AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Jan insère le rouleau de négatifs dans un gros appareil disposé de l’autre côté du plan de travail. Quand la pellicule est traitée, il sort de l’engin un paquet de papier photographique, dont il retire une feuille avec soin. Dans cette ambiance rougeoyante, son visage concentré lui confère un air mystérieux.
Il n’y a pas de musique dans cette pièce aux allures de crypte ; vous ne percevez rien d’autre que la respiration de Jan, lente et régulière, tandis que la vôtre est légèrement plus rythmée.
Il glisse la feuille de papier photographique dans le fluide révélateur, remue doucement le bac, dont il soulève tour à tour chaque côté. Il garde en permanence un œil sur l’horloge numérique géante fixée au mur et dont les chiffres fluorescents défilent avec les secondes.
Le moment venu, il retire avec une paire de pinces la feuille du bac rempli de révélateur. Il la laisse s’égoutter et sécher deux secondes pour la plonger ensuite dans le deuxième bac, qu’il remue comme le précédent, afin de s’assurer qu’elle soit uniformément recouverte par la solution ; le tout sans quitter l’horloge des yeux. Il se tourne un instant vers vous en souriant
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}