AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hazel Carter-Grace (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alive, tome 1

"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte sur son visage ne peut pas être feinte. Et sans que je sache vraiment pourquoi, je ressens le besoin violent d'en comprendre les raisons."



L'oubli, respirer pour de vrai, une solitude inédite, vivre sans se poser de questions, des cauchemars, ne laisser personne s'approcher trop près, se vider la tête, un éclat de rire sonore, un nouveau défi, la lumière tenue des réverbères, un flot incontrôlable de pensées, l'océan qui scintille sous le soleil, de l'espoir, l'envers du décor, réaliser ses rêves, de l'anxiété, une énergie nouvelle, des clichés, une tendresse infinie, une étincelle de sarcasme, une joie communicative, une attitude étrange, une bague de promesse, un air ébahi, de l'exigence, du bleu turquoise très pâle, un regard gourmand, un contrôle absolu une atmosphère particulière, du mépris, une voix rauque, une sensation d'angoisse, rester professionnelle, une rage froide, une tension extrême, des violents frissons, de la perturbation, de l'insolence et de la désinvolture, un cordon rouge, un moment d'égarement, des exclamations, un contact électrique, de la fascination, une mélancolie douloureuse,un soupir désordonné, perdre le contrôle, un regard plein de désir, la violence des sentiments...



Live Nation, une société d'événementiel de renommée mondiale va être le théâtre... Du torrent de sentiments entre Ayden et Mélanie.



Ayden n'a qu'une envie, celle de s'enfermer au studio le plus rapidement possible, et de se retrouver derrière son micro.

Il se sent toujours plein de rage et d'orage.

Il a l'impression que ses blessures se rouvrent non-stop.

Il a un talent indéniable et il pourrait signer un contrat chez Live Nation.



Mélanie, une Française, fascinée par New York, est la nouvelle stagiaire de Live Nation.

Elle a dû s'occuper de sa mère pendant de longues années.

Elle a appris à ne dépendre de personne.

Elle est sensible, entière.



L'histoire entre Mélanie et Ayden est totalement vibrante, absolue et intense comme leur passion pour la musique.













Commenter  J’apprécie          351
Alive, tome 1

Je remercie les éditions HLAB pour l'envoi, via net galley, du roman : Alive - Tome 1 de Hazel Carter-Grace.

Mélanie rêve des États-Unis depuis toujours. Quand on lui propose un stage dans une agence d’événementiel au cœur de la Grosse Pomme, elle n’hésite pas une seconde à mettre sa vie entre parenthèses, et ce même si cela signifie s'éloigner de sa famille et son petit ami Théo.

Mélanie se le promet : là-bas, elle réalisera ses rêves.

Elle ignorait qu'elle allait avoir sur sa route Ayden, artiste torturé qui partage son temps entre studio d’enregistrement et aventures sans lendemain... et qui a bien l'intention de faire tourner la jeune femme en bourrique...

Ce tome un d'Alive m'a permis de passer une partie de ma journée à New York et j'ai apprécié le voyage :) Notamment l'ambiance particulière de ce roman qui nous plonge dans le milieu de l’événementiel, du show-biz.

Mélanie est une jeune femme qui m'a bien plu, même si parfois je la trouve un peu girouette. Elle semble savoir ce qu'elle veut pourtant par moment j'ai l'impression qu'elle fait le contraire de ce qu'elle a prévu peu avant.

Ayden quand à lui est de ces personnages que l'on aime détester :)

Tous les deux ils nous font du Je t'aime Moi non plus, ce qui est devenu assez classique dans ce genre de roman pour jeunes adultes.

Même si j'ai apprécié l'ensemble, le roman est assez long et il faut avouer qu'il y a quelques longueurs ici et là. J'ai parfois sauté quelques petits paragraphes qui ne me paraissaient pas nécessaires. Toutefois je lirais le tome deux avec plaisir, évidemment :)

Je mets quatre étoiles à ce premier tome de la série Alive.
Commenter  J’apprécie          260
Alive, tome 1

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.



On y retrouve Mélanie qui ne rêve que d'aller aux États-Unis, jusqu'au jour où on va lui proposer un stage à New-York, elle ne va pas hésiter à tout plaquer pour s'y rendre, même laisser sa famille et son petit ami Théo. La haut elle va faire la rencontre de Ayden un artiste qui n'a que des aventures sans lendemain. Elle n'est pas arrivée à New_York qu'Ayden à déjà des projets pour Mélanie. Ils n'ont aucun points communs excepté la musique.



J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Alive, tome 1

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Je ne vais pas vous mentir, il est long, très long (712 pages) et j’ai parfois trouvé le temps long au cours de ma lecture. Je m’explique.

