AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


[...] David Horowitz, essayiste conservateur et politologue venu de la gauche radicale, lors d’une conversation sur les hauteurs de Los Angeles : « Le parti démocrate est devenu un parti d’extrême gauche. Les démocrates veulent tout le pouvoir sans retour en arrière possible. Ils veulent faire des Etats-Unis un pays où la population serait soumise à un pouvoir politique omnipotent. Ils veulent régner sans partage sur un peuple asservi, sans identité et sans repères. Ils ont l’appui de quelques personnes immensément riches qui veulent la même chose qu’eux. Ils avaient réussi à placer Barack Obama à la Maison Blanche, et il avait fait avancer les choses dans la direction de ce qu’ils voulaient.
Hillary Clinton devait lui succéder. Donald Trump n’était pas prévu dans le scénario. Il a été le grand perturbateur. Il est devenu l’homme à abattre. Je suis certain que si les démocrates d’extrême gauche pouvaient l’éliminer physiquement, ils le feraient sans hésiter. Je sais ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent. J’ai pensé comme eux autrefois ».

«Ils sont certains qu’ils ont les idées justes. Ils sont prêts à écraser les êtres humains qui ne sont pas au service de la même cause qu’eux. Ils seraient prêts à instaurer une dictature dans tout le pays s’ils le pouvaient. Ils ont déjà installé une atmosphère de dictature dans presque toutes les universités du pays, dans les salles de rédaction des principaux journaux et magazines, dans ceux des chaines d’information continue, sauf Fox News. Depuis le 8 novembre 2016 au soir, ils veulent renverser Donald Trump. Ils mènent contre lui, contre les institutions américaines, contre la société américaine elle-même, une action de subversion qui s’apparente à un coup d’Etat. Et ils vont continuer. S’ils ne sont pas mis hors d’état de nuire, ils continueront indéfiniment. »

(Ch. 1, Deux peuples, p. 47-48)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}