AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/08/1981
Biographie :

Grand lecteur depuis toujours et poète en herbe depuis un voyage en Nouvelle-Calédonie qui m’a révélé à la beauté du monde, j’ai toujours su que l’écriture paverait mon avenir, depuis le début de l’adolescence. Il m’est donné de moduler les rêves qui peuplent mon imaginaire en personnages de papier et en univers fantastiques. Je compte bien partager mes créations avec tous les lecteurs à la recherche du même frisson de l’évasion et animés par une semblable frénésie de la lecture.
J’ai choisi l’autoédition, non pas par dépit, mais par choix. Je crois dans la démarche autodidacte qui a bercé ma vie et m’a permis d’évoluer jusqu’à devenir ce que je suis. C’est ainsi qu’entre deux créations littéraires, on se retrouve à corriger inlassablement des kilomètres de phrases, à mettre en page avec professionnalisme les textes terminés, à coder un epub en se battant avec le CSS, à s’arracher les cheveux avec les éléments PHP d’un site web, à composer une couverture d’ouvrage conforme aux standards des imprimeurs ou encore à organiser la logistique. Au-delà des aléas, un enrichissement certain et la profonde satisfaction d’avoir mis au monde quelque chose d’unique ! Tout le travail de l’écrivain, porté à une autre échelle, en somme…
Passionné par la langue française, j’enseigne en collège avec plaisir depuis une dizaine d’années. J’aime à transmettre cette richesse à mes élèves et j’ai toujours gardé au fond de moi l’idée, saugrenue mais vivace, que je pourrais un jour partager le pouvoir des mots avec un lectorat plus large. C’est désormais chose faite.

Puisse le souffle du dragon alimenter vos rêves et son trésor traverser les siècles !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Pernin   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview dans le cadre du Livre sur l'APAC 2020, en remplacement du Livre sur la Place de Nancy.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
C’est ainsi que le donjon qu’occupait la jeune princesse était désigné par le nom très approprié de « Tour d’ivoire ». Le pseudonyme plaisait beaucoup, même, et surtout, en dehors de l’entourage, puisque les valets qui l’entendirent eurent aussitôt fait d’en faire part à des compagnons, qui eux-mêmes ne manquèrent pas d’en faire part dans les tavernes… Et plus le secret était grand, plus il devint vite public. Evidemment, dans ces atmosphères pesantes à forte dominance masculine, des plaisanteries faciles et des hypothèses facétieuses avaient été conçues à ce propos et, parfois, adoptées officiellement. Certains y virent le signe d’une blancheur assimilable à la pureté virginale de la jeune fille, compte tenu de son âge encore nubile, et conclurent qu’il devait ainsi y avoir quelque relation symbolique entre la Tour d’ivoire et son occupante. D’autres pensèrent que l’inaccessibilité de la Tour faisait office de retranchement pour la princesse et prirent l’expression « vivre dans une tour d’ivoire » au pied de la lettre, ce qui, par extension, avait fini par se rapporter à la demoiselle en propre, inaccessible au vu de son caractère plutôt difficile.
Commenter  J’apprécie          130
- Comment peux-tu en être sûre, tu ne parles pas sa langue et tu le connais à peine ! s'impatienta le roi. Il pourrait tout aussi bien tenter désespérément de sauver sa peau.
- Je ne le crois pas. Je n'ai pas besoin de confirmation, je l'attendais depuis toujours, je l'aime et l'amour est une langue universelle.
Commenter  J’apprécie          110
Erik ne comprenait pas, n’avait jamais compris, l’engouement de ces gens pour les livres. Ces objets fragiles résistant pourtant aux manipulations et au temps auraient tout aussi bien pu être des briques multicolores à ses yeux. C’était la survivance d’une autre époque, le témoignage laissé par une glorieuse civilisation tombée en désuétude. Il n’avait cure de ces pièces de musée, même s’il en avait fait son métier.
Commenter  J’apprécie          100
Des ténèbres naît la lumière.
Commenter  J’apprécie          100
De toute manière personne ne surveillait la côte, ni ne scrutait la mer. Le gardien de nuit ne partageait pas la passion de son employeur pour le contemplations répétées et assidues du paysage, dans le froid et le vent nocturnes. Au contraire, il était à l'abri et bien au chaud, puisqu'il avait élu domicile cette nuit-là entre les bras et les cuisses d'une péronnelle de sa connaissance, sise à quelques pas du château.
Commenter  J’apprécie          40
Solitaire récipiendaire
Amateur de tout et de rien
Grisé par le mystère
Etranger parmi les siens
Commenter  J’apprécie          30
Guillaume Pernin
Puisse le souffle du dragon alimenter vos rêves et son trésor traverser les siècles !
Commenter  J’apprécie          30
Guillaume Pernin
Puisse le souffle du dragon alimenter vos rêves et son trésor traverser les siècles !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Pernin (17)Voir plus

¤¤

{* *}