AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Herbert Achternbusch   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Est-ce que je me souhaite que l’orage éclate et qu’il mette en pièces l’arbre devant ma fenêtre, qu’il écrase comme une crêpe un quart de la ville, qu’un éclair illumine la catastrophe, en aurais-je satisfaction, la rendrais-je publique. (…)
Est-ce que je tiens ma logeuse pour stupide parce qu’elle me loue la chambre à bas prix. Est-ce que je me résigne à la voir sortir chaque jour de la salle de bain, est-ce que je trouve son peignoir sauvagement fleuri intolérable, est-ce que je lui en veux de sa poitrine pendante, est-ce que je la qualifie en me réjouissant de naisement pendante. (…)
Comment suis-je allée dimanche dernier au parc zoologique, comment ai-je regardé des bisons mâles à l’arrêt, léchant une glace peut-être tandis que sur la berge du fossé plein d’eau des oiseaux aquatiques faisaient leur toilette, pour que maintenant je le note. Pourquoi ai-je évité la foule près des phoques, pourquoi leur lustre mouillé d’anguilles m’a-t-il attirée, parce que c’est si simple de conclure à du sexuel. (Susn, deuxième tableau)
Commenter  J’apprécie          50
A chaque fois, Lili s'était lavé les cheveux de frais. On est montées sur le mamelon de Hein, là où il y a des prés dans la forêt. C'était l'automne, au ciel il y avait des filets de nuages. Sur le sentier d'herbe se dressaient des tiges de plantain aux graines brunes. Boules blanches laineuses, petites pelotes délavées, amourettes chatouilleuses, plaques bleues, giclées rouges, crêtes jaunes, on appuyait les bras dedans. Tout enfouir dans les picotements et les grouillements et les trottinements et les bondissements, et, le calme revenu se tenir tranquille au soleil, avec ceux qui picotent, qui grouillent et qui bondissent.
(Susn, premier tableau)
Commenter  J’apprécie          40
Ma biographie eh bien je l'ai déjà. Quand je suis venue au monde, mon père m'a déjà maudite. Et ma jeunesse s'est passée comme ça : rien que des coups rien que des beignes et pas du tout d'amour de la part des parents. La mère déjà plus. Du père, rien du tout. Il ne m'a pas du tout regardée.
(les premiers mots d'Ella)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Herbert Achternbusch (2)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
875 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}