AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) , le 01/06/1909
Mort(e) à : Lisieux (Calvados) , le 21/02/1999
Biographie :

Étiennette Jeanne Phalippou est auteur de roman d'amour et roman d'aventure. Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse sous son premier nom d'alliance : Jeanne Ryder.

Elle a écrit sous plusieurs pseudonymes notamment Hélène Marval, Alexiane, Camille Arnold, Jean de Brésis, Nelly Delance, Fernand Frontal, Georges Grévy, Philippe Jean, José Lacaze, Betty Love, Jeanine Mariel, James Marly, Jean Redry, Etienne Retterdy, Eliane Valéry, François Yanka, Jean Dryer, Alex Redry, Jeannine Marie, Jean du Brésis, Arnold Camille, etc...

Elle débute vers 1935 dans les collections "Ferenczi" et utilise plus de 17 signatures dont 7 au moins furent utilisés avant 1941. Elle a travaillé pour 6 éditeurs et dans plusieurs collections du même éditeur et a écrit 3 ou 4 petits romans par mois.


+ Voir plus
Source : https://data.bnf.fr/11914922/helene_marval/
Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Marval   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
On peut mourir pour sa patrie, pour une idéologie, pour la gloire… on ne sacrifie pas sa propre vie, son propre bonheur, pour un être du sexe opposé qui ne représente rien que lui-même. Je ne nie pas l’Amour avec un grand A, sublime, exalté, surhumain. Je sais qu’il existe. Je nie par contre, formellement, que ce qu’on appelle communément l’amour, atteigne jamais à ces hauteurs ! Cet amour-là n’existe qu’autant qu’on le vit, qu’on en jouit, par conséquent il est absurde d’accepter d’en mourir. La preuve en est que le temps l’use et le détruit. Amour, toujours, c’est une mauvaise rime pour une piètre chanson.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-moi, le sentiment que nous avons l’un pour l’autre est largement suffisant pour que nous soyons heureux… quelques mois, ou même quelques années, qui sait ? Et si cela ne dure pas, vous aurez au moins vécu une belle aventure, au lieu de vous enliser dans la médiocrité. Quoi qu’il arrive, plus tard vous m’en remercierez. Je vous aurai appris à vivre. Et peut-être à souffrir, mais c’est excellent, et vous êtes assez forte pour le supporter.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j’ai créé, il y a cinq ans, devant l’afflux des riches touristes, une bijouterie à Funchal, j’ai confié la gérance de cette bijouterie à Isabel. Elle avait toutes les qualités requises : belle, élégante, cultivée, parlant plusieurs langues, et ayant une connaissance assez sérieuse des gemmes… C’est moi qui achète, c’est moi qui fais fabriquer les bijoux. Mais il faut certaines qualités pour vendre.
Commenter  J’apprécie          00
En vérité, elle avait cru connaître l’amour, et elle en ignorait tout… Lorsqu’elle embrassait Bernard, c’était pour lui faire plaisir, à lui. Elle avait toujours cru que c’était cela, le rôle d’une femme : permettre à celui qu’elle aime d’être heureux par elle. Certes, ce n’était pas désagréable, on pouvait même y trouver une certaine joie…
Commenter  J’apprécie          00
En politique je serais plutôt conservateur, c’est vrai, et les gens ont tendance à juger tout d’une pièce. Je suis à la fois traditionnaliste et ouvert au commerce. J’estime que le passé doit être préservé, les coutumes honorées. Mais je ne vois pas pourquoi mon rang et mon nom m’empêcheraient de fabriquer des conserves !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux prétendre vous voir rompre tous vos liens passés pour m’être agréable. Je ne suis qu’un accident dans votre vie comme vous n’êtes qu’un accident dans la mienne… Essayons seulement d’en faire un joli souvenir. Et oublions, ce soir, tout ce qui n’est pas nous.
Commenter  J’apprécie          00
Je t’aime d’une façon différente. Maintenant, il me plaît d’attendre, je ne suis pas pressé. Un des secrets du bonheur, vois-tu, c’est de savoir se refuser un temps ce que l’on désire le plus. Une grande part du plaisir est dans l’attente…
Commenter  J’apprécie          00
Les bijoux donnent de la cruauté aux femmes, ils leur font une cuirasse. Ils masquent leur faiblesse. Telle que vous êtes dans votre robe blanche vous avez l’air d’une petite vierge chrétienne que l’on va jeter aux fauves. Cela me glace…
Commenter  J’apprécie          00
Il m’importe beaucoup ! Amis ou ennemis, il nous faut nous connaître, pour justifier notre opinion réciproque. L’indifférence est un signe de mépris.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour n’existe pas. C’est un effet de l’imagination…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Marval (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
384 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..