AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


Paul Manafort, dont le tort essentiel aura été d’avoir été directeur de campagne de Donald Trump pendant quelques semaines, sera accusé de fraude fiscale, pour des faits remontant à plus de dix ans et pour lesquels il avait été déclaré innocent quelques années auparavant. Il se verra proposer de « charger » Trump et d’être exonéré, ou de finir sa vie en prison.
Il refusera de « charger » Trump, et sera condamné à une peine de soixante-treize mois de prison.

Le Général Flynn [nommé Conseiller National de Sécurité par D. Trump], dont le dossier d’accusation sera intégré à l’enquête Mueller, acceptera de plaider coupable lorsque les enquêteurs menaceront de soumettre son fils à un interrogatoire, ce aux fins que son fils soit épargné.
Il a été innocenté par la publication récente de documents montrant qu’il n’a pas menti un seul instant et que les deux inspecteurs envoyés par James Comey [Directeur du FBI, nommé par B. Obama] pour l’interroger le savaient, et se sont, eux, rendus coupables de mensonge.
Le Ministère de la justice demandera qu’un non-lieu soit prononcé, mais le juge (de gauche) en charge du dossier, Emmett Sullivan, enfreindra les règles de la justice, et décidera, de manière arbitraire, de poursuivre l’enquête, bien qu’il n’ait aucun élément permettant de le faire.
Michael Flynn est en liberté, mais sous le coup d’une interdiction de travailler et de parler aux médias émise par le juge, et il est ruiné.

(Ch. 1, Deux peuples, p. 60-61)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}