AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de emmalopes


Le froid mordant qui figeait la ville me glaça les os. Je relevai le col de mon manteau l'avenue jusqu'au Plaza où trois taxis attendaient le client.
Billie courut derrière moi et m'attrapa violemment par le bras :
-Tu n'as pas le droit de me quitter comme ça ! Tu n'as pas le droit de gâcher tout ce que nous avons vécu !
Elle était secouée de frissons. Des larmes coulaient sur ses joues, de la buée sortait de sa bouche.
-Qu'est-ce que tu crois? cria-t-elle. Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime!
Elle était remontée contre moi et outrée par mes reproches.
-Tu veux que je te dise : je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un homme de toute ma vie. Je ne savais même pas que l'on pouvait éprouver ce genre de sentiment pour quelqu'un ! Je ne savais pas que la passion était compatible avec l'admiration, l'humour et la tendresse ! Tu es le seul à m'avoir fait lire des livres. Le seul qui m'écoute vraiment lorsque je parle et dans les yeux duquel je ne me sens pas trop conne. Le seul à juger mes reparties aussi sexy que mes jambes. Le seul à voir en moi autre chose qu'une fille à culbuter... Mais tu es trop bête pour t'en rendre compte.
Je la pris dans mes bras. Moi aussi, j'étais en colère : contre mon égoïsme et contre cette barrière implacable qui, en séparant la réalité de la fiction, nous empêchait de vivre l'histoire d'amour que nous méritions.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}