AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiroko Nagakura (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorcière et ténèbres, tome 1

Hitsuji est une jeune fille jolie mais pour le moins spéciale. Elevée par des sorcières blanches, elle aime par dessus tout les insectes et les trucs poisseux et visqueux.



Elle devient totalement subjuguée par l'arrivée d'un nouvel élève dont le corps est presque totalement recouvert de bandelettes.



Le problème est que Kokuyô se révèle un chasseur de sorcières en mission... car de terribles événements ont lieu dans la ville...



Tout d'abord il faut signaler la magnifique couverture, reprise dans un encart intérieur, qui semble présenter un monde plutôt kawaii mais s'il reflète bien la conception du monde d'après l'héroïne, il ne montre qu'un versant du livre.



En effet, ce manga en deux tomes est avant tout un récit en forme d'enquête policière, qui propose une lutte entre deux forces opposées. Les scènes sont parfois assez sanglantes avec têtes découpées et monstres sanguinaires.



La problématique principale est de savoir si les héros vont réussir à s'unir pour combattre la menace qui s'annonce sur la ville voire peut-être développer des sentiments...



Au fil des chapitres, la quête principale avance même si les informations sont données au compte goutte. Le lecteur se prend facilement au jeu de ce duo improbable...



Un manga épais et épique qui propose une vraie histoire digne d'Halloween !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Sorcière et ténèbres, tome 1

La première chose qui vous attire quand vous avez ce manga dans les mains, c'est sa couverture. Elle est toute mignonne avec ses gentilles mémés sorcières et leurs petits chats noirs dans leur jolie maison. Seulement, cette couverture, il ne faut pas s'y fier, l'histoire est très loin d'être charmante, elle est plutôt sombre voire funeste.



Hitsuji est une jeune sorcière blanche et élevée par ses trois grand-mères. Un jour, Kokuyô, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il est totalement recouvert de bandages car son corps ne supporte pas la lumière du jour et c'est un chasseur de sorcières. Hitsuji tombe immédiatement sous le charme de ce garçon. Mais même si Kokuyô ne traque que les sorcières noires, il déteste toutes les sorcières ! Cependant, le caractère râleur de Kokuyô ne semble pas arrêter Hitsuji, qui est bien décidé à devenir amie avec ce dernier.



Passé la surprise de découvrir un manga sombre qui frôle même avec le genre horrifique, l'histoire de la chasse des sorcières noires vous intrigue. Et les deux personnages qui sont obligés de faire équipe pour lutter contre les créatures maléfiques forment un duo improbable mais terriblement efficace. Leurs échanges verbaux sont très drôles et permettent de faire avancer l'histoire.



Une jolie surprise pour ce manga qui mêle habillement les codes du shôjo (avec l'histoire d'amour naïve de Hitsuji) et du shônen (avec les combats contre les monstres magiques).
Commenter  J’apprécie          90
Sorcière et ténèbres, tome 2

Ce tome clôture la duologie.

Enfin clôture... quand on aime les fins très très ouvertes. Et les traques qui ne se terminent pas.

Ce n'est pas mon cas.



J'avais déjà été moyennement convaincue par le premier tome mais il y avait du mieux sur la fin. Un vrai suspense, une quête intéressante et un univers qui se développait.

Et puis là, ça refait flop.



Si les personnages gagnent un peu en profondeur, le scénario est complètement bâclé. On part dans une quête qui finalement ne sera jamais résolue. Les personnages dévoilent peu à peu leurs mystères et leurs histoires et puis, finalement, on s'en fout, on ne développe pas et on se concentre sur un trio amoureux... qui n'aboutit sur pas grand chose. Pas de développement de la magie, de l'univers des chasseurs, etc.



J'ai refermé ce tome en me demandant si j'avais loupé un chapitre mais apparemment pas. C'est comme faire un puzzle et se rendre compte qu'il vous manque un tiers des pièces et que vous ne pourrez jamais le terminer. Ça occupe mais on a l'impression de s'être fait flouer.



Si je relativise un peu, l'univers était chouette et il y avait de l'idée. Ça en reste là.
Commenter  J’apprécie          80
Sorcière et ténèbres, tome 2

Deuxième et dernier tome de Sorcière et ténèbres qui s'avère être un très bon divertissement. Ce n'est peut-être pas le manga le plus original qui soit sur cette thématique mais les personnages gagnent en seulement 2 tomes une importance qui fait que l'on s'attache très vite à eux et encore plus intensément dans ce dernier tome.

