Les chroniques de Vlad Tod tome 2 sur 3
Editions de la Martinière (13/10/2011)
3.79/5   14 notes

La nouvelle année scolaire s'annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l'ont suivi au lycée et le photographe du journal de l'école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d'étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d'autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ?
Dans ce... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Vlad Tod, tome 2 : L'héritage du passéVoir plus
Ce deuxième tome à été tout aussi agréable à lire pour moi que le premier.

La couverture est toujours aussi belle, le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent rapidement mais avec cohérences. L'écriture de cet auteur est agréable à lire, fluide et savamment doser entre dialogue et descritif.

L'humour est toujours aussi mordant dans cet opus. Car si Vlad est un vampire, il n'en reste pas moins un ado ! Un mélange détonant qui procure à ce récit nombre de situations cocaces.

Je note aussi que ce tome nous permet d'avancer dans l'intrigue générale. Un bond en avant qui promet un tome 3 surprenant.

Je recommande ce livre.

Bonne lecture à tous.
Haaaaa je suis contente d'avoir vu juste lors de ma chronique du tome 1. le premier opus de cette série ne m'avait que moyennement emballée, mais la deuxième moitié du roman laissait supposer que le meilleur était à venir, une fois le décor planté.
Et le meilleur vient avec ce tome 2, bien plus enlevé, plus rythmé et bourré de suspense!

La chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...

critiques presse (1)
Ricochet
23 février 2012
Ce deuxième opus, plus rythmé que le précédent, se lit sans déplaisir.
Si un pieu et de l'ail étaient les deux armes les plus efficaces contre les vampires, l'athlétisme au lycée ne devait pas arriver loin derrière.