AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon
Biographie :

Henri Granger est natif de Lyon. Joyeux mélange de deux cultures d’un père de la Haute-Loire et d’une mère du sud de l’Italie.Sa plume rédige ses premiers poèmes alors qu’il n’a que treize ans. Il se dirige vers une filière technique qui le mènera tout d’abord dans l’aéronavale, avant de se diriger dans le privé en mécanique de précision. Il se consacre à sa vie professionnelle et familiale et le gout de l’écriture s’étiole.

La trentaine sonnant allègrement, ce passionné de rugby entraine des jeunes sur son temps libre pendant une dizaine d’années. Il retrouve le chemin de la littérature en autodidacte. Le désir de l’écriture se fait de nouveau sentir et c’est dans un secret le plus total qu’il compose de nouvelles poésies

La quarantaine sonne à la porte, l’ouvre et l’entraine dans un plaisir de composition se nourrissant de thèmes variés. Des idées germent.

Le décès de son père lui fait amorcer un virage et avec l’aide d’une amie il publie en autoédition ses deux premiers recueils de poésies. Nous sommes en 2013.

L’obsession qu’il éprouve pour l’écriture ne le quitte plus. Il écrit une nouvelle sous une forme théâtrale farfelue qui rend hommage à la poésie et à ses lecteurs. Comme tout écrivain, il s’y dévoile quelque peu. La naissance de « dialogue avec le lecteur » voit le jour en ce début 2015.

La rencontre avec une éditrice lui permet de sortir des tiroirs et de son esprit libre, de nouvelles poésies, à paraitre prochainement. Des chroniques qui s’annoncent comme une digne suite de son dialogue avec le lecteur sont en cours d’écriture.
+ Voir plus
Source : http://editionslangloiscecile.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Granger   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A des kilomètres de cette ville au quotidien survolté, une bâtisse surplombe l'océan. Les embruns parfument l'air, la végétation s'abrite derrière des rochers aux alvéoles brutes et blanches. L'herbe se couche devant le silence, seul le vent danse; tourbillonne, s'engouffre et siffle sa romance.
Commenter  J’apprécie          40
Je caresse la fine dentelle blanche brodée sur le vélin. Le sourire de ses lèvres gourmandes rouge-carmin que jalouse Satan est le préliminaire. Avant que la plume ne la griffonne, mes doigts passent harmonieusement sur ses contours cherchant le galbe. Aucune courbe, mais quatre angles affutés. Ils me donnent un point de départ. Avant de la piquer, ma paume s'imprègne de sa douceur. Sa virginité rayonne sous la douceur de la lampe. Elle s'ouvre peu à peu pour s'imprégner de l'encre qui la pénètre. Le liquide jaillissant au plus profond de son être, la macule de taches auréolées de mots.
Commenter  J’apprécie          30
Un vent chargé d'humidité balaye le quai et des nuages traversent le hall ouvert. Ils ressemblent à das oiseaux migrateurs qui tracent leur chemin sans se préoccuper du paysage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Granger (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}