AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Brewer (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Plutôt drôle, un roman qui change un peu de tous les livres sur les vampires pour ados du marcher. Mais un peu court et rapidement expédié à mon goût... ça m'a laissé sur les crocs!
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Je vais donc débuter par la présentation de la couverture. La couverture est composée de seulement trois couleurs le rouge le noir et le blanc ce qui donne un très bon rendu. Sur cette couverture on peut y voir un adolescent dans un sweat à capuche, les yeux cachés ce qui rend le personnage intrigant et mystérieux. Sur le pull du jeune homme on peut y voir une touche fun qui m'a fort plu car oui on n'y voit un smiley vampire et, oh oui je ne vous l'ai pas dit mais, Vlad est un vampire!! On sait donc de suite de quoi cette histoire va parler sans même avoir à lire la quatrième de couverture! Et franchement le smiley est très bien trouvé!







A présent regardons donc de plus près cette quatrième de couverture ! Première phrase en gras BIM!!! Le ton est donné «Au collège être un vampire n'aide pas vraiment à se faire des amis...» Cette seule phrase est remplie de renseignements on sait donc tout de suite que le héros est un vampire, que c'est un adolescent et qu'il n'est pas beaucoup populaire. Par la suite dans le résumé l'on apprend que le professeur préféré de Vlad a mystérieusement disparu. Vlad va donc mener une petite enquête que je vous laisse découvrir. L'on apprend également que Vlad va avoir des ennuis à cause d’une dissertation sur laquelle sera inscrit «je sais votre secret» là encore je vous laisse l'imminence joie de découvrir qui a marqué ça mais, surtout que va-t-il advenir de Vlad !?







Parlons maintenant des personnages principaux! Il y a tout d'abord Vlad qui est le héros : il est normal de taille, a la peau blanche et a des pouvoirs, c'est un vampire quoi ! Vlad habite chez une amie de sa mère car ses parents sont morts dans un incendie. Vlad suis un cursus scolaire normal il va au collège sauf qu'au moment de la cantine il ne peut manger comme les autres, il doit obligatoirement boire du sang à chaque repas. Vlad a un meilleur ami du nom de Henry, Henry lui est plus sociable et n'as aucun problème à se faire des copains, et Henry, contrairement à Vlad est humain. Un peu plus tard dans le livre vont arriver un nouveau professeur du nom d' Otis Otis (oui le prénom et le nom sont les mêmes, je n'ai pas fait de faute de frappe ;) ) . Monsieur Otis cache un secret qui peut mettre Vlad en danger, mais vous me connaissez… je ne vais pas vous le dire!







Je vais à présent vous parlez un peu du style littéraire! J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, il est simple mais avec des termes assez recherché. L'histoire est écrit » d'une façon qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire et s’attacher aux personnages. Je trouve simplement que cette histoire est très bien écrite et facile à lire pour aussi bien pour lecteur confirmé que débutant alors n’hésitez pas!!







Pour conclure cette histoire est excellente, facile à lire avec un monde connu mais bien réalisé.

Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Vlad est un vampire qui essaye de mener la vie normale d'un humain tout en devant se nourrir uniquement de sang ! Élevé par une amie de sa mère depuis la disparition mystérieuse de ses parents dans un incendie, il est aidé par son ami Henri, seul à connaître sa condition...



Mais un jour des événements étranges se produisent dans son entourage. Un professeur disparaît et son remplaçant pose d'étonnantes questions...



Entre enquête policière et recherche d'identité, ce roman drôle, court et facile à lire alterne les questions sur la condition de vampire et celles sur les préoccupations d'un d'adolescent !


Lien : http://0z.fr/iA2fi
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Comme la plupart de mes livres, (pas tous heureusement :p) ce livre a été découvert dans le Cdi de mon collège après l'avoir lu et aimé je l'ai acheté pour pouvoir le lire quand je le voulais sans l'emprunter ( pas bête hein :p)

J'ai bien aimé l'histoire mais je sais pas , je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages , je me prendrais bien le tome 2 mais j'hésite et reste mitigée mais c'est comme même un livre que j'ai aimé

Je vous le conseille pour une lecture sympa et cool ;)
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de Vlad Tod, tome 2 : L'hérita..

Ce deuxième tome à été tout aussi agréable à lire pour moi que le premier.



La couverture est toujours aussi belle, le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent rapidement mais avec cohérences. L'écriture de cet auteur est agréable à lire, fluide et savamment doser entre dialogue et descritif.



L'humour est toujours aussi mordant dans cet opus. Car si Vlad est un vampire, il n'en reste pas moins un ado ! Un mélange détonant qui procure à ce récit nombre de situations cocaces.



Je note aussi que ce tome nous permet d'avancer dans l'intrigue générale. Un bond en avant qui promet un tome 3 surprenant.



