AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Hope Cooke est diplômée en littérature et en histoire de l’art.

Elle s’est inspirée de son expérience personnelle des maladies mentales et de la violence familiale pour écrire "Maison de cendres" ("House of Ash", 2017).

Elle vit aujourd’hui à Edmonton.

Twitter : https://twitter.com/HopeAvaCook

Ajouter des informations
Bibliographie de Hope Cook   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
J'en ai fini de faire confiance aux gens. Il avait toujours su que c'était de la connerie, de toute façon. La confiance était une illusion qui volait en éclats à la seconde où on appuyait un peu trop fort dessus. On n'avait que soi-même, et rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          360
À l'hôpital, ils avaient changé Tom en quelque chose qui n'était plus son père. Ils en avaient fait un zombie désarticulé et gavé de médicaments, parce qu'il était plus simple de le déconnecter complètement de lui-même que de lui laisser un peu de sa personnalité.
Cela mettait Curtis en rogne.
Il refusait que Tom soit un mort-vivant.
Commenter  J’apprécie          220
Elles remontèrent l'allée de l'écurie, remarquant à peine le perpétuel roulis de l'océan sous leurs pieds. Un palefrenier sourit à leur passage, des mèches rebelles couleur paille dépassant de sa casquette à rayures. Mila lui renvoya son sourire. Elle comprit qu'elle préférerait toujours un garçon crasseux et ruisselant de sueur, mais souriant, à un gentleman bien habillé au regard glacial.
Commenter  J’apprécie          160
Il passa la jambe par-dessus la moto et s'étira, ses bottes couvertes de terre, ses bras nus ruisselant de sueur. La Bête, maculée de boue, ne bougeait plus, obéissante, émettant simplement une série de petits cliquetis en signe de soumission à mesure que le métal refroidissait et se contractait.
Commenter  J’apprécie          160
Les gens vous rendent vulnérables quand vous les aimez.
Commenter  J’apprécie          60
Les cieux sont vastes et nous sommes si minuscules. Les orages me le font clairement ressentir, Mila, avait-il dit. Ils me donnent la sensation que mes péchés ne sont peut-être pas si graves que cela, en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          40
La lune était une fente éclatante, les étoiles paraissent vibrer dans le ciel parfaitement dégagé. Je veux tomber dans ces étoiles et ne jamais revenir. Marcher entre les arbres et perdre tout ce que j'ai jamais été. Tout ce que je suis condamné à être.
Pourquoi ne puis-je pas être différent de ce que je suis?
Commenter  J’apprécie          30
On dit que l'endroit était maudit, ou hanté, enfin quelque chose de ce genre. Et, après qu'elle a été réduite à un tas de cendres, personne ne voulait plus s'en approcher. On prétendait que les lieux étaient le mal incarné.
Commenter  J’apprécie          20
Son coeur enfla d’émerveillement, et pendant un instant, elle sut qu’elle était plus forte que tous les corsets et les jupons dans lesquels on l’avait emprisonnée.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes sont incapables de concevoir que les femmes puissent faire preuve d'un courage surpassant le leur. Il pensera que nous sommes bien trop effrayées.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hope Cook (69)Voir plus

¤¤

{* *}