C'est une bonne petite surprise qui se lit facilement et qui vous fera passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          60
Sorcière et ténèbres, tome 1

"Sorcière et ténèbres", c'est l'histoire d'une jeune sorcière qui s'éprend d'un chasseur de sorcières fait de ténèbres. C'est également une histoire d'enquête horrifique pour débusquer un groupe de sorcières maléfiques.



Premier tome d'une duologie, le résumé et la couverture m'ont tout de suite fait de l'oeil. Pourtant, la magie n'a pas opéré totalement sur moi.



L'univers est super. le dessin est plutôt satisfaisant. Par contre, Hitsuji et Kokuyô font flopper un peu l'ensemble. J'ai trouvé le personnage féminin très manichéen et, disons-le honnêtement, d'une niaiserie insupportable malgré des traits de personnalité originaux. le personnage masculin est, quant à lui, une caricature de l'être torturé prêt à tout pour se venger. Les seules qui rattrapent un peu tout ça ce sont les trois grands-mères de l'héroïne, qui m'intriguent, mais qu'on ne voit que très peu.



La première moitié de ce manga a été un peu pénible à lire : manque de crédibilité, trop de bons sentiments, des personnages caricaturaux. Ça s'améliore sur la deuxième partie. A voir si le tome final reste dans la même veine.

C'est un manga plutôt à partir de 10 ans.
Commenter  J’apprécie          50
Sorcière et ténèbres, tome 1

Les personnages et leurs interactions donnent du caractère à cette série, qui se démarque par un mélange assez étonnant entre le shojo et le shônen sombre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          50
Sorcière et ténèbres, tome 1

Bon, l'héroïne est une gourde à gros seins - ce qui ne va pas aider la cause féministe- mais l'histoire est prenante et très sympa. Les personnages des mamies de l'héroïne sont intrigantes, on se demande avec qui travaille le beau ténébreux de service. Le scénario est original et il a un bon potentiel pour tenir la route.
Commenter  J’apprécie          30
Rudolf Turkey, tome 2

Pas franchement plus conquise par ce deuxième tome.

J'espérais voir se dégager un fil rouge mais l'on reste très en surface avec des aventures à épisodes qui ne conviennent pas trop à ce type de récit.

Dommage, le pitch de départ avait de quoi séduire.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Rudolf Turkey, tome 1

Servi par un dessin aussi charmant qu’animal, porté par un anti-héros immédiatement charismatique – et bien entendu pas aussi mauvais qu’il en a l’air – dont on suit le quotidien explosif, Rudolf Turkey ouvre une agréable bulle d’amusement, d’agitation, de fantasme pur.
Lien : http://www.bodoi.info/rudolf..
Commenter  J’apprécie          30
Rudolf Turkey, tome 1

Un premier tome sur lequel il est difficile de se baser pour émettre une opinion bien fondée sur la qualité et les thèmes de la série. Un premier tome qui a cependant des atouts : son dessin, par exemple, et l'indéniable potentiel de ses personnages ; mais reste à savoir comment il sera utilisé...
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière et ténèbres, tome 2

Le deuxième tome confirme le penchant horrifique de ce manga. C'est définitivement pas pour les fillettes.

Le passé de Haku s'éclaire un peu ( mais à peine) et j'ai un peu été frustrée par la fin de le l'histoire, qui certes comble mon petit cœur fleur bleu, mais me laisse un peu sur ma faim !

Il y a des ellipses comme si le scénariste avait voulu accélérer les choses. On n'en sait pas plus sur le sabbat, sur la malédiction... Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière et ténèbres, tome 1

Voilà un manga qui est l'illustration parfaite de " ne vous fiez pas à la couverture trop mignonne" ! C'est pas vraiment un shojo pour les petites filles !



Série en deux tomes ( ça c'est un vrai plus) achetée en pensant que ce serait dans la lignée des gentilles histoires de sorcières, j'ai été un peu surprise ( mais pas déçue) par le contenu.



Alors oui, il y a de la romance dans l'air, oui l’héroïne est une sorcière blanche un peu fleur bleue, mais elle n'a rien à voir avec kiki la petite sorcière.

Elle n’aime rien tant que la nourriture à base d'insectes et les trucs bizarres. Elle tombe amoureuse d'un nouvel arrivé dans la classe couvert de bandelettes façon momie.

C'est un chasseur de sorcières, dont le corps n'est que ténèbres depuis qu'il a été la victime d'une malédiction par une sorcière qui a tué tout son entourage. On ajoute à cela des sorcières noires, fans de poupées vaudou et d'insectes chelous, qui décident de faire de la ville le lieu du prochain sabbat et on a une histoire digne d'Halloween, qui plaira aux garçons s'ils ne se laissent pas influencer par la couverture kawai.
Commenter  J’apprécie          20
Rudolf Turkey, tome 1

Un premier tome d'introduction qui met en place le contexte de l'histoire et les personnages principaux.