Je recommande ce livre.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Surprenant !



J'ai choisis ce livre uniquement pour sa couverture, agréable à l'oeil.



J'ai découvert une écriture fluide, un récit décalé ou l'humour se mêle à une réelle intrigue.



Ce roman n'est pas un récit de vampire ordinaire, notre protagoniste est avant tout un ado, avec ses problèmes d'ado, son intérêt pour les filles et son meilleur ami aussi drôle que loufoque.



J'ai beaucoup apprécié que ce récit soit différents de tous ceux que j'ai lu sur ce même sujet. J'ai passé un agréable moment et poursuivrait donc la lecture de cette trilogie avec plaisir.



Je recommande ce roman.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

J'ai beaucoup aimé se livre car il montre les vampires sous un nouveau jour. Habituellement, les vampires sont toujours beau , ténébreux, mystérieux et inaccessible. Dans se livre , le personnage est complètement détaché de tout ses clichés : il est mal dans sa peau ,mal accepté , presque un ado normal et solitaire, alors qu'il est toute aussi vampire que les autres.

De plus, tout sa est traité avec un grand humour. A lire en vitesse !!!
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 2 : L'hérita..

Ce deuxième opus, plus rythmé que le précédent, se lit sans déplaisir.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 2 : L'hérita..

Haaaaa je suis contente d'avoir vu juste lors de ma chronique du tome 1. Le premier opus de cette série ne m'avait que moyennement emballée, mais la deuxième moitié du roman laissait supposer que le meilleur était à venir, une fois le décor planté.

Et le meilleur vient avec ce tome 2, bien plus enlevé, plus rythmé et bourré de suspense!



La chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Une couverture alléchante et un résumé prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter sur cet ouvrage. Je ressors de cette lecture globalement satisfaite. Malgré quelques petites faiblesses, il n'en demeure pas moins un excellent roman jeunesse et surtout, une très bonne mise en bouche à la saga.



La principale faiblesse est que... (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Bien que l'auteur se rattrape dans la deuxième moitié du livre, j'ai trouvé ce roman globalement... ennuyeux. Et mal construit.

Ce qui m'étonne, c'est que c'est apparemment un méga succès aux Etats-Unis, et que le site Ricochet juge qu'il "devrait séduire aisément les plus jeunes adolescents qui souhaitent découvrir des histoires de vampires" !..



J'ai pourtant trouvé qu'il manquait cruellement d'originalité, dans l'intrigue comme dans le style. Rien de neuf dans le personnage du vampire et aucune construction dans l'histoire, toute la première partie étant une succession de scènes sans liens. Le récit manque d'introspection, on ne sait presque rien de Vlad, de son passé, de ce qu'il ressent. Différentes découvertes (symbole mystérieux, grimoire, journal de son père) et révélations (ce qui est arrivé à ses parents) tombent subitement dans l'histoire comme des cheveux sur la soupe, sans qu'aucun suspense ne soit orchestré.

Bref ne comptez pas sur moi pour lire la suite...
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 3 : Une so..

Mitigée c'est ainsi que je termine ma lecture.



Une fois encore la forme de ce troisième tome est idéale. Écriture fluide, couverture sobre et efficace, sur ce point je n'ai rien à dire.



En revanche le fond me laisse perplexe. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré ce troisième tome. L'action se combine toujours à l'humour. Les problèmes d'ados se mêlent aux intrigues de vampires. Et les personnages prennent des chemins cohérents. Ils évoluent et j'ai adoré cela.



Seulement la fin de ce tome, à mon sens appelle à un tome 4... Trop de questions sont encore en suspends et je n'apprécie pas de rester sur ma faim ! Et c'est bien là ce qui me chagrine hélas.



A part cela je recommande cette courte saga, qui se lit sans difficulté et est accessible pour un public moins âgée.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Un livre que j'ai lu dans le but de trouver des lectures pour mes élèves. Je trouve qu'il serait parfait pour une classe d'élèves de 13-14ans. L'écriture est simple, l'histoire aussi. Il y a pas mal de lien avec les origines et mythes du vampire ( Vlad Tepès, Elisabeth Báthory). Certes, il n'est pas plus original que ça, mais ca se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Vlad est un vampire qui vit au milieu des humains. Son père était un vampire et sa mère, une humaine. Ils sont morts dans un incendie, il y a trois ans. Aujourd'hui, Vlad vit avec celle qu'il considère comme sa tante, Nelly, une humaine, infirmière, qui le fournit en poche de transfusion pour étancher sa soif.

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Vlad. C'est un jeune adolescent qui essaie de cacher sa vraie nature à son entourage, ce qui le rend assez timide. Seul son meilleur ami, Henry, connaît son secret. Nous découvrons avec Vlad le monde des vampires dont son père ne lui a jamais parlé. En effet, celui-ci voulait le protéger des intrigues, qui aujourd'hui, le rattrape. Nous le suivons donc dans une enquête sur la mort de ses parents et le passé de son père.