Mélanie débarque à New-York pour effectuer un stage, la chance de sa vie. Elle va rapidement rencontrer Ayden, artiste torturé, qui refuse de signer un contrat pour faire un album. En réalité, il se protège, ne veut pas s’attacher, refuse d’affronter ses démons. Pour lui, la vie se résume à faire la fête, boire (trop) et avoir des aventures sans lendemain avec des filles à chaque fois différentes. Mélanie, elle, est à l’opposé de tout ça. Elle veut une vie paisible, équilibrée. Leur rencontre va faire des étincelles. Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Mais Mélanie veut une relation stable, or Ayden la fait souffrir sans arrêt par son comportement. Ayden, lui, essaye de ne pas s’attacher trop à la jeune femme, mais trop tard, son cœur est touché. Leur relation est tumultueuse, et du coup, ils passent tout le roman à se déchirer, se quitter, se rendre jaloux, se remettre ensemble. Une fois, deux fois, trois fois… ça fait un peu trop, mais en réalité, ça dure jusqu’à la dernière page, et j’ai saturé.

Entre temps, les rares fois où tout s’apaise, ils se confient l’un à l’autre, on apprend ainsi quelles blessures cache Ayden, quelles difficultés Mel a enduré. Mais j’ai trouvé qu’ils étaient assez égoïstes, tous les deux. Ayden, c’est le bad boy en puissance. Macho, il croit que si Mel est avec lui, il a le droit de diriger sa vie, de prendre des décisions à sa place. Quant à la jeune femme, elle veut d’abord se protéger, arrêter de souffrir, sans parfois se demander ce qu’il ressent dans les moments où il se referme sur lui-même. C’est un peu épuisant. J’ai eu envie de les secouer par moment. Du coup, ça m’a lassée et je n’ai pas spécialement envie de lire la suite (surtout s’ils passent encore leur temps à se retrouver et à se quitter sans arrêt)

De plus, on est ici dans de la new-romance, et j’ai horreur des scènes explicites qui fleurissent dans ce nouveau genre littéraire. Dommage.

Donc, concrètement, c’est loin d’être un coup de cœur, même si je dois avouer que l’écriture est addictive et que j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout. Mais quand j’y suis arrivée, j’étais contente que ça se termine enfin. Je suis certainement passé à côté et j’en suis désolée.
Commenter  J’apprécie          42
Alive, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions HLab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai mis énormément de temps à me lancer dans cette lecture, trop de livres à lire et je ne sais pas je n’étais pas prête sauf que je regrette bien parce que je l’ai littéralement adorée ! Il faut dire que j’avais été attirée par la couverture sans avoir vraiment lu le quatrième de couverture et du coup je pensais plutôt à un livre surfant sur la science fiction que la romance et encore moins dans le monde de la musique ! C’était alors une excellente surprise pour moi et un pur bonheur. En effet, ayant déjà bosser avec des artistes, j’y est retrouvé le monde que je connais même si c’était à plus petite échelle et j’ai retrouvé les marques assez facilement. D’ailleurs, l’autrice a soit vécu la même chose soit elle s’est vraiment bien renseignée sur ce monde et on le ressent vraiment. J’ai adoré les deux personnages principaux : Mélanie et Ayden. On retrouve toutes les petites touches de la romance comme on les aime, les je t’aime moi non plus, les tromperies, les jalousies, les engueulades, les réconciliations et j’en passe et on aime ça ! Peut-être le fait que l’héroïne soit française, on arrive encore mieux à se mettre dans sa peau et à sa place sur les situations qu’elle vit. Elle a un caractère assez gentille, on a l’impression au début qu’elle va se laisser trop faire et pourtant au fur et à mesure elle gagne en caractère et elle ne se laisse pas autant faire que cela. Ayden, lui, c’est le bad boy au passé très compliqué qui n’arrive pas à s’ouvrir ni à aimer ni s’aimer lui-même d’ailleurs. Il a peur de finir comme son père et du coup il n’ose pas se lancer dans la musique alors qu’il est très bon. C’est grâce à Mélanie que ce dernier se décide et semble changer totalement en sa présence. Le problème c’est que rien n’est simple, trop de choses gardées secrètes, Ayden a du mal à s’ouvrir et ça n’aide pas leur relation. Du coup, on se retrouve avec beaucoup de disputes. J’ai été assez étonnée de voir une romance aussi longue, 712 pages pour un premier tome ce n’est pas rien ! Finalement, ça se lit très facilement et on se laisse surprendre par moment sur des aveux que l’on attendait pas ou encore des situations. Ce que je trouve génial c’est que l’on n’a pas que la romance, il y a des amitiés qui se créent comme Dan et Cassie ou encore la scène musicale. C’est ce côté qui me plaît beaucoup parce qu’on a vraiment l’impression d’y être et de visualiser tout cela. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il n’y a pas de temps mort, le roman avance vite dans le temps et l’histoire est vraiment bien menée. J’ai hâte de lire la suite.



En résumé, Alive est une surprise et une excellente découverte, je l’ai dévoré malgré sa longueur en 3 jours ! C’est une romance qui a su se démarquer des autres romances du genre avec brio. Le fait que celle-ci se passe dans le monde de la musique y est pour beaucoup et c’est une excellente idée grâce en plus à des personnages géniaux et une histoire au top. Je recommande à 200% !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hazel Carter-Grace (13)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2511 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}