AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Cavana se moquait éperdument de la bonne marche de nos affaires. Il jouait la carte de Charrier, l’ancien Premier ministre en disgrâce, qui avait juré d’avoir la peau du Président. Chaque vendredi, à l’heure du déjeuner, il rencontrait ce personnage aux activités nauséabondes dans un appartement du quartier Montparnasse et le mettait au courant de tous nos problèmes de sécurité.
— C’est une trahison au sens exact du terme, m’avait dit le ministre, mais nous devons considérer que Charrier prépare la relève.
Lui aussi pariait sur la chute prochaine du Président, dont les sondages accusaient une popularité du cycle perturbé... Alors, alors...
J’aurai tout le loisir de vous entretenir de ce personnage peu ragoûtant au cours du récit de cette aventure sans dignité, dont personne n’est sorti tout à fait propre...
Il faisait trop froid ce soir-là sur le Champ-de-Mars de Colmar où Bauman venait de recevoir sa première et dernière balle pour que je puisse supporter les réflexions de Cavana. Au lieu de répondre à sa question, je lui demandai s’il avait songé à appeler un prêtre.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}