AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de art-bsurde


La vie était une force conquérant instant après instant tout ce qui l'entourait, l'avalant, en aspirant l'énergie à l'intérieur d'elle-même, et la transformant en un flot parfaitement uniforme. Sur le plan physique, c'était un phénomène qui se révélait très clairement. Et sur le plan de l'âme, tout comme sur celui de l'esprit, il devait en aller de même, certainement. Or cette force mystérieuse, qui fonctionnait en absorbant les substances extérieures pour les réunir en son sein, était alors en train de se retirer peu à peu de lui. Ou plutôt il n'était qu'en train, instant après instant, de laisser s'éparpiller son être propre, celui qu'il avait été jusqu'à présent.
Ce fut à ce moment qu'il remarqua que les ténèbres étaient une réunion compacte de choses en remous, et qu'elles possédaient en outre une pesanteur.
Ses émotions et ses peurs changèrent ainsi progressivement de forme, pour ne plus rien avoir de vraiment commun avec les émotions et les peurs des autres hommes du monde réel. La solitude, l'oisiveté et leurs sœurs sont douées d'une force des plus étranges.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}