AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1952
Biographie :

Henri Sacchi est un écrivain français, auteur d’études historiques sur le XVIIe siècle et de romans d’aventures.

Son père, immigré italien, est arrivé en France en 1947 après un séjour en Afrique orientale. Sa mère, de souche alsacienne et parisienne, est une aquarelliste.

Il effectue ses études secondaires dans un internat à Bagneux, poursuit des études scientifiques au Quartier Latin et obtient un diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Travaux Publics.

Il exerce des activités commerciales au sein de différentes entreprises du bâtiment sans renoncer à ses aspirations littéraires.

C’est en 1980 qu’il se lance dans l’écriture d’une histoire de la Guerre de Trente Ans, à laquelle il consacre près de dix années de travail.

Publiée en 1991, cette trilogie (L'ombre de Charles-Quint, L'Empire supplicié, Cendres et renouveau) sera remaniée, complétée et rééditée en 2003. Elle constitue, à ce jour, l’ouvrage français le plus complet sur cette période-clé de l’histoire européenne.

En 1994, Henri Sacchi publie son premier roman, La Dogaresse, qui obtient le prix de la Fondation Charles Oulmont (sous l’égide de la Fondation de France).

En 2007, Henri Sacchi entame une série d’aventures, Les Cahiers bleus de Victor Lempereur, dont le héros, un jeune enquêteur français, entiché d’aviation et de progrès technique, parcourt le monde entre 1920 et 1935 en posant son regard sur les drames humains auxquels il est confronté. Le premier opus s'intitule Les Nébuleuses de Magellan.


+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Sacchi   (8)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Sacchi (23)Voir plus

¤¤

{* *}