AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de elwenn35


Anna est née le 12 décembre, il y a trois ans et demi. Le temps était exécrable. La tempête soufflait fort et il était déconseillé de sortir. J’ai pris la voiture pour emmener Zoé à l’hôpital Broussais. Stressé à mort, j’ai failli me prendre un arbre à la sortie d’un virage en sortant de Rothéneuf. Zoé beuglait dans la voiture. Je lui criais de souffler et elle m’insultait, tellement elle souffrait.
– Ta gueule, Pablo ! Fonce, bordel ! Je sens qu’elle pousse !

Les sages-femmes ont pris Zoé en charge aux urgences gynécologiques. J’ai suivi le « convoi », dépassé par les évènements.
Zoé a poussé deux fois ! La seconde poussée m’a été fatale ! J’ai tourné de l’œil et je me suis éclaté l’arcade sourcilière contre un étrier. Anna est née une heure plus tard. J’ai chialé comme un homme qui devient papa. Zoé est restée en salle d’accouchement, épuisée, pendant que la sage-femme me proposait un « peau à peau » avec ma fille, dans une autre salle. J’ai pris conscience de notre responsabilité à l’égard de cet être si fragile. Nous étions trois maintenant… C’était étrange et savoureux.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}