AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


La vapeur qui avait embué le miroir commençait à se dissiper peu à peu, tandis qu’Amy scrutait son reflet avec attention. D’aussi près, les pores de sa peau étaient comme amplifiés, mais ses grands yeux bleu marine étaient limpides et brillants, et la moue qu’elle esquissa dans la glace lui renvoya l’image de lèvres roses, charnues et douces. Pas mal, pensa-t-elle en souriant à son reflet, amusée de sa propre vanité.
Elle grimpa sur le pèse-personne et baissa les yeux vers l’aiguille qui oscilla dangereusement entre cinquante et soixante, avant de finalement s’immobiliser sur cinquante-quatre, pile. Amy fronça les sourcils : comment avait-elle pu prendre un kilo en une journée ? Elle s’était beaucoup exercée à la salle de gym, comme d’habitude, et n’avait mangé que de la salade au déjeuner. Les serviettes. Bien sûr ! Elle sauta de la balance tout en détortillant le turban mouillé qui entourait ses longs cheveux humides couleur miel, puis défit soigneusement l’épais drap de bain moelleux qu’elle avait noué autour de son corps, à la manière d’un sarong, et les laissa tous deux tomber sur le sol. Elle remonta sur la balance et cette fois-ci, l’aiguille s’immobilisa là où Amy le voulait, sur cinquante-trois kilos. Elle leva une jambe derrière elle et s’équilibra sur son autre pied, sourit largement pendant que l’aiguille se déplaçait d’un kilo vers le cinquante, et sauta de la balance rapidement avant que celle-ci puisse changer d’avis. C’était une bataille de tous les jours qui durait depuis des années. En ce moment, c’était un combat qu’elle gagnait, mais cela lui demandait énormément de volonté et d’efforts ; et c’était de plus en plus difficile avec le temps.
Amy entendit une porte claquer au rez-de-chaussée. Ce doivent être les enfants qui reviennent de l’école, se dit-elle, inquiète de la vitesse à laquelle était passée la journée. Qu’avait-elle fait aujourd’hui ? Elle passa un peigne à dents larges dans ses cheveux et appliqua un peu de brillant sur ses lèvres avant de suspendre les serviettes à la patère et d’émerger de la salle de bains attenante à la chambre à laquelle le sol moquetté donnait une atmosphère feutrée. Elle aperçut son corps nu dans le miroir en pied, et rentra instinctivement le ventre. C’était une partie de son corps qu’elle n’avait jamais aimée, en dépit des paroles toujours réconfortantes de Ben, son mari, qui lui disait qu’il la trouvait « sacrément canon ». Avec deux enfants, elle aurait beau passer des heures dans leur salle de gym au sous-sol, et y faire d’interminables abdominaux, cela ne changerait rien : cette bande de graisse ne s’en irait pas de façon naturelle. Il était plus que probable qu’une plastie abdominale soit sa seule option, mais elle ne parvenait pas totalement à s’y résoudre.
Amy enfila rapidement son jean préféré et un haut à bretelles bleu clair avant de descendre l’escalier en bondissant, pieds nus.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}