AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


Je fronçai les sourcils en le voyant s'installer dans un des deux hamacs. Même là, où de simples mortels avaient tant de fois échoué, il ne lui avait fallu que quelques secondes pour grimper avec grâce et aisance dans cette pièce de tissu.
Je jetai un regard sombre à cette toile machiavélique. Pas question de m'avouer vaincue. Si Harry en était capable, je ne voyais pas pourquoi je ne le serais pas non plus.
Je m'approchai du hamac comme s'il s'était agi d'un animal sauvage et le regardai se balancer doucement avec la brise. On aurait dit qu'il tentait de me séduire. J'entendis Harry essayer de dissimuler un petit rire en le faisant passer pour une quinte de toux. Il tapait sur le clavier de son ordinateur portable, répondant à des mails tout en se balançant d'un air décontracté.
Je me tournai et m'assis avec prudence au milieu de la chose. Mais, alors que je levai un pied, le hamac se dressa dans mon dos, et je me retrouvai assise sur le sol. Harry se plia en deux, incapable de retenir plus longtemps son rire.
Je me relevai. Je n'allais sûrement pas me laisser ridiculiser par ce vulgaire bout de ficelle.
J'enfourchai le hamac en passant une jambe de chaque côté et baissai mon postérieur pour m'asseoir. Jusqu'ici tout allait bien. Puis, très lentement, je levai les jambes et les posai à l'intérieur. La chose se mit aussitôt à se balancer et sentis mon équilibre devenir précaire. Je décidai de m'immobiliser en attendant que cela s'arrête. Enfin, quand ce fut le cas, je me laissai tomber en arrière lentement. D'abord mon dos, puis mes épaules, enfin ma nuque... Et soudain, sans prévenir - et surtout sans aucune provocation de ma part - le hamac se retourna et j’atterris de nouveau face contre terre.
Le rire de Harry monta d'une octave.
- Qu'est-ce que tu suggères, Monsieur Je-Sais-Tout ? lui demandai-je, exaspérée.
- Tu dois lui montrer qui est le patron. Tu es trop nonchalante. Monte dedans le plus simplement possible, comme si tu te mettais au lit.
Je me relevai de nouveau. Je saisis le hamac à deux mains, le tendis, m'enroulai dedans et... Bim ! Allongée sur le sol de la terrasse, je regardai fixement le toit de chaume qui bruissait doucement dans la brise.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}