AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guillaume Delaage est chercheur contemporain sur le sentier spirituel.

Son parcours sur le chemin du Bouddhisme et de la Théurgie lui a permis d'écrire :
"Thot-Hermès. Les origines secrètes de l'humanité" (2007),
"Le choix atlante : L'Origine secrète du Mal Planétaire actuel" (2013).

Reconnu depuis plusieurs années dans le monde de l'occultisme, de l’archéologie mystérieuse et de la spiritualité, cet auteur nous invite à un voyage vers nos origines par l’intermédiaire de son site : www.guillaume-delaage.com

page Facebook:
https://www.facebook.com/Les-origines-secr%C3%A8tes-de-lhumanit%C3%A9-par-Guillaume-Delaage-196879653671484/

Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Delaage   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Tout au long de cet ouvrage, un lien a été tissé entre les erreurs commises à l’époque antédiluvienne de l’Atlantide, et notre histoire contemporaine. La Doctrine Hermétique nous offre des clés de compréhension qui nous conduisent à considérer la relation entre cette ancienne civilisation et la nôtre. Mais plus que cela, elle nous enseigne que ces anciens Atlantes se sont réincarnés de multiples fois, comme nous l’avons dit, mais qu’ils sont aujourd’hui encore ici : NOUS SOMMES ces Atlantes. Bien entendu, et puisque tel est le cas, ce Karma négatif que nous traînons depuis cette époque multimillénaire, doit finir maintenant. C’est pourquoi, dans ce scénario, nous pouvons dire qu’actuellement, au moment du CHOIX, de nombreux problèmes devraient surgir.
Commenter  J’apprécie          110
La mémoire humaine est si séquentielle qu’elle ne parvient que difficilement à organiser une continuité. Nous ne voyons que des images éparses au lieu d’en saisir l’ensemble, comme lors de la projection d’un film. C’est un peu de cette façon que nous appréhendons l’Histoire. En fait, nous avons vécu une multitude de vies au cours desquelles notre conscience a perçu d’innombrables expériences, mais le Léthé, ce fleuve d’oubli de la mythologie grecque, a fait son œuvre et nos souvenirs se sont perdus dans ses eaux tumultueuses.
Pourtant, de l’Atlantide à nous il n’y a aucun vide, aucun temps et aucun espace, juste un prolongement que notre ego ne peut comprendre. C’est pourquoi toutes les pages qui précèdent n’ont eu pour objectif que de tracer ce lien pour le rendre plus assimilable à notre raison.
Commenter  J’apprécie          90
Ainsi donc, Aset depuis le monde lointain de Sirius, veille sur son Enfant, Horus notre Dieu. Car c’est bien ainsi que nous le fait entendre la Doctrine Hermétique. Horus, notre Logos solaire, est venu, via un être splendide, le Christ, adombrer le corps de l’Initié Jésus. Aset veille, par conséquent, sur l’humanité entière, via notre Logos Planétaire et la Mère de notre Monde : ce sont Ses Interventions (celles de notre Logos) qui nous viennent depuis plus d’un siècle et il semble clairement qu’il y ait une urgence à réagir ; Ses Messages sont tous très alarmants et insistent sur le nécessaire changement de comportement des êtres humains en général.
Commenter  J’apprécie          70
Ces Forces, dont j’ai parlé tout au long de cet ouvrage, sont des « résidus » d’une évolution planétaire antérieure à la nôtre et autre que celle de la Terre : celle de Mars. Ce sont les « ratés », ceux qui n’ont pas pu accéder à la Conscience Divine exigée par la Loi de l’Evolution gouvernant tout système planétaire. Ayant perdu leur Ame, ces anciens être ne sont que des « formes » en désagrégation (processus extrêmement lent). Ils gardent des traces de mental et des connaissances acquises dans leur système planétaire et, pour conserver l’illusion de vivre et ne pas aller vers l’anéantissement qui les attends (qui attend cette substance en désagrégation en réalité) ils essaient par tous les moyens de s’infiltrer dans la densité (celle de la Terre aux temps atlantes et celle qui est encore la nôtre leur ont parfaitement convenu et leur conviennent encore) et surtout de se nourrir de l’Essence Divine contenue dans le sang des êtres vivants sur Terre (surtout le sang des Humains).
Commenter  J’apprécie          60
Une personne qui ne sait pas lire pourra se contenter de sa condition, mais ne saisira jamais l’avantage qu’elle aurait à découvrir les immenses richesses que procure la lecture. Il en est de même pour celui qui s’attache à ce monde et à ses plaisirs ; il lui sera alors difficile d’entendre la spiritualité. En d’autres termes, on ne peut comprendre ce que l’on ne connaît pas, si l’on ne fait pas l’effort de tourner le regard vers d’autres horizons.

Ainsi que nous l’avons vu dans cet ouvrage, beaucoup imaginent que l’Amour spirituel est lié à la perception sensuelle et ne peuvent concevoir qu’il se situe bien au-delà des sens et qu’il est inaccessible par l’émotion. Alors quel est-il ? Il est un état, un feu vivant qui transcende toute émotion.

Ainsi donc, pourquoi laisser ce monde et ses plaisirs, pour un « espace inconnu » qu’on ne distingue même pas et dont on ne sait rien ? A ce stade seule l’expérience peut répondre à de pareilles interrogations :
– Soit le questionneur décide de rester dans un univers de désirs,
– Soit il perçoit au fond de lui un appel qui l’enjoint à prendre un chemin différent.

C’est en ce sens que le choix doit s’effectuer MAINTENANT.
Commenter  J’apprécie          50
L’être humain est avant tout une Nature Divine reliée à tout l’Univers visible et invisible. Profiter, en toute conscience, des plaisirs matériels et ce que nous offre la vie n’est pas une mauvaise chose dans la mesure de l’équilibre et du partage et si le regard reste toujours tourné vers l’Intérieur. C’est ce Cap, ce Nord, qu’il ne faut jamais perdre et c’est justement là où réside l’enjeu du combat qui s’engage aujourd’hui. Voilà pourquoi l’urgence d’un CHOIX est imminente car chaque lumière gagnée est une espérance pour en voir d’autres briller.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Guillaume Delaage
Lecteurs de Guillaume Delaage (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
161 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}