J'ai trouvé intéressant cet anti-héros narcissique, riche et radin mais n'ai pas franchement été conquise par ce que le mangaka en a fait.


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Rudolf Turkey, tome 1

Rien n’est sérieux dans ce premier tome. Tout est dérision et fan service ! Des personnages plus caricaturaux les un que les autres, des pin up au formes voluptueuses, le l’action complètement loufoque… Tout est là pour un agréable moment de détente. Parfait pour ne plus réfléchir à rien et se marrer. C’est pas sérieux pour deux sous mais très efficace. Le dessin est très beau, classique mais avec ce petit plus qui le fait ressortir du lot. Et il y en a pour tout les goût : des beaux gosses, des filles dévêtues, des poitrines plus que volumineuses…. Je me suis vraiment amusée avec ce premier tome. La suite prendra-t-elle un ton plus dramatique ou gardera-t-elle se même ton de dérision ?
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          20
Sorcière et ténèbres, tome 2

Le second et dernier tome de sorcière et ténèbres a été un virage à 360° par rapport au tome 1. Dans les deux cas, les dessins sont superbes, le travail soigné et les personnages bien posés. C’est plus dans l’ambiance que le changement opère. Dans le premier tome on a une histoire toute choupinou avec une sorcière trop gentille qui aime juste des choses bizarres. Alors que dans le tome 2 l’action nous emmène à la limite du gore par moment et fiche la trouille. L’histoire est bonne, bien détaillée, ne prend pas de raccourci pour être terminée en 2 tomes. La fin tient la route et peut être considéré comme une vraie fin. En théorie oui ça suffit, en pratique j’aurai quand même aimé avoir la chasse aux 12 sorcières.

Très bonne lecture mais malgré sa couverture toute mimi et un tome un très doux à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          10
Rudolf Turkey, tome 1

Rudolf Turkey est l’adjoint au maire de la métropole de Gond Land, ville tentaculaire qui fait largement penser à Las Vegas avec sa vie de nuit, ses casinos et ses cabarets.



Il est riche, puissant, aime les femmes et l’argent, c’est un peu une caricature du mafieux classieux et beau gosse. C’est un personnage qui se veut charismatique et qui l’est, et il ne protège que ses propres intérêts. Il est égoïste mais montre qu’il peut faire en sorte de rester dans ses principes tout en aidant les autres.



Il n’est pas non plus tout seul, il a ses deux scribouillards - ses larbins - deux individus sur lesquels on se pose beaucoup de questions. Pourquoi travaillent-ils à son service ? Comment peuvent-ils être attachés à un tel homme ? Et surtout quelle est la vraie relation qu’ils entretiennent avec lui ?



On commence dans ce premier tome par une introduction des personnages avec une affaire lambda, on découvre l’environnement, leur manière de faire et de penser. Puis plus on avance dans notre lecture et plus on nous présente la ville, à quel point Rudolf est inventif, mais aussi ses liens avec différentes personnes.



Cependant, c’est vraiment la dernière histoire qui nous donne envie de suivre ce manga.



Du côté des dessins il n’y a pas grand chose à redire. Ils sont beaux, lisses et propres. C’est peut-être trop léché, mais le style graphique va bien avec le style général, et l’auteur sait vraiment bien jouer avec les effets d’ombres.



Voilà un premier tome vraiment sympathique, qui ne nous prend pas la tête, si on veut de l’action, de l’humour et des jolies filles, nous sommes servis.
Lien : http://www.onirik.net/Rudolf..
Commenter  J’apprécie          10
Sorcière et ténèbres, tome 1

J'ai trouvez ce ennuyant,le sénario et ennuyeux

Commenter  J’apprécie          00
Sorcière et ténèbres, tome 1

Derrière une couverture colorée et fantaisiste, de vrais moments de terreur !
Commenter  J’apprécie          00
Sorcière et ténèbres, tome 1

Une jeune fille aussi pure que l'eau la plus claire, un peu naïve et idole de lycée. Pourtant elle a des gouts plus que discutables et elle cache un secret. Un secret que ne va pas tarder à découvrir le nouvel et étrange élève...



Un manga passionnant en deux tomes qui mérite vraiment d'être lu !!!

J'ai vraiment accroché et j'ai hâte de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Sorcière et ténèbres, tome 1

des personnages déjantés, des dessins sympa et une intrigue assez loufoque : un joli mélange qui se traduit par une belle lecture sans prise de tête. C'est une série en 2 tomes, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiroko Nagakura (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}