AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Winnipeg , le 19 mars 1942
Mort(e) à : Toronto , le 19 mars 2014
Biographie :

Heather Margaret Robertson est une journaliste et une écrivaine canadienne. Son premier livre , Reservations are for Indians, fut publié en 1970, et son dernier, Walking into Wilderness, en 2010. Elle a été un des membres fondateurs de l'Union des Écrivains du Canada et de l'Association des Écrivain Professionnels du Canada et a lancé et gagné une poursuite en recours collectif contre Thomson Corp. (The Globe and Mail) concernant la conservation des droits d'auteurs pour les pigistes lorsque leurs textes sont copiés dans des bases de données.

H.Robertson a publié quatre livres dans les années 1970 incluant Grass Roots qui illustre les difficultés rencontrées par les agriculteurs canadiens dans l'Ouest Canadien, Salt of the Earth et A Terrible Beauty: The Art of Canada at War. En 1981 elle a écrit un livre sur la vie du voleur de banques Ken Leishman: The Flying Bandit.
C'est à cette époque qu'elle s'est tournée vers l'écriture de fictions tirées de la vie de personnages réels. Pour son roman basé sur la vie de l'ex Premier Ministre du Canada William Lyon Mackenzie King: Willie, A Romance, publié en français sous le titre L'homme qui se croyait aimé, elle a reçu le premier prix du meilleur premier roman au Canada (Canada Best First Novel Award) . Deux autres romans ont suivi: Lily: A Rhapsody in Red et Igor: A Novel of Intrigue.
Tout au long de sa carrière d'écrivaine, H.Robertson a travaillé en freelance pour la CBC et plusieurs magazines comme Macleans, Chatelaine, Saturday Night, Canadian Forum and Equinox
+ Voir plus
Source : Xst
Ajouter des informations
Bibliographie de Heather Robertson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Hitler et Mussolini, quoique dictateurs, se sont vraiment efforcés de procurer aux masses [divers bienfaits] et ainsi de s'assurer leur appui. [...] La manière dictatoriale était peut-être nécessaire afin de retirer ces bienfaits aux privilégiés qui les monopolisaient jusque-là. [...] On pourrait finir par voir en lui [Hitler] un des sauveurs du monde. »

Ooops .... je ne partage pas du tout cette opinion (xst)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Robertson (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}