sur les cinq continents et plus de 40 000 km de pédalage, les deux frangins vous emmènent voyager avec eux sur leurs vélos, mais aussi à bord des bateaux, trains, motos et autres tuk-tuks qu’ils empruntent ou achètent à l’occasion.

Ajouter des informations
Bibliographie de Grégory Perrachon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le meilleur moyen d'apprécier un pays, un voyage, est sans doute de ne rien en attendre.
Commenter  J’apprécie          60
Beaucoup associent un tour du monde avec des contes fabuleux. Nous y voyons une formidable occasion de décrire le monde tel qu'il est, et non pas comme nous aimerions qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la plupart des pays, 99,9 % des gens vous veulent du bien, ou du moins ne vous veulent pas de mal. Dans un pays comme le Kirghizistan où le taux de connards serait au pifomètre, dix fois plus élevé, il reste encore 99 % de gens bien. Là encore, les pays dangereux sont donc souvent à relativiser, et la générosité de certains pays pauvres à surligner, alors que les pessimistes de tout poil annoncent régulièrement l’horreur que leur inspire l’espèce humaine qu’ils ne connaissent qu’à travers les journaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les foules agissent systématiquement de façon stupide, immature et dangereuse. Il n’y a qu’à voir à quel point un supporter de foot peut devenir con une fois dans le stade. Je sais de quoi je parle, j’en suis un.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu’un con qui roule va toujours plus loin qu’un intellectuel assis, Alex & Greg sont partis à vélo pour dépasser leur connerie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Grégory Perrachon (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2876 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}