Début d'une série qui change des vampires amoureux d'une humaine. Destinée très clairement aux plus jeunes, elle devrait les faire entrer en douceur dans le monde des suceurs de sang.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Ce livre est divertissant facile à lire, il y a beaucoup d'action. Si au début, vous n'aimez pas trop, accrochez-vous, il vaut le coup. J'ai beaucoup aimé ce livre, si vous aimez les histoires de vampires alors vous allez l'adorer.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Vladimir est un adolescent comme les autres, à première vue. Il a des difficultés avec les filles, est très timide, ne s'entend pas avec le principal de son école et il a toujours faim... Mais voilà, Vladimir est un vampire, un vrai. Il sait voler (enfin presque), boit du sang (réchauffé aux micro-ondes) et il a mordu son meilleur ami à l'école primaire.

Mais le jour où son professeur favori disparaît, remplacé par un étrange personnage qui semble fasciné par les créatures de la nuit, il sait qu'il a un problème sur les bras. Lui qui était allergique à l'ail...

Un récit rythmé et sympathique de la vie quotidienne d'une jeune vampire, qui s'efforce de vivre comme tous les autres adolescents (et y réussit presque). Un ton léger, un personnage attachant, voilà qui nous change des récits de vampires à l'eau de rose !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Lecture simple et compréhensible. Une histoire intéressante et attachante qui donne envie de savoir la suite en lisant le tome 2. Il y a du suspense et une nouvelle version du vampire qui échappe aux clichés sur les vampires. Et les personnages sont adorables avec une personnalité qui leur correspond bien ! Je ne serai pas étonné si se livre sortait en film. Très bon livre de son auteur Heather Brewer.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Un énième roman sur les vampires, mais celui-ci est un peu différent des Black Moon et compagnie. Pour commencer, le héros est un garçon et l'histoire principale n'est pas une histoire d'amour. Pas d'amour interdit à la Roméo & Juliette, pas de jeune fille effarouchée qu'il faudrait sortir des crocs d'un méchant vampire. On pourrait presque dire que ce roman s'adresse à un lectorat de garçons (en tout cas les garçons peuvent l'apprécier autant que les filles).



Ensuite, lorsque l'histoire commence Vlad a une quinzaine d'années, il est déjà un vampire (depuis sa naissance) et n'a donc pas de problème pour s'adapter à sa vie à côté des humains. Son meilleur ami, Henry, est même au courant de sa différence, mais ça ne les empêche pas de mener une vie d'adolescents plus ou moins normale. Petit bémol, Vlad a perdu ses parents trois ans plus tôt dans un terrible incendie et vit avec sa tante Nelly qui lui rapporte du sang de l'hôpital où elle travaille. Bon, ce côté là n'est pas franchement original mais c'est ce qui permet au récit de se développer, puisque, comme on s'en doute, Vlad pense que ses parents ont été assassinés et va chercher des indices pour le prouver. Il va donc trouver de vieux grimoires qu'il devra décrypter pour en savoir plus. Le récit n'est pas beaucoup développé tout va assez vite. Un nouveau professeur arrive et Vlad sent que quelque chose cloche ; ne serait-il pas un vampire lui aussi ? Les événements vont s'enchaîner très vite jusqu'au dénouement final où Vlad échappera à la mort et sauvera ses amis. En fait, lorsque l'on sait qu'il existe déjà plusieurs autres tomes, on a comme l'impression que ce premier roman sert surtout à poser le contexte, présenter les personnages et introduire le récit. On se doute que des choses plus importantes arriveront pas la suite.



Si ce roman n'est pas la révélation de l'année, il est toutefois très agréable à lire et il plaît beaucoup aux élèves de collège !


Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

j'ai acheté ce roman pour le CDI, car mes collégiens sont friands d'histoires de vampires adolescents, alors j'espère que ça va leur plaire. Pour ma part, l'histoire est bien menée, même si prévisible, mais ce qui est sympa c'est que le héros, mi vampire, mi humain, cherche à vivre une vie normale sans que les autres ne découvre son secret. Seuls sa tante qui l'élève et son meilleur ami sont au courant. J'ai apprécié le côté masculin de l'histoire (pas d'amour à l'eau de rose, pas de crêpage de chignons).
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un sec..

Très moyen le lycéen moyen avec des crocs qui se fait persécuter par des gros bras... Tout est cliché et on n'arrive pas à y croire réellement, tout le monde pleure tout le temps sans vraiment de raison sur le moment. Bof.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heather Brewer (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur Romain Gary

Dans quelle ville est né Romain Gary ?

Kaunas
Riga
Vilnius
Odessa

12